Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha PSR-E453
Photos
1/27
Yamaha PSR-E453

Clavier arrangeur de la marque Yamaha appartenant à la série PSR

Prix public : 354 € TTC

Sujet Divers problèmes Yamaha PSR E453

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 517 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Divers problèmes Yamaha PSR E453
Bonjour, je viens de m’offrir un Yamaha PSR E453 d’occasion.
Je rencontre plusieurs problèmes plus ou moins grave, si vous pouvez m’éclairer sur divers solution, je vous en remercie.


Problème No.1:
Aucun son n’est émis par les hauts parleurs, rien n’est brancher dans la sortie PHONES/OUTPUT bien sûr (lorsqu’un casque est branché cela fonctionne).
J’ai chercher un paramètre pour les activer, je n’ai pas trouver.

Problème No.2:
Au niveau des Drums Kit, lorsqu’ils sont joués, soit par les Song automatiquement ou soit par moi par les Voices, je rencontre le même problème.
Toutes les sonorités qui sont jouer par les touches de l’octave la plus basse, ont un son comme étouffé et résonant, les snares et claps sont quasiment inaudible, quant au kicks ils sont inexistants.
J’ai chercher dans tous les paramètres. J’ai désactiver/activer les effets Master pour voir si cela changer quelque chose, et rien sauf pour le paramètre Chorus qui lui modifie les sons et certains deviennent enfin perceptibles mais toujours très moche. Le potard Chorus aussi « améliore » leur sons.
Pourquoi mes drums ne sonnent ils pas automatiquement bien ?

Problème No.3
Toujours sur les drums.
Lorsque avec le Chorus, j’arrive à faire entendre mes kick et snare, il y a comme un phaser et beaucoup de résonance, c’est très désagréable, impossible de jouer un rythme pertinent avec cette effet. Pareil j’ai chercher partout, mais pas de réponse non plus.

AIDEZ-MOI SVP
J’espère avoir était le plus compréhensible possible. N’hésitez pas a interagir, merci.
2
Bonjour.
Un factory reset pourrait régler le problème :
éteindre le clavier.
Appuyer sur note blanche la plus aiguë et la tenir enfoncée.
Allumer le clavier en maintenant toujours cette note.
Alea jacta est

"Les cons, ça ose tout, et c'est même à ça qu'on les reconnait" (Michel Audiard, "Les tontons flingueurs")

3
J’ai déjà essayé…
4
En cas de non résolution des problèmes, il te reste l'option d'utiliser ton Psr en clavier maitre midi usb, pour piloter des instruments virtuels installés sur ton ordi.
5
C’est bon problème résolu, c’était simplement dû à un court circuit au niveau de la prise jack.
C’est un super clavier !:bravo: