Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha Tyros 4
Photos
1/527
Yamaha Tyros 4

Clavier arrangeur de la marque Yamaha appartenant à la série Tyros

Prix public : 4 319 € TTC

Sujet Fichiers midi

  • 29 réponses
  • 17 participants
  • 22 023 vues
  • 14 followers
1 Fichiers midi
Bonjour à tous et à toutes.

Je suis une pianiste débutante (piano classique depuis 3 ans, je joue également de la guitare classique.
Mon mari vient de m'offrir un magnifiiiiique Tyros 4. C'est mon premier clavier arrangeur et je commence seulement à le découvrir (je ne sais pas encore faire grand chose:()
Mon soucis aujourd'hui, j'ai télécharger des fichiers midi sur une clé USB mais lorsque je connecte ma clé, celle ci est bien reconnu, le dossier correspondant s'affiche mais pas de fichier...:((:((

Une âme charitable peut-elle venir à mon secours...

D'avance un grand grand merci

Boulvan
Afficher le premier post
21
sur une cle usb , il ne faut pas enregistrer directement les fichiers .
Il doit y avoir des dossiers : ex "beatles" dans lequel on doit avoir les fichiers.mid
ex let it be .
Si tu veux enregistrer un seul fichier midi , il faut dabord créer un dossier
ex Fichmid ou fichsty si tu y mets des .sty . Pour les lire
Touche J pour les fichiers .mid et Tab pour aller sur usb
Touche A " " .song " " "
Touche D " " .sty " " "

J'espère avoir répondu à tes questions .
Mais , pour moi aussi , le tyros 4 pose encore quelques problèmes .
Bonne zik
22
Ok, merci pour les renseignements. Cela fonctionne désormais.
Bonne journée.
23
je n'ai pas eu de problème depuis que j'ai installé la barrette de mémoire
TONY GALA
24
salut c'est nico.
je suis nouvel utilisateur du tyros 4.
pour faciliter l'utilisation des fichiers midi, j'ai télécharger le logiciel MEGAEnhancer ver.1.3 disponible sur le site officiel yamaha.
Ce logiciel permet de convertir tous les fichier midi pour les utiliser sur le Tyros 4.

Nico

25
Bjr à tous quelqu'un peut me dire ou trouver le logiciel MEGAEnhancer chez YAMAHA pour TYROS 4 ,je ne l'ai trouvé.merci d'avance.
26
Citation de fouduciel :
Bjr à tous quelqu'un peut me dire ou trouver le logiciel MEGAEnhancer chez YAMAHA pour TYROS 4 ,je ne l'ai trouvé.merci d'avance.


Bonjour,
Tu trouveras MegaEnhancer v1.3.2 (et d'autres téléchargements pour TYROS 4) sur cette page:
https://download.yamaha.com/search/product/?site=europe.yamaha.com&language=en&category_id1=16277&category_id2=16084&category_id3=&product_id=1072947
27
Bonjour à tous,

J'ai également un problème avec les fichiers mid et Kar. Quand je lis un fichier kar sur Vanbasco, Kara
Fun etc..... (sur l'ordi), pas de problème je voie bien les paroles mais avec certains fichiers (pas tous), sur le tyros je n'ai aucune parole. Quand je le transforme en midi avec le logiciel "psruti" (qui est génial), alors les paroles apparaissent. Y aurait-il un moyen de le faire sur le tyros ?

Merci d'avance,

28
Bonjour, Boulvan.
J'ai le même problème que celui que tu décris et pour lequel tu as apparemment trouvé la solution. Peux-tu me la donner ?
Merci de ton aide
29
Bonjour à tous, Godotcl a donné un exemple comment effacer 1 piste Midi, super, Mais qq'1 peut il me dire comment mettre 1 autre Song pour remplacer le Song d'une piste qui joue de la flute par ex. et que j'aimerais que ce soit plutot un son d'orgue sur cette piste et le mémoriser.
Exemple sur un fichier Midi simple, il y a sur 1 piste le son d'1 instrument qui nous rappel la mélodie de la voix du chanteur et moi je voudrais changer ce son par un autre instrument qui me plais. Je suis sur TYROS 2
MERCI de me donner ce tuyau.
(m.m.s.@romandie.com)
Jeffy
30
Bonjour à tous, Godotcl a donné un exemple comment effacer 1 piste Midi, super, Mais qq'1 peut il me dire comment mettre 1 autre Song pour remplacer le Song d'une piste qui joue de la flute par ex. et que j'aimerais que ce soit plutot un son d'orgue sur cette piste et le mémoriser.
Exemple sur un fichier Midi simple, il y a sur 1 piste le son d'1 instrument qui nous rappel la mélodie de la voix du chanteur et moi je voudrais changer ce son par un autre instrument qui me plais. Je suis sur TYROS 2
MERCI de me donner ce tuyau.
(m.m.s.@romandie.com)
Jeffy