Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 14/03/2025 à 01:22:34Mpc + clavier maitre ou synthé ?
Bonsoir , je suis débutant en production musicale et depuis peu l'heureux compagnon d'une MPC Live2.
Je m'oriente vers le live et je recherche un moyen de controlé ma MPC en partie via un clavier . Dans l'idéale je voudrais un synthé qui me permette de jouer des accords , faire du sound design pour créé mes propres sons et lignes de basse et pouvoir jouer aussi bien dans la mpc qu'en standalone , pouvoir enregistrer du jeu a la voler en audio et en midi , faire jouer le Synthé depuis la MPC . Jusque la ça me parle . Mais en plus j 'aimerais savoir si il est possible de contrôler en plus les plugins de la mpc , ceci incluant les Qlink et autres paramètres des instruments dans la MPC avec les potards d'un synthé via un mapping ?
Je regarde pour des petits synthés genre miniloguexd , Bass station2, Wavestate , cela est il possible avec ce genre de synthé ou bien faut il absolument séparer et rajouter un clavier maitre ou surface de contrôle ? Le but étant de rendre la production plus simple ( jouer une mélodie au Pad ...bof ) et de pouvoir comme avec un clavier maitre contrôler des fonctions / effets en live sans multiplier les machines .
Je précise que je ne suis pas un expert en MIDI ni en programmation donc si il existe une solution et si en plus elle est plutôt simple je suis super preneur . J'espère avoir été compréhensible .
Par avance merci de vos retours .
Fred