Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Alesis Photon X25
Photos
1/17
Alesis Photon X25

Photon + vista

• 24 réponses
  • 8 participants
  • 4 092 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Photon + vista
Salut,

J'ai fait qq recherches pour savoir pourquoi le photon ne marche pas sous vista et surtout si on pouvait y remedier.

et voila ce que j'ai trouvé : http://support.microsoft.com/kb/926171

voila !

henri
Afficher le sujet de la discussion
21
Hello Laurent,
oui je suis très content du Photon, c'est un super contrôleur, avec ses 3 x 10 potards et les 10 boutons lumineux. Les choses sont bien agencés sur la surface de commande, on trouve vite ses repères.
Etant un habitué des claviers Roland, j'ai un peu de mal avec les 2 molettes, je préfère de loin une manette unique bi-directionnelle.
Le dôme est un gadget, il faut arriver à lui trouver une utilité.
Le petit écran LCD est aussi un petit plus par rapport aux habituelles LED à 3 caractères, car il affiche les choses plus clairement, par exemple "Cubase LE" pour le preset associé à ce logiciel au lieu de 001 par exemple, ou CUB.
De plus il y a un codec Remote pour le Photon sur le site des Propellerheads, du coup tout est pré-configuré quand on utilise Reason.
Donc pour le MIDI c'est excellent.
Coté interface audio, j'ai d'horribles bruits sur le PC sous XP, que se soit avec les drivers WDM, Asio ou via Asio4All. Bon, c'est pas grave vu que sur ce PC, j'utilise ma carte M-Audio Audiophile 24/96 qui me donne entière satisfaction.
Sur mon laptop sous Vista, je n'ai pas installé le driver Asio pour le Photon, j'utilise Asio4All et le son en sortie est propre.
Pour l'enregistrement, j'ai remarqué que si on pousse le niveau à fond, il y a pas mal de souffle, il faut rester à 75% maxi. Du coup, difficile de brancher directement un micro, car le signal est un peu faible.

Je suppose que si tu as insisté pour faire fonctionner ton Photon sous Vista c'est que tu en es satisfait aussi, non ?
22
Attention toutefois, le clavier est vraiment pas bien... La plupart des touches n'atteignent pas 127 de vélocité (selon réglages de courbe de vélocité)...
23
Hello Pquenin,

Oui je suis tres content du petit Photon.
En effet, apres qques soucis sous Vista, le voila fonctionner correctement.
Il a fallu que je passe, cependant, par un win Xp pour effectuer la manip de mise a jour, comme j'en parles plus haut.

Concernant la velocité.
Je n'ai nullement besoin d'atteindre 127 en valeur. Et si c'est le cas, c'est en general sur un ensemble de note (facilement modifiable sur un editeur). Je trouve donc un peu reducteur de dire qu'un clavier n'est pas en s'appuyant sur ce detail que j'estime tres secondaire.. ;)
24
redétérage du post mais gros soucie!
j'ai windows 7 et je me suis dit que cela serai la meme que vista, sonc je branche mon photon 25 et rien, bon pas de surprise je m'en douté.
je suis allé achetez 4 pile lr 14, il c'est allumé tout nickel, j'ai fait toute la manip sous windows 7, après tout cela, j'étein je rallume et la, il se rallume pas comme au début quand il y avais pas de piles, alors quelles sont la !
je sais pas si j'ai foiré mon flashage, ou si il ne fallais absolument pas le faire sous win 7 mais sous XP, je c'est pas mais je sais pas comment le rallumé!

si vous avez des conseils, ou n'importe quoi sa m'arrangerai bien !
sachant que j'ai 2 pc, un sous win 7 et l'autre sous vista !

merci
25
bon je vais essayer de télécharger la version de XP portable et le mettre sur clé usb et je vérré si je peut flashé a partir de la