j'economise depuis longtemps pour un PSR 910 et voilà le PSR 750!!!!
- 23 réponses
- 6 participants
- 9 575 vues
- 7 followers
yabu
15
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
Sujet de la discussion Posté le 11/10/2012 à 16:21:07j'economise depuis longtemps pour un PSR 910 et voilà le PSR 750!!!!
Au secours !!!
Voilà persque 2 ans que j'economise pour un PSR 910 et voilà que Yamaha sort le 750.
Je m'aperçois que:
1. il est moins cher
2. ses caractéristiques semblent meilleurs que le 910 !!!
Je devais faire cet achat ce mois-ci et là....c'est le doute !
Quelqu'un de compétent peux t'il m'aider ?
-le 750 : https://fr.yamaha.com/fr/products/musical-instruments/keyboards/digitalkeyboards/arranger_workstations/psr-s750/?mode=model
- le 910 : https://fr.yamaha.com/fr/products/musical-instruments/keyboards/digitalkeyboards/arranger_workstations/psr-s910/?mode=model
Inutile de dire que je suis réellement impatient d'une quelconque réponse.
Merci d'avance
Voilà persque 2 ans que j'economise pour un PSR 910 et voilà que Yamaha sort le 750.
Je m'aperçois que:
1. il est moins cher
2. ses caractéristiques semblent meilleurs que le 910 !!!
Je devais faire cet achat ce mois-ci et là....c'est le doute !
Quelqu'un de compétent peux t'il m'aider ?
-le 750 : https://fr.yamaha.com/fr/products/musical-instruments/keyboards/digitalkeyboards/arranger_workstations/psr-s750/?mode=model
- le 910 : https://fr.yamaha.com/fr/products/musical-instruments/keyboards/digitalkeyboards/arranger_workstations/psr-s910/?mode=model
Inutile de dire que je suis réellement impatient d'une quelconque réponse.
Merci d'avance
yabu
15
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
11 Posté le 11/10/2012 à 19:30:20
oui cela me semble raisonnable, en effet.
Néanmoins le petit korg pa600 me fait de l'oeil hé hé et lui...encore un peu tôt pour l'essayer ^^
la banque sons me semble plus riche sur le 910 mais reste à savoir si les sons du 750 ne sont pas meilleurs...pfff. Cà me fatique la reflexion!
toi qui possede un 910, roswell42,peux-tu faire ce que tout ce que tu veux avec lui? Je m'explique...lorsque tu decides de jouer un morceau connu...retrouves-tu les sons, harmonie et rythmes voulus ?
Néanmoins le petit korg pa600 me fait de l'oeil hé hé et lui...encore un peu tôt pour l'essayer ^^
la banque sons me semble plus riche sur le 910 mais reste à savoir si les sons du 750 ne sont pas meilleurs...pfff. Cà me fatique la reflexion!
toi qui possede un 910, roswell42,peux-tu faire ce que tout ce que tu veux avec lui? Je m'explique...lorsque tu decides de jouer un morceau connu...retrouves-tu les sons, harmonie et rythmes voulus ?
Roswell42
64
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
12 Posté le 11/10/2012 à 20:28:20
Voici ce dont j'ai l'impression entre les 710/910 face au 750/950 :
Qualité des sonorité :
Il me semble qu'il n'y ai pas vraiment d'évolution des sons.
Hormis des effets de guitares qui sont mis en avant par yamaha.
Ceci dit, les sons qui sont dans le 710/910 sont vraiment très bons, et variés.
Les styles :
Par contre, on dirait qu'il y a eu un travail de fond impressionnant au niveau des accompagnements et "style".
Il y aurait un nouveau format pour les styles... qui serait basé sur l'enregistrement direct des musiciens en studio. Puis le clavier serait capable de les restituer comme un style midi ordinaire. Certaines compare cette technologie a des clavier de marque Audia.
Mon utilisation sur le s910 :
Quand tu veux jouer une musique connue, tu arrive a trouver un style approchant.
Après, les arrangeurs yamaha sont des "passes-partout". Je veux dire par la que tu a des styles pour de la techno, de la valse, musiques de films, rock, ballades, musique ruses, mexicaine, orientale, chinoise, classique, latino...ect. Bref, il y a vraiment de tout pour tout le monde.
Mais si tu a le temps et le talent, tu a la possibilité de construire tes propres accompagnements directement sur le clavier.
Tu me demande si je peut faire de tout avec le 910? Honnêtement je pense : presque oui.
Mais en réalité je dirais que cela dépends de ton imagination et surtout de ton talent.
Regarde cette vidéo (liens ci-après). C'est posté par quelqu'un qui aime J M JARRE. Tu verra de quelle manière il s'amuse avec un s910.
Qualité des sonorité :
Il me semble qu'il n'y ai pas vraiment d'évolution des sons.
Hormis des effets de guitares qui sont mis en avant par yamaha.
Ceci dit, les sons qui sont dans le 710/910 sont vraiment très bons, et variés.
Les styles :
Par contre, on dirait qu'il y a eu un travail de fond impressionnant au niveau des accompagnements et "style".
Il y aurait un nouveau format pour les styles... qui serait basé sur l'enregistrement direct des musiciens en studio. Puis le clavier serait capable de les restituer comme un style midi ordinaire. Certaines compare cette technologie a des clavier de marque Audia.
Mon utilisation sur le s910 :
Quand tu veux jouer une musique connue, tu arrive a trouver un style approchant.
Après, les arrangeurs yamaha sont des "passes-partout". Je veux dire par la que tu a des styles pour de la techno, de la valse, musiques de films, rock, ballades, musique ruses, mexicaine, orientale, chinoise, classique, latino...ect. Bref, il y a vraiment de tout pour tout le monde.
Mais si tu a le temps et le talent, tu a la possibilité de construire tes propres accompagnements directement sur le clavier.
Tu me demande si je peut faire de tout avec le 910? Honnêtement je pense : presque oui.
Mais en réalité je dirais que cela dépends de ton imagination et surtout de ton talent.
Regarde cette vidéo (liens ci-après). C'est posté par quelqu'un qui aime J M JARRE. Tu verra de quelle manière il s'amuse avec un s910.
yabu
15
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
13 Posté le 11/10/2012 à 20:45:33
voilà un avis bien trempé comme je les aime ....
effectivement la video montre un panel interessant.
Pour ce que je peux voir, mon choix entre le 750 et le 910 commence à se preciser. Surtout au regard de ce que tu dis roswell. La banque son semble peu évoluée et il demeure qu'il y a plus d'accompagnements et styles sur le psr 910 que sur le 750.Même si le "travail de fond" est important, je suis enclain à creer mes accompagnements seul.
Donc si,effectivement, le difference de sons(en dehors des guitares) est faible..autant prendre un 910 qui n'est, finalement, pas si obselete que çà!
Peux-tu me dire si la création d'accompagnement est mémorisable?
effectivement la video montre un panel interessant.
Pour ce que je peux voir, mon choix entre le 750 et le 910 commence à se preciser. Surtout au regard de ce que tu dis roswell. La banque son semble peu évoluée et il demeure qu'il y a plus d'accompagnements et styles sur le psr 910 que sur le 750.Même si le "travail de fond" est important, je suis enclain à creer mes accompagnements seul.
Donc si,effectivement, le difference de sons(en dehors des guitares) est faible..autant prendre un 910 qui n'est, finalement, pas si obselete que çà!
Peux-tu me dire si la création d'accompagnement est mémorisable?
yabu
15
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
14 Posté le 11/10/2012 à 20:58:42
Je tiens vraiment à vous remercier de vos opinions qui m'aident réellement dans le cheminement de mon futur achat !
Roswell42
64
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
15 Posté le 12/10/2012 à 15:49:15
Oui, les styles que tu crée sont mémorisables.
Tu peut aussi modifier ceux existants en changeant les instruments.
Régler les volumes de chaque pistes (ryth, bass, pad ... sur 8 pistes)
Et je pense que tu peut également re-jouer les pistes de ceux existants, copier des parties. Il me semble que tu peut mélanger des styles.
Veut tu que je te trouve la notice du s910 en pdf ?
Pour l'achat du psr s910 en neuf, regarde cela :
https://www.thomann.de/fr/yamaha_psr_s910_b_stock.htm
L'argus actuel du s910 est de 1250 Euros.
Il faut que je revoie a la baisse mon prix de vente. :-(
Tu peut aussi modifier ceux existants en changeant les instruments.
Régler les volumes de chaque pistes (ryth, bass, pad ... sur 8 pistes)
Et je pense que tu peut également re-jouer les pistes de ceux existants, copier des parties. Il me semble que tu peut mélanger des styles.
Veut tu que je te trouve la notice du s910 en pdf ?
Pour l'achat du psr s910 en neuf, regarde cela :
https://www.thomann.de/fr/yamaha_psr_s910_b_stock.htm
L'argus actuel du s910 est de 1250 Euros.
Il faut que je revoie a la baisse mon prix de vente. :-(
yabu
15
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
16 Posté le 13/10/2012 à 08:04:16
Merci pour ces dernières infos...c cool.
Après essai en magasin hier..je ne suis pas revenu les mains vides ( foutue tentation!!)
J'ai acheté le psr750 !! 1100€ avec housse et pied.
le 910 B dont tu parles est un retour magasin encore sous garantie. Je m'etais renseigné auprés de thoman.
Je vous tiens au parfum de mon appréciation de la bête. Je peux dire, d'ores et déjà, que le 750 ne dispose pas d'harmoniseur vocal car pas de prise micro. Ses enceinte sont plus puissantes.
Je tiens à vous remercier vivement des vos avis et opinions réellement productives.
A bientôt pour un premier ressenti
Après essai en magasin hier..je ne suis pas revenu les mains vides ( foutue tentation!!)
J'ai acheté le psr750 !! 1100€ avec housse et pied.
le 910 B dont tu parles est un retour magasin encore sous garantie. Je m'etais renseigné auprés de thoman.
Je vous tiens au parfum de mon appréciation de la bête. Je peux dire, d'ores et déjà, que le 750 ne dispose pas d'harmoniseur vocal car pas de prise micro. Ses enceinte sont plus puissantes.
Je tiens à vous remercier vivement des vos avis et opinions réellement productives.
A bientôt pour un premier ressenti
Roswell42
64
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
17 Posté le 13/10/2012 à 14:21:01
Félicitation pour ton achat.
On attends avec impatience tes avis et critiques.
On attends avec impatience tes avis et critiques.
yabu
15
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
18 Posté le 15/10/2012 à 07:19:44
salut à tous
Petite absence...le temps d'apprivoiser la bête^^.
Premier petit retour:
Pas de surprise pour les voices et styles...Ce sont celles du PSR910.
Ecran noir et blanc. C'est pas trop embêtant.
Enceintes plus puissantes avec une bonne restitution.
J'ai déjà rempli une clé USB de styles et voices pour PSR 910 (compatibilite T3). Le tout fonctionne très bien. A noté qu'il y a 2 ports usb. l'un normal et l'autre pour ordi.
L'autre point de mes surprises est que le 750 ne lit que les fichiers Waves ! c'est dommage! il faut prevoir un convertisseur.
Je tente aujourd'hui la fabrication d'un style...çà m'a pas l'air trop compliqué.
Dans tous les cas...un grand merci à vous pour vos avis productifs. Je vais clore ce sujet et certainement en debuter un autre car j'aurais besoin de vos conseils avisés
pour ma"formation PSR" ^^
Premier petit retour:
J'ai déjà rempli une clé USB de styles et voices pour PSR 910 (compatibilite T3). Le tout fonctionne très bien. A noté qu'il y a 2 ports usb. l'un normal et l'autre pour ordi.
L'autre point de mes surprises est que le 750 ne lit que les fichiers Waves ! c'est dommage! il faut prevoir un convertisseur.
Je tente aujourd'hui la fabrication d'un style...çà m'a pas l'air trop compliqué.
Dans tous les cas...un grand merci à vous pour vos avis productifs. Je vais clore ce sujet et certainement en debuter un autre car j'aurais besoin de vos conseils avisés
yabu
15
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
19 Posté le 15/10/2012 à 07:19:59
salut à tous
Premier petit retour:
Premier petit retour:
yabu
15
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
20 Posté le 15/10/2012 à 07:20:37
salut à tous
Premier petit retour:
Premier petit retour:
- < Liste des sujets
- Charte