Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha Tyros 3
Photos
1/236
Yamaha Tyros 3

Clavier arrangeur de la marque Yamaha appartenant à la série Tyros

Sujet Midi : SysEx, MFC10 et Tyros3 (la suite)

  • 12 réponses
  • 3 participants
  • 5 524 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Midi : SysEx, MFC10 et Tyros3 (la suite)
Programmation du tyros 3 en Midi

C'est pas facile, car pour certaines fonctions, on a des Sysex, pour d'autres on a l'émulation Midi du pédalier MFC10 pour laquelle il faut à priori décaler les notes de 2 octaves vers le haut.

OK avec les Sysex pour changer les variations MAINA,B,C,D (on peut utiliser aussi l'émulation MFC10, mais on perd 4 slots)

OK avec les Sysex pour changer de style dynamiquement. MFC10 pas possible.

Pas Ok avec les Sysex pour faire "start/stop style", avec MFC10 OK, ca marche.

Pas OK avec les sysex pour démarrer les articulations 1 et 2. Et voici mon problème :

Avec MFC10, il y a désormais 8 choix : Articulation 1/2 Right1/Right2/Right3/Left

Comme "Start/Stop style", et "Main A/B/C/D" fonctionne avec l'émulation MFC10, je me suis dit que ca devait marcher aussi avec les articulations.

Et bien je n'y arrive pas.

J'ai un son de saxo avec articulation programmé sur le canal "USB B / channel 2", lui même associé à "Right2" dans mon paramétrage Midi. Et j'essaye de faire jouer via midi l'articulation 1 avant la première note de saxo (le souffle).

J'ai programmé MFC10 sur "USB A / Channel 1" ("Start/Stop Style" fonctionne ainsi quand je programme "Style START/STOP" sur la note "A-1" et que je joue via midi la note "A1" - 2 octaves plus haut - sur "USB A / Channel 1").

J'ai programmé MFC10 "D-1" sur "Articulation 1 Right2", et je joue la note "D1" sur "USB A - Channel 1" juste avant le son de saxo.

Je m'attendais à voir le bouton Articulation 1 s'allumer.

Pas d'allumage, pas de souffle :(

Si quelqu'un a déjà étudié la question ....

Soundphase
Afficher le sujet de la discussion
11
Salut soundphase!

Bah,c est plus simple le tyros..(j avais un tyros 2 avec lequel j ai tourné 2 ans en piano bar,maintenant j ai le pa2x)mais le M3 c est tellement plus riche techniquement..et moi maintenant je prefere les machines plus puissantes pour pas me lasser...
(mais je sais c est tout a fait les subjectif!)
ps:merci,je suis allé sur karma lab pour ce que tu as dit!

Je peux pas vous aider pour sysex multipads,mais faire un sujet aussi technique meritait encouragements!
12
J'adore le M3, mais j'avoue que, utilisant mes machines le soir et le week-end "seulement", ca lasse de toujours devoir passer un temps fou à se remémorer ou rechercher l'écran ou le menu qui te permet de faire ce que t'as envie.

Heureusement, je crois que S Kay et Korg l'ont compris.

A+
Soundphase
13
Je comprend car j ai le meme probleme vu que j ai une grosse station de sound design avec plein de logciels differents...on a l impression d etre des ingenieurs de haut vol a devoir maitriser tout ces parametres..

La seule solution c est de rester sur le tyros et les suivants,et le m3 et les suivants..
(c est peut etre une bonne chose que les synthés ne soit plus remplacés trop vite d ailleurs...comme ca on rentabilise nos efforts sur la longueur..)