Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelques questions sur le clavier maître et le MIDI en général...

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 640 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Quelques questions sur le clavier maître et le MIDI en général...

Tout d'abord, bonjour à tous !

*Alors j'ai plusieurs questions qui pourront vous sembler bêtes mais je commence juste à m'intéresser à la MAO alors pardonnez moi...

*Donc tout d'abord, je possède ableton live 8 sur windows.
Ce que j'aimerais pouvoir faire avec ce logiciel, c'est créer des samples et les jouer. Je commence à maitriser ce logiciel correctement, mes questions se tournent donc sur le hardware...

*J'aimerais bien créer des samples en MIDI facilement, ( pour l'instant je le fais avec mon clavier d'ordinateur... pas pratique !!!)
Alors je me suis un peu renseigné sur le sujet,

-Est-ce qu'on clavier maître résoudrait mon problème ?
-Est-ce que je pourrais avec ce clavier, jouer simplement sans enregistrer des samples en temps réel ?     (toujours avec les instruments MIDI d'ableton)

*Je possède un "vieux" clavier arrangeur Roland EM-10 qui possède des prises MIDI In/Out ;
- Est-ce que ça fonctionnerait d'acheter juste un câble MIDI/ USB pour "transformer" ce clavier en clavier maître ?
- N'y aura-il pas un problème de latence ? 


Merci d'avoir pris le temps de lire et à bientôt !


2
Bah alors ? personne pour m'aider ? 

je me répond un peu alors ^^
La latence, d'après ce que j'ai compris est un problème de carte son et pour le résoudre, ce serait d'acheter une carte son externe... mais ce n'est pas mon but principal 
donc je me tourne sur un clavier maître.

Merci de m'éclairer pour les autres questions...


3
Salut kariboulevrai , en fait tu peut resoudre le probleme de latence meme avec la carte son integrée à ton ordi , il suffit de telecharger des drivers nommés " asio 4 all " tu pourras ainsi regler la latence . Voilà a plus tard .