Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 05/01/2009 à 16:40:41Sysex et Tyros 3
Salut à tous
J'ai le Tyros depuis 2/3 semaines. Je ne sais pas si je fais quelque chose de mal ...
Mais, menu Function/Midi , SysEx Tx:On, Rx:On, Chord/SysEx Tx:On, Rx:On
Enregistrement avec Cakewalk Sonar des SysEx : Ok. Je vois bien les séquences Sysex dans Sonar.
Mais quand je rejoue la séquence Sysex, rien ne se passe sur le Tyros, alors que tout est à ON. Les notes et controleurs, OK, les Sysex : KO
Pas moyen de démarrer les styles, pas moyen de changer les registrations par message Sysex emis de manière synchronisée par Sonar comme je le souhaitais.
Si l'un d'entre vous a déjà été confronté au problème ...
ça marche de ton coté ? car j'ai trouvé la liste pour le Tyros 2
c'est bizare . Je ne fait pas de connexion avec un logiciel j'ai simplement
créé des songs via le Tyros 2 uniquement par curiosité
Voila ce que j'ai trouvé j'ai pris des styles au hasard.....
8 BeatBallad j'ai 5668 comme pour le tyros 3 le T2 me donne
F0 43 73 01 51 05 00 03 04 00 00 2C 24 F7 donc suivant ta formule 2C = 44 => 44 * 128 + 24 = 5656 ?? écart 12
PopRumba j'ai 6050 avec le T2 2F 38 donc 47 * 128 + 38 = 6038 ?? écart 12
il n'y a que pour AfroCuban que ça marche j'ai 15744 le T2 donne 7B 00
donc 123 * 128 + 00 = 15744
Tu as une explication ??
Voila ElTyros
0
soundphase
70
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
12Posté le 13/01/2009 à 09:45:32
Bonjour Eltyros.
YES. Je pense avoir l'explication :
Le poids faible doit aussi être en hexadécimal !!!
44 = 2C en hexa => OK 24 = 18 en hexa !!!
Quand le poids faible est en dessous de 10, tu as la même chose, c'est pour cela que AfroCuban fonctionne.
Je n'ai pas balayé toute la liste .... J'ai le tyros 3 et j'en ai juste essayé 3,4 dont 70's disco1. Ca avait marché avec la formule.