Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel clavier maitre choisir pour doepfer Dark time/ Dark energy

  • 16 réponses
  • 4 participants
  • 7 593 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Quel clavier maitre choisir pour doepfer Dark time/ Dark energy
Salut a tous,

J'ai l'occasion d'avoir deux synthés analogique : le Doepfer Dark time, et le Dark Energy de la même marque.
Jusqu'ici, je n'ai joué que sur des workstations, et j'aimerai savoir quel clavier brancher à ces deux modules.
Je cherche du 76 touches ou du 61... Mais je ne sais pas quels sont les parametres a prendre en compte pour ce type d'achat.

Merci!

"-Une histoire de cul sans s'prendre la tête

-Vaut mieux ça que l'inverse!"

2
Personne?

"-Une histoire de cul sans s'prendre la tête

-Vaut mieux ça que l'inverse!"

3
Après réflection, c'est un supernova que je vais brancher dessus. Mais j'aimerai bien un petit aiguillage quand à ce qu'il me faudrait quand même... Merci

"-Une histoire de cul sans s'prendre la tête

-Vaut mieux ça que l'inverse!"

4
bonjour!

Je suis nouveau et je vais peut etre faire l'acquisition d'un clavier midi prochainement et j'ai une petite question. Si j'achete un clavier midi me faut-il forcement une carte audio externe ? Si oui, pourquoi si non pourquoi aussi ?

Merci
5
non il te faut juste un cable midi-usb que tu trouveras dans n'importe quel magasin de musique.
6
:8O: C'est quoi cette réponse ? (en même temps, c'est quoi cette question ?)

Basstrooper> as-tu jeté un oeil là dedans https://fr.audiofanzine.com/clavier-maitre ?
Fatar a bonne réputation en principe.
7
Merci Lylo :) Je vais voir ce que je trouve en clavier de cette marque!

"-Une histoire de cul sans s'prendre la tête

-Vaut mieux ça que l'inverse!"

8
Bonjour ! Pourquoi dis tu "pourquoi cette reponse" et "pourquoi cette question" lylo ? Ce n'est pa possible de brancher un clavier midi sans carte audio externe? Si ce n' est pa possible pourquoi et si c'est possible dites le clairement sans tous vous contredire ^^.
Merci.
9
Je viens de relire ta question et je viens de comprendre qu'elle est liée au séquencer Dark time.
Je ne l'avais pas vu comme tel car c'est une question un peu différente de celle posée par Bass trooper.
Du coup je suis un peu moins péremptoire dans ma réponse néanmoins je pense que la question qui t'a été faite est tout de même un peu incomplète.
Je crois que pour obtenir de meilleures réponses tu ferais bien de mieux décrire ce que tu souhaites comme connexion entre les divers appareils, y a t'il un ordinateur d'envisagé par exemple ?

10
Alors je vais essayer d'etre clair,
Nous avons un ordi portable pour brancher dessus un clavier midi pour jouer dan un groupe de metal indus symphonique.

Donc on a un ordi portble et on envisage d'acheter un clavier midi mais avec ce clavier, faut il en plus acheter une carte audio externe pour des question de compatibilite entre le clavier et le pc ou bien un cble usb/midi suffit il pour relier le futur clvier directement au pc ?

Est e que c'est assez clair ? En tout cas je l'espere ^^.
Merci.