Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Alesis Photon X25
Photos
1/17
Alesis Photon X25

Photon + vista

• 24 réponses
  • 8 participants
  • 4 076 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Photon + vista
Salut,

J'ai fait qq recherches pour savoir pourquoi le photon ne marche pas sous vista et surtout si on pouvait y remedier.

et voila ce que j'ai trouvé : http://support.microsoft.com/kb/926171

voila !

henri
Afficher le sujet de la discussion
11
Bon ca fait déterrage mais Le Photon X25 sous vista fonctionne très bien , aprés l'installation de L'usbfix sans quoi rien ne s'allume. Une fois cette manoeuvre plutot simple réussi, Tout fonctionne parfaitement...
12
Confirmation ça fonctionne bien !
13
14
Un patch pour mettre à jour l'OS du photon X25 afin de le voir fonctionner sous vista
15
Ok, j'ai effectivement vu qu'il y avait un patch pour Vista ainsi qu'un driver Asio, etc...
- PhotonX25USBfix_v1_04.zip
- PhotonX25ASIOv1.0.8.zip

Le problème est qu'Alesis vient de modifier son site et toutes ces ressources concernant le photon X25 ne sont plus disponibles.

Le photon X25 n'est plus dans la liste des produits Alesis (il y était encore il y a quelques jours).
Si on va dans la section "support", on le retrouve mais il n'y a plus accès au fix, etc...

Si quelqu'un possède ces fichiers, je suis preneur, je suis bien tenté d'acheter ce bidule même s'il n'est plus supporté.

D'avance merci.
16
Tu as pu trouver les fichiers ?

Si non, contacte moi par email : contact@laurentschark.com
Je te les envoie ce soir ;)

LS
17
Pour info, je viens de constater que le photon X25 et ses divers téléchargements sont à nouveau disponibles sur le site d'Alesis.

Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (G. Courteline)

18
Hello, laurentschark, j'ai besoin de tes lumières à nouveau !
J'ai enfin un Photon X25, il est là devant moi, je l'ai acheté ici dans les annonces Audiofanzine : 110 euros, cool.

Je l'ai branché sur mon desktop sous XP et c'est nickel, un très bon contrôleur !

Maintenant, je veux tenter de le flasher, car à la base, je l'ai acheté pour le brancher sur mon laptop qui est sous Vista.

J'ai vu sur ton forum que tu as fait ça en l'alimentant par USB. Veux-tu dire que pendant toute la procédure, il était branché par USB avec le bouton sélecteur de la source d'alimentation sur USB ?

L'as-tu débranché à un moment donné ou changer la position du bouton ?

Merci pour les quelques précisions supplémentaires que tu pourras me donner...

Merci aussi à toi Danguit pour l'info, effectivement le site Alesis est désormais à jour.
19
Bon, n'y tenant plus, je me suis lancé dans le "patchage" de mon Photon pour qu'il fonctionne sous Vista.
J'ai donc suivi la procédure donnée par Alesis, et donc acheté 4 piles LR14 pour alimenter la bête.
Tout s'est passé comme prévu, ça fonctionne !

Par contre, j'ai réalisé la manip de transfert du patch depuis un PC sous XP, et seulement une fois patché, j'ai branché le Photon sur mon laptop sous Vista.

je ne sais pas si on peut faire la manip. avec un seul PC sous Vista.
j'ai l'impression que oui, mais je n'ai pas osé tenter l'aventure.

Voilà, encore un témoignage pour montrer que Photon + Vista, ça marche !
20
Hello !

Désolé pour ma reponse tardive !
Je suis reviendu ;)

Donc pour repondre a tes 2 posts :

1 - j'ai effectivement fait ca via l'USB, sans debrancher la bete, sans pile, juste en suivant la manip

2- J'ai eu egalement ce souci avec le Photon. Il fonctionne tres bien sous vista, mais j'ai du faire le flashing a partir de mon PC sous XP. Je n'ai pas trouvé d'autre solution. Maintenant le Photon est reconnu par vista ce qui n'etait pas le cas avant le flashing. Il est maintenant egalement possible de reflasher une nouvelle fois le Photon sous Vista, maintenant qu'il est reconnu.

Sinon, en es-tu content de ce controlleur ?