Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha PSR-E403
Photos
1/81
Yamaha PSR-E403

Clavier arrangeur de la marque Yamaha appartenant à la série PSR

Sujet Que vaut le psr E403 ?

  • 4 réponses
  • 5 participants
  • 3 015 vues
  • 4 followers
1 Que vaut le psr E403 ?
Bonjour,
Je suis un pianiste amateur, et je voudrais savoir ce que vaut le psr E403. Tou t d'abord, n'est ce pas genant de n'avoir que 61 touches au lieu des 88 d'un calvier classique ? C'est mon premier piano numerique, et j'ai deja 7 ans de piano derriere moi, je ne voudrais pas me tromper lors de l'achat de cet instrument, qui me servira a jouer du rock avec des amis... Aussi, le toucher de ce piano est-il agreable, et les sonorités realistes ? Finalement, y a -t-il un nteret a la fonction arpegiateur ?
Merci d'avance ...
Musicalement ...
2
Avant tout je dois te dire que je ne suis qu'un débutant au piano.
Pour ma part le fait qu'il est uniquement 61 touches n'est pas génant car on peut modifier de deux octaves si nécessaires !
Le toucher est beaucoup plus souple qu'un vrai piano, on peut régler aussi l'intensité du toucher.
Les sonorités sont réalistes au niveau des claviers, vents, cuivres... Par contre pas au niveau des guitares, surtout si elles sont saturées !
Quand à la fonction arpégiateur je ne l'emploie pas, car je ne l'ai pas assez approfondie; mais je ne crois pas qu'elle soit très évoluée !
Enfin, il faudrait donc d'autres avis ;)
3
Salut,
ça va faire un an que je l'ai...
Il est pas mal,en mode piano classique c'est apreciable...pas mal de fonctions (enregistrements etc)...
Apres les autres type de son sont moyens...ça reste réaliste mais pas ennormement.
C'est quandmeme pas mal
:clin:
4
Salut,

je ne comprends pas comment les possesseurs de ce clavier ne sont pas satisfait de ses sons.il possède quand meme les touches de cuttof et resonance, release, reverb...etc ce qui fait pas mal de possibilités pour agir sur les sons.

Ensuite j'aimerai savoir si on peut utiliser l'arpegiateur de ce clavier du coté gauche pour s'en servir comme accompagnements et la melodie de la main droite, et si les differents controleurs servent aussi a modifier certaines parties des styles.

Autre question le pitch bend est-il assez bon pour agir sur certains sons ?
5
Bonjour

Ont ne peu pas utiliser l'arpégiateur main gauche et la mélodie main droite. Enfin en tourt cas pour ma par je n'y est pas arrivée.En se qui conserne le pitch bend sur certains sons de guitares c'est bien mais je m'en sert peu.

@+
:clin:
Marina.Marboeuf