Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 09/11/2010 à 16:11:01Mon Yamaha PSR-E413 ne s'allume plus
Salut,
Il y a quelques mois j'ai fait tomber l'adaptateur de mon YAMAHA psr-e413. Quand je l'ai rebranché il s'allumait difficilement : je devais insister au niveau de la prise qui relie le clavier à l'adaptateur en mettant une cale. Désormais il ne s'allume plus du tout. Que faire ? Racheter un adaptateur ? Si oui, où ça (lien internet, magasin ) ?
Merci
EDIT : je pense qu'il s'agit d'un faux-contact au niveau de la prise mâle de l'adaptateur qui est branchée au synthé ( j'espère que je me fais comprendre ) , dois-je racheter un adaptateur ?
EDIT : j'aurais peut-être dû dire " fiche " au lieu de " prise mâle de l'adaptateur qui est branchée au synthé ", j'espère me faire comprendre, c'est cette partie qui est tombée sur le sol et qui semble défectueuse .
[ Dernière édition du message le 09/11/2010 à 22:24:18 ]
@ badboy : Effectivement le toucher du YAMAHA PSR-E413 fatigue moins qu'un vrai piano. Mais les touches sont trop sensibles sur ce synthé : dès qu'on effleure une touche ca joue la note.
( Par exemple si je joue F-A-C-Eb avec les doigts 1-2-3-4 je vais souvent effleurer le Ab ou le C# )
Je ne connais pas le CASIO CTK 6000, mais je te conseille d'aller essayer ces 2 modèles dans un magasin . Le toucher, c'est vraiment important. Et tu pourras comparer le son aussi.