Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha PSR-EW410
Photos
1/33
Yamaha PSR-EW410

Clavier arrangeur de la marque Yamaha appartenant à la série PSR

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Connexions MIDI

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 1 363 vues
  • 2 followers
1 Connexions MIDI
Bonjour à tous !
Je m'appelle Quentin, je suis un jeune musicien et je suis nouveau sur ce forum.

Je suis particulièrement attaché aux produits Yamaha, il y a moins d'un an je me suis acheté la batterie YAMAHA DTX-450, et aujourd'hui je souhaiterais acheter un clavier. Mes principales attentes sont :
- Une bonne sensation de jeu pour jouer sur un "piano simple", entre autres au niveau des sonorités et de la réactivité/sensation de touches;
- Un nombre de sonorités conséquent car je souhaite m'en servir pour la composition;
- Un prix abordable;
- Une connexion MIDI me permettant d’enregistrer ce que je suis en train de jouer sur mon clavier dans mon ordi, toujours dans le cadre de la composition, et de jouer ce que j'ai enregistré en retour sur mon clavier, avec les sons et les paramètres dans lesquels j'ai enregistré.
Après quelques recherches, je suis arrivé à la conclusion que le type de clavier qui me conviendrait le mieux serait les claviers arrangeurs "d’initiation". Et pour être plus précis, j'ai repéré particulièrement le piano YAMAHA PSR-EW410.
Ce clavier me semble parfait, mais il reste une question sans réponse pour moi dont je ne suis pas capable de répondre tout seul : les connexions MIDI.
Les informations que j'ai trouvé sur Thomann sont les suivantes :
yamaha-psr-ew410-2316316.jpg
Les informations encadrées sont celles qui me font douter quand à la connexion MIDI du clavier, et si je peux enregistrer en live comme je l'ai expliqué plus haut.

Si quelqu'un à la réponse à m'apporter, je l'en remercie, et si quelqu'un a un meilleur clavier à me proposer correspondant à mes attentes, je l'en remercie aussi; je suis ouvert aux conseils ! ;)
2
bonjour
je suis l'heureux possesseur d'un ew 410 je debute mais je peux te dire que il n'y a pas de prise midi sur ce clavier tout les messages midi passe par l'usb .
il est reconnu sans aucun souci , j'ai fait des test pour le connecter à cubase, ou ableton, il est reconnu après pour le piloter via pc ou mac , je ne saurais pas te guider je debute mais , usb gère sans problème .
En espérant avoir répondu a ta question.
cordialement