Sujet de la discussionPosté le 09/11/2010 à 16:11:01Mon Yamaha PSR-E413 ne s'allume plus
Salut,
Il y a quelques mois j'ai fait tomber l'adaptateur de mon YAMAHA psr-e413. Quand je l'ai rebranché il s'allumait difficilement : je devais insister au niveau de la prise qui relie le clavier à l'adaptateur en mettant une cale. Désormais il ne s'allume plus du tout. Que faire ? Racheter un adaptateur ? Si oui, où ça (lien internet, magasin ) ?
Merci
EDIT : je pense qu'il s'agit d'un faux-contact au niveau de la prise mâle de l'adaptateur qui est branchée au synthé ( j'espère que je me fais comprendre ) , dois-je racheter un adaptateur ?
EDIT : j'aurais peut-être dû dire " fiche " au lieu de " prise mâle de l'adaptateur qui est branchée au synthé ", j'espère me faire comprendre, c'est cette partie qui est tombée sur le sol et qui semble défectueuse .
[ Dernière édition du message le 09/11/2010 à 22:24:18 ]
@ badboy : Effectivement le toucher du YAMAHA PSR-E413 fatigue moins qu'un vrai piano. Mais les touches sont trop sensibles sur ce synthé : dès qu'on effleure une touche ca joue la note.
( Par exemple si je joue F-A-C-Eb avec les doigts 1-2-3-4 je vais souvent effleurer le Ab ou le C# )
Je ne connais pas le CASIO CTK 6000, mais je te conseille d'aller essayer ces 2 modèles dans un magasin . Le toucher, c'est vraiment important. Et tu pourras comparer le son aussi.