Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des conseils pour l'achat d'un clavier maître?

  • 34 réponses
  • 5 participants
  • 19 470 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Des conseils pour l'achat d'un clavier maître?
Bonjour à toutes et à tous,
Je désire acheter un clavier maître pour remplacer mon vieux Casio CTK-671. Ce clavier me servirait en très grande partie à piloter des VSTi et peut, être par la suite, pourquoi pas des expanders hardware. Et j'ai besoin de votre aide pour m'orienter dans cet achat.:D:

Je recherche un clavier de 5 octaves avec quelques potards et faders, des boutons de transport et des pads (pour les percus).
J'ai donc vu, jusqu'à présent :
-Axiome pro (de M-audio)
        Toucher bon, automap performant ... Le seul problème apparent est l'absence de         gestion du sysex. (Beaucoup de machines hardware utilisent cette norme?). Pour         l'instant c'est plutôt vers celui-ci que je me dirigerais.
-MK2 (Akai)
        D'après ce qu'on peut lire sur internet, le toucher est vraiment dur (et         déroutant). Dans la mesure où je n'aurais pas l'occasion de tester les clavier,         je préfère directement éviter celui-ci (je pense imaginer le toucher et bof...)
-SL 61 (Novation)    
        Je n'ai pas lu grand chose à son sujet mais apparemment, l'automap serait moins         performant que celui du M-Audio.
        
Notons tout de même que je compte acheter ce matériel en occasion, vous pouvez donc proposer du matériel qui n'est plus vendu neuf si jamais ça vaut le coup !

Merci beaucoup.
Rémi.

ps : on m'avait aussi parlé des séries A-Pro (Cakewalk) et PCR (edirol) qui apparemment sont quasiment les mêmes. Que vallent-elles?
Afficher le sujet de la discussion
31

L'EV-5 est un bon choix, c'est du matos costaud qui a fait ses preuves depuis presque 30 ans. Pour l'inversion de polarité, il faut démonter le capot inférieur (6 vis) et inverser les fils blanc et rouge (un peu de soudure).

32
Ok, merci beaucoup !
Je commande tout ça sur Thomann et vous tiens au courant de mes premières impresions.
33
Tu vas voir, c'est génial :bravo:
Moi avant, j'y croyais pas trop au clavier maitre. Mais depuis ton autre post, plus celui-ci, je me suis dit : "pourquoi pas !"
Et franchement, je suis pas déçu :-p

Si tu veux assigner autre chose que le volume, la pédale peut-être une solution plus pratique à utiliser.
34
Ça y est, je l'ai reçu il y a quelques jours et franchement c'est cool !
Les potards et le transport (un peu les faders aussi) ça change une vie. Le toucher, aussi, n'a stricteent rien a voir avec ce sur quoi je jouais jusqu'à présent.
Merci eaucoup de m'avoir mené à cet achat dont je ne suis (pour l'instant en tout cas) pas du tout du tout déçu.

ps : je poste un avis dès que je serais plus à l'aise avec la machine.
35
Me voilà de retour de vacances (pas tout à fait fini, quand même) :8)
Alors comme ça, ton clavier maitre est arrivé ;)
Tu as déjà commencé à le programmer ?
Mais peut-être as-tu, comme sur le miens, des programmations déjà toutes faites, pour différents logiciels !
Moi, je les ai pas gardé, vu que je tourne sous Linux.

Bon je suis revenu; je vais repartir peut-être 3 jours; mais après, je m'y remets !