Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel clavier maitre choisir pour doepfer Dark time/ Dark energy

  • 16 réponses
  • 4 participants
  • 7 594 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Quel clavier maitre choisir pour doepfer Dark time/ Dark energy
Salut a tous,

J'ai l'occasion d'avoir deux synthés analogique : le Doepfer Dark time, et le Dark Energy de la même marque.
Jusqu'ici, je n'ai joué que sur des workstations, et j'aimerai savoir quel clavier brancher à ces deux modules.
Je cherche du 76 touches ou du 61... Mais je ne sais pas quels sont les parametres a prendre en compte pour ce type d'achat.

Merci!

"-Une histoire de cul sans s'prendre la tête

-Vaut mieux ça que l'inverse!"

Afficher le sujet de la discussion
11
Et bien si ta question est juste de relier un clavier à un ordinateur pour lui envoyer du midi tu as deux solutions.

Soit un clavier "traditionnel" équipé d'un bornier midi auquel cas il te faudra un câble midi/usb du genre umg-1 Calkewalk.
Dans ce cas de figure ton clavier sera relier à la prise midi du câble et ton ordinateur à la prise usb qui est à l'autre bout.

Soit un clavier plutôt récent qui communique le midi via usb auquel cas un simple câble usb suffira.

Une carte son externe équipé de prise midi pourrait faire l'affaire bien entendu mais la partie audio sera superflue en principe, donc si pas d'audio, pas de nécessité de payer un truc plus cher que nécessaire.
12
Bah apres faut aussi faire sortir le son sur des enceinte pour quand on va jouer en repet ou en concert. Je precise que jai une table de mixage xenyx 1222usb sur laquelle je peux envoyer le son a partir du pc et are je peu distribuer le son de la table vers des hp. Est ce que un montahe comme sa est correct ?
13
Je ne connais pas cette table mais si elle est capable de gérer correctement la latence, c'est à dire en avoir une très faible, oui tu peux envisager cette combinaison.
Par exemple ma config à la maison est : clavier qui envois en usb sur le pc et pc qui est relié à une table Alesis Firewire 16.
Avec ça je peux jouer des vsti sans problème.
Il faut juste que tu te renseigne de savoir si ta table est suffisamment réactive.
14
cette table de mixage alesis c'est quoi exactement c'est une table mixage USB ? Est-elle elle aussi reliée à l'ordinateur ?. Et aussi, comment est véhiculé le son entre le pc et ta table de mixage ? Car moi si je fais ce système la, c'est relier via cable jack/RCA
15
Comme son nom l'indique c'est en Firewire.
Donc le pc est branché avec un câble firewire, le son passe par là en quelque sorte.
Si ta table s'appelle 1222usb ça doit signifier que tu peux la brancher via usb pour le même résultat.
Enfin en principe...
16
merci beaucoup. Je vais donc essayer comme sa. Je dois avouer que je ne m'en suis malheuresement jamais servi de cette table. Elle est assez compliquée d'utilisation mais peut-être que je vais y arriver ^^.

PS: J'ai vue comme clavier le alesis QX61 que tu peux voir ici : https://www.thomann.de/fr/alesis_qx61.htm qu'en penses tu ? (c'est pour jouer dans un groupe de metal indus / symphonique).

[ Dernière édition du message le 03/05/2012 à 18:13:32 ]

17
Je ne peux pas te répondre.
Je ne connais pas le style dont tu parles, je ne sais pas quel rôle tient le clavieriste et à quoi ressemble ses parties.
Pour moi ce clavier ne conviendrait pas car je suis pianiste et j'ai besoin d'un clavier de 88 touches lourdes pour m'exprimer.
En revanche il semble être un bon clavier de commande pour piloter des vsti, il donne l'impression d'être assez complet niveau contrôleur.
Tu veux jouer de quels vsti avec ?

[ Dernière édition du message le 04/05/2012 à 13:22:55 ]