Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha PSR-275
Photos
1/14
Yamaha PSR-275

Clavier arrangeur de la marque Yamaha appartenant à la série PSR

Contôleur ?

• 2 réponses
  • 3 participants
  • 1 358 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Contôleur ?
Bonjour,

j'envisageais d'acheter un simple clavier maître pour la MAO mais l'envie d'apprendre un autre instrument par la même occasion est très tentante.
Bref, pour le prix d'un clavier maître de base, le PSR 275 est à portée de bourse (n'y voyez aucune allusion d'ordre sexuelle)...
Ok, je sais qu'il n'y a ni contrôles assignables, ni pitch bend ou modulation mais bon je veux juste savoir si certain l'utilise en interface MAO (avec Cubase par exemple) s'il n'y a pas de galère de reconnaissance avec le PC...

Je compte sur vous, @+
2
A première vue il n'y a pas de problème si tu te connectes sur un PC
possédant une entrée Midi.
Pour un Mac il faut utiliser une interface Midi.
Pour une connexion USB, il faut utiliser l'interface USB/MIDI UX16 de Yamaha.
Je vins de voir tout cela dans le mode d'emploi disponible ici :
http://www2.yamaha.co.jp/manual/french/download2.php

Effectivement vu le tarif, les 5 octaves et le clavier dynamique, cela me parait
une bonne solution surtout vu les problèmes rencontrés sur certains claviers Midi.

@+
3
Non pas de souci c'est ce que j'utilise su cubase sx 2. tu as deux possibilités soit tu le met sur mode pc en appuiyant simplement su une touche, les réglages sont super faciles si tu lis le manuel, et en plus tu as le dictionnaire d'accords et le syst YES qui te permettent d'apprendre à jouer des morceaux classique sans savoir lire une partition.

a plus.
Araftu Music  www.araftu.com