Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha PSR-8000
Photos
1/53
Yamaha PSR-8000

Clavier arrangeur de la marque Yamaha appartenant à la série PSR

Sujet Compatibilité PSR 8000 et PSR 4000

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 1 400 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Compatibilité PSR 8000 et PSR 4000
Salut, j'aimerais savoir si des séquences crées sur un PSR 4000 seront lues correctement sur un PSR 8000 ou plus récent ?

Merci
2
Salut

y a pas de raison. c'est du standard midifile. donc pas de problème. qui plus est, les sysex ont de bonne chance d'etre supportés puisque ce sont des matériels proches et de meme marque

Régis. **** La musique, c'est du bruit qui pense. (V Hugo). ****

3
Ok merci
En fait j'ai un doute car j'ai entendu dire que les PSR 4000 et 7000 sont basé sur une version "proto" du XG. D'ailleur XG n'est même pas mentionné dans ma doc, c'est du GM tout simplement.
C'est le PSR 8000 et les suivants qui ont introduit le XG.

Je ne m'y connais pas trop, j'ai un PSR 4000 depuis 1998 et j'aimerai bien le changer pour un modèle plus performant, avec un disque dur, car j'ai pas mal de séquences et j'ai déjà eu des gros problèmes de lecture avec mes disquettes.

Quand je lis mes séquences sur mon PC, il y a quelques inversions d'intruments, du genre certains sons de percu remplacé par des sons qui n'ont rien à voir. Mais ça doit peut être venir de ma carte son. C'est une Guillemot Fortissimo et je crois qu'elle utilise des sons Roland, donc du GS.

Justement, pour lire sur un clavier Roland un fichier crée sur un Yamaha, comment on fait ???
:oo: