Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha PSR-2700
Photos
1/2
Yamaha PSR-2700

Clavier arrangeur de la marque Yamaha appartenant à la série PSR

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Sujet Grand début dans la mao: brancher mon synthé (yamaha PSR 2700)!

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 2 132 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Grand début dans la mao: brancher mon synthé (yamaha PSR 2700)!
Bonjour à tous. :D:
Je débute dans la mao et je cherche à brancher correctement mon synthé sur mon pc.
PB: je l'ai branché sur la prise midi, donc il "fonctionne", c-à-dire qu'il peut me servir de clavier pour composer.
Mais mon synthé étant un yamaha PSR 2700, on peut enregitrer dessus des sons via un micro. Ors, en branchant de cette manière le synthé, par la prise midi, je ne peux pas récupérer mes sons (ce qui m'embête bcp), qui sont la matière de base du travail que je voudrais faire.
Y-a-t-il un moyen de récupérer ces sons, soit en configurant certains trucs, soit en branchant différement mon synthé?
Je possède une sound blaster, et je compte travailler avec soundforge (que je connais bien) et cubase (je ne connais pas encore).
Merci!
2
Les informations Midi sont différentes des infos audio, donc ce n'est pas avec un cable midi que les sons de ton synthés seront exploitable sur soundforge :non:

Cf le dossier sur le MIDI :

https://fr.audiofanzine.com/apprendre/dossiers/?idossier=17

Pour récupérer les échantillons enregistrés sur ton synthé, il te faudras relier les "sorties" audio de celui-ci aux "entrés" de ta carte son ... Ceci dit, pour éviter de perdre trop de qualité, mieux vaut brancher ton micro directement sur ta carte son et enregistré tes sons avec SoundForge :clin:

Bonne zic'
3
Merci bcp.
Je vais donc aller acheter un cable pour relier mon synthé à l'ordi par les entrées et sorties "line".
Je préfère faire ainsi plutôt que de brancher un micro, car le synthé me permet de jouer les sons sur le clavier.
Merci de ton aide.
A bientôt.
:)