Volume des touches
- 10 réponses
- 3 participants
- 2 145 vues
- 2 followers
AlexandreJ
Bonjour,
Je possède un UMA25S et je l'utilise essentiellement avec Renoise (un trackeur). Le problème est que le niveau de son est très très faible avec un Vst. Il y a 3 modes de touchés : Fixed, Soft, Medium et Hard. En fixed, je peux régler le volume et du coup pas de soucis. Sauf que je perd le touché (je connais pas le terme technique). Et dans les autres modes, je dois frapper la touche assez fort pour entendre la note normalement, du coup je ne peux pas profiter du toucher. J'ai vérifier dans les Vst utilisés, mais le volume est à block...
Vous auriez une idée ?
Merci :)
[ Dernière édition du message le 08/02/2011 à 19:30:34 ]
- 1
- 2
windigo
Bonjour,
C'est vrai qu'il faut "tapper" fort pour le son et la vélocité car la course est courte, mais on s'y habitue.
Pour régler le volume général , souvent avec le Slide, mais ton Soft, je vois pas , en plus c'est un VST.
Et ce problème de toucher tu ne le rencontres qu'avec Renoise + Vst ?
Cordialement.
ddn
Certains trackers ont un réglage de réaction à la vélocité dans le logiciel qui se rajoute donc à celui du clavier.
As-tu essayé avec le mode qui réagit le plus fort à la vélocité dans le 25S (je crois que c'est "hard") ?
De toutes façons, l'uma n'est vraiment pas un modèle de "sensibilité à la vélocité"...
AlexandreJ
Non je n'ai pas essayé d'utiliser un autre soft, je n'ai que Renoise enfait. Mais je viens de décocher la case "Velocity" dans les paramètres MIDI de Renoise et tout est nickel, le niveau sonore est vraiment nickel, pas besoin de presser comme un bourrin :)
Merci pour votre aide !
ddn
Volontiers !
Hors sujet :
J'adore les trackers ça me rappelle mon jeune temps !
windigo
Lol pour les Trackers, Moon.
Sinon je suis bien content pour toi, tu as en fait unifié tes touches/ton touché, en enlevant la vélocité générale du clavier. Bravo, problème résolu, Cool.
AlexandreJ
Je n'arrive pas à savoir si c'est de l'ironie...
windigo
Re,
Pour ma part non et je ne pense pas non plus de Moon, car on est toujours content quand un problème de
Musicos est résolu.
Pour les Trackers , je pense que Moon a voulu dire, tout comme je le ressens, çà ne nous rajeunit pas , Lol !
Perso, je suis un vieux . C'est de l'humour, t'inquiètes et n'hésites pas à poser des questions sur ce super Forum, car même si une réponse est un peu à côté, elle peut toujours orienter et servir, c'est le but.
C'est un Forum où il y a encore plein de membres Sympa celui du Site Audio Fanzine, ça change de beaucoup d'autres.
AlexandreJ
J'étais juste pas sur :)
Pas de soucis ! C'est vrai que les trackers ça date et ça rajeunit pas, mais je trouve le principe assez sympa :) Ca me suffit pour m'amuser :)
ddn
Les trackers sont des logiciels que j'adore. Ce que j'aimais tout particulièrement c'est que quand le format existait encore on pouvait faire un album de 14 morceaux qui tenait sur une disquette Donc non je n'étais pas ironique du tout
(les membres sympathiques sur AF me semblent à peu près aussi fréquents que les abrutis arrogants)
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2