Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha PSR-S900
Photos
1/110
Yamaha PSR-S900

Clavier arrangeur de la marque Yamaha appartenant à la série PSR

Sujet PSR S-900 versus Tyros

  • 21 réponses
  • 8 participants
  • 14 729 vues
  • 9 followers
1 PSR S-900 versus Tyros
Hi,

Heureux possesseurs d'un PSR S-900 (700), quelles sont vos premières impressions ?

Quelles sont les différences avec un Tyros ?

Conseillez vous cet achat ?


A vos plumes ...
2
Le s900 est largement mieux que le tyros 1 mais inferieur au tyros 2, mais ils ont le t2 et lui presque a 95% les memes caracteristiques. :bravo:
3
Que peut on paramétrer sur le PSR S900 ?

- phrase ?
- pad ?
- chord ?
- rythm ?
- bass ?

Les sons semblent époustouflants : voir les démos sur Youtube !
4
Bjr,

Je souhaite faire l'acquisition d'un psr s900 -

Mais je ne sais pas vraiment la difference entre le psr 900 et le Tyros 2 surtout quand on dit qu'il est a 95% identique ???

Pourriez donc m'informer sur les différences réelles entre ces 2 claviers ???

- au niveau des sons ?
- Au niveau des arrangements ?
- Au niveau de la programmation des rythmes,
- etc etc

En vous remerciant d'avance

Est ce un clavier vraiment ergonomique pour la scène ?

? Musicalement ?

CF 

5
Les sons sont 90% les mêmes, juste 8-10 voix intéressantes en plus sur le T2
les arrangements sont quasi les mêmes, il y a même des styles en plus sur le s900

le s900 n'a pas de disque dur, ni de sampler DtD. le clavier du t2 avec aftertouch est mieux que le s900
6
Bonne annee a tous j aimerai savoir si je peux brancher le gw7 avec le psr.s900 pour avoir les fonctions des 2 :???:
et s il est facile de mettre des partitons dans le psr :oo:
et etes vous satisfait du psr.s900 :((
merci de me dire toutes vs impression car je souhaiterai me le procurer
bisous a tous et merci a plus :P:
7
Bonjour

Citation : Bonne annee a tous j aimerai savoir si je peux brancher le gw7 avec le psr.s900 pour avoir les fonctions des 2



Peux-tu être un peu plus précis...
Qu'est ce que tu entends par "avoir les fonctions des 2"

On est pas dans la même gamme d'arrangeur.
Pourquoi ne pas vendre ton gw7 (cela te fera un apport pour ton psr-s900)
Honnêtement, je ne vois pas trop quelles fonctionnalités seraient manquantes sur le psr-s900 et/ou quels sons seraient meilleurs sur le gw7 (peut-être ceux d'orgue hammond, à vérifier)

De même qu'entends-tu par mettre "des partitions dedans" ?

J'ai posté un avis assez positif et argumenté je pense.
Il faut avant tout voir si la machine répond à tes besoins car il y a toujours quelqu'un qui te dira que telle ou telle machine est meilleure que celle-ci ou celle-là mais l'avis de la personne est fonction de ses besoins.
Quelqu'un qui fait de la scène n'a pas les mêmes besoins que celle qui ne fait que du studio.
Une personne qui ne se sert d'un arrangeur que comme groupe de substition et qui chante ou joue de la guitare ou du saxo par dessus n'a pas les même attentes qu'une personne qui ne fait que de la musique instrumentale...

Le mieux est de télécharger les docs des modèles convoités et de les éplucher un peu et de te faire un tableaux Excel avec les plus et les moins et les points rédhibitoires (au passage c'est valable pour tout type d'achat). Ecoute les démos officielles (si tel modèle est soit disant 2 fois mieux que celui-ci pourquoi les démos officielles ne reflète pas cette si grande différence...)
Ecoute les compos des utilisateurs sur les forums dédiés (le forum est-il actif, ...)
Après avoir fait une short list, va essayer les modèles sélectionnés dans un magasin dans lequel on te laisse essayer longtemps sans te prendre la tête.
Après tout ceci, il y aura certainement l'aspect émotionnel qui prendra le dessus (cela dépend des individus).

Personnellement, le côté rationnel me faisais plutôt pencher pour un PA-800 ou PA2X mais le côté émotionnel m'a fait fait basculer vers un PSR-S900 à cause des sons super articulation "SA" et aussi d'une occasion à saisir (modèle quasi neuf à un bon prix).
Peut-être que les sons "RX" de Korg sont aussi bien que les "SA" de Yamaha et peut-être ai-je fait le mauvais choix.
Je ne le saurai qu'en essayant un korg mais pour ce que j'en fait je suis très content de mon PSR-S900 (en tout cas pour le moment).

Dis toi bien que personne ne peut (et ne dois) faire le choix à ta place.

Prends ton temps, définis tes besoins, étudie et pose des questions sur les forums (comme c'est le cas ici)

A+

Valouz
8
Merci j aimerai ou trouver des videos francaise pour le psr.s900
bis a plus
9
Tu peux aller sur youtube mais franchement c'est pas terrible (quelque soit le modèle).
En général, ceux qui mettent des vidéos sur youtube aiment bien se montrer et ne sont vraiment pas des pros (il feraient mieux de bosser un peu plus la musique plutôt que de faire les "beaux")

Le son repiqué par le micro minable de leur caméra ne rend pas hommage à l'instrument.

Sinon tu peux trouver les vidéos de Peter Baartmans et de Michel Voncken mais c'est soit en anglais soit en allemand.
10
Dommage :(( on trouve pas grand chose en francais
pour le psr.s900