Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha PSR-S970
Photos
1/154
Yamaha PSR-S970

Clavier arrangeur de la marque Yamaha appartenant à la série PSR

Sujet Arpégiateur

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 2 794 vues
  • 3 followers
1 Arpégiateur
Bonjour,

En plus de l'arrangement, le PSR S-970 propose l'arpégiateur. La promesse serait-elle alors de réunir le meilleur des deux mondes. Celui des arrangeurs et celui des MOTIF-MOX. Génial ! Sauf qu'il semble que si les arrangements sont programmables, les arpèges ne le soient pas. Est-ce exact ? Sont-ils proposés par type d'instruments -comme sur un MOX- ? Et si tel est le cas, peut-on tout de même employer un arpège dédié au piano pour jouer un violon ? Chaque arpège envoie t-il chacune de ses notes en MIDI sur un séquenceur ?

Merci d'avance pour vos instructives réponses.
2
Salut.
Les arpèges ne sont pas programmables. Il y a plusieurs dizaines de types de séquences différentes, utilisables quel que soit le son choisi. En gros, si par exemple tu veux jouer l'arpège de "Bliss" de Muse, tu choisis la séquence dans la liste (Up & Down 3 octaves) et tu as juste à plaquer tes accords.
A ce niveau, ce n'est pas une workstation, mais c'est quand même génial qu'on puisse enfin bénéficier d'un arpégiateur sur un PSR !

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

3
Quant à moi, j'ai une question :
je voulais savoir s'il est possible de jouer des séquences arpégiées avec la main gauche sur les nouveaux PSR.
Ce n'est pas indiqué dans le mode d'emploi et je n'ai pas réussi à trouver comment on fait.
J'aimerais par exemple jouer Radio Gaga de Queen, avec la basse arpégée main gauche, et en main droite, un son piano et un son strings. Or, l'arpégiateur ne fonctionnait qu'avec la partie droite.
Merci de vos réponses.

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

4
Bon j'ai trouvé ma réponse, ce n'est pas possible. L'arpégiateur ne fonctionne que pour la partie Right 1... A tous les coups, dans la prochaine génération de PSR, on pourra le jouer main gauche. A moins que Yamaha ne fasse une mise à jour ?

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

5
Si tu veux jouer l'arpegiateur et des accords en même temps, il te suffit de sélectionner la reconnaissance d'accords sur "full keyboard " et ca roule.
Et pour jouer une mélodie en même temps, Split le clavier en 3 parties avec une partie left assez large pour jouer une mélodie, après c'est la main gauche mais après tout on joue des 2 mains.
Bonne musique.

Fred

[ Dernière édition du message le 13/04/2016 à 19:11:54 ]