Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha PSR-300
Photos
1/19
Yamaha PSR-300

Clavier arrangeur de la marque Yamaha appartenant à la série PSR

Sujet Petite astuce de cet ancêtre rangé au fond du placard.

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 2 997 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Petite astuce de cet ancêtre rangé au fond du placard.
éteignez votre clavier, appuyez sur les 3,4 ou5 dernieres touches du clavier (aigus), puis allumez-le tout en restant appuyé sur les dernieres notes :oo:

Eh oui, un son analog de base est présent à cause d'une sorte de bug du clavier. Ce qui est interressant pour le amoureux des "vieux sons d'origine" :clin:

...et dire que j'utilisais cette vieillerie il y a + de 20ans.... :mdr:
2
Oui effectivement! J'ai aussi découvert cette possibilité il y a une dizaine d'années, avant que mon PSR 300 ne devienne plus qu'un vulgaire clavier maitre. Branché sur une disto ou un delay ce son faisait des ravages.

Une fonction intéressante, les boutons de selection de son produisent aussi des sons dans ce mode là :D:
3
Boulet d'été
4
C'est vrai que mis à part se servir de ce clavier en maitre, il n'y a que ce son qui est potable pour des "pompes" en reggae. Mais bof, depuis bien longtemps, mon PSR prend la poussiere et fait partie de la déco de la piece depuis que j'ai l'UMX61 et le MOTIF RACK ES. :clin:
5
Putain je viens de découvrir ce topic en ressortant ce vieux truc de la chambre de mon frère!

Ce son qui tue! :oo: :aime:

Avec un overdrive de guitare c'est méchant!

Par contre ça fait des vieux clicks de derrière les fagots super fort de temps en temps c'est un peu stressant et ça compromet beaucoup l'utilisation de cet ancètre jouet comme synthé analo... :(
6
Alors, en effet, y'a bien les clic et les tacs qui se produisent, mais c'est quand on appuie super doucement, ou super fort (carrément taper).

Sur l'écran, y'a la vélocité qui apparait ( de 2 à 127 ). Et y'a bien tous les boutons qui émettent un son.

En fait, je pense que c'est un mode " test " . Vu que y'a aussi tout les voyants qui s'allument, et que les boutons font du bruit, " pour vérifier que tout marche "... wink

Merci du tuyau en tout cas !
7
Effectivement j'ai remarqué ça aussi: ya un clic seulement quand la vélocité est en dessous de 20 ou quelque chose comme ça.

Rien à voir mais est ce que ce son est vraiment analogique? Je pense pas quand même si?