Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha PSR-E453
Photos
1/27
Yamaha PSR-E453

Clavier arrangeur de la marque Yamaha appartenant à la série PSR

Prix public : 354 € TTC

Sujet Carte Son / Interface Audio

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 220 vues
  • 2 followers
1 Carte Son / Interface Audio
Ma question est la suivante:

Puis-je utilisé mon clavier comme carte son?
Avec le clavier relier au pc en usb
2
de quel clavier s'agit-il ?

apprendre est une des choses les plus difficile à faire. Alors j'apprends chaque jours.

3
-> Yamaha PSR-E453 (c'est dans le thème du forum)

Après un très rapide survol du manuel ( tu sais le truc qui explique le fonctionnement de l'appareil dans lequel tu investis, un truc qu'on peut même traduire en ligne grâce aux outils actuels):

A priori l'instrument est susceptible d'envoyer de l'audio via usb. En ce sens tu n'as pas besoin de carte son pour enregistrer ton clavier sur ton ordi.
De la même façon, toujours via usb tu peux écouter le retour de ton ordi sur les HP de ton clavier. Comme le clavier possède des sorties lignes (output LR) tu peux même envoyer le signal vers des haut-parleurs externes.

Donc la réponse est oui même si on est loin de ce que je considère une carte son digne de ce nom, mais pour débuter ça devrait faire l'affaire. Par contre pas certain que ce soit hyper pratique à l'usage.


[ Dernière édition du message le 31/05/2023 à 08:57:29 ]

4
Merci, j’essaierai 🙏
5
Citation de PapySerge :
-> Yamaha PSR-E453 (c'est dans le thème du forum)

Après un très rapide survol du manuel ( tu sais le truc qui explique le fonctionnement de l'appareil dans lequel tu investis, un truc qu'on peut même traduire en ligne grâce aux outils actuels):

A priori l'instrument est susceptible d'envoyer de l'audio via usb. En ce sens tu n'as pas besoin de carte son pour enregistrer ton clavier sur ton ordi.
De la même façon, toujours via usb tu peux écouter le retour de ton ordi sur les HP de ton clavier. Comme le clavier possède des sorties lignes (output LR) tu peux même envoyer le signal vers des haut-parleurs externes.

Donc la réponse est oui même si on est loin de ce que je considère une carte son digne de ce nom, mais pour débuter ça devrait faire l'affaire. Par contre pas certain que ce soit hyper pratique à l'usage.





« De la même façon, toujours via usb tu peux écouter le retour de ton ordi sur les HP de ton clavier »

Je n’ai pas réussi, peux-tu m’éclairer sur la façon dont il faut s’y prendre ?
6
Oui c'est très simple, tu télécharges le pdf du manuel et tu le poses ici:

https://www.onlinedoctranslator.com/fr/translationform