réactions à la news Sortie des claviers iRig Keys I/O
- 20 réponses
- 6 participants
- 2 604 vues
- 6 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 16/11/2017 à 11:57:19Sortie des claviers iRig Keys I/O
En pré-vente depuis la fin de l’été, les claviers de contrôle et interfaces audio iRig Keys I/O d’IK Multimedia sont à présents disponibles.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
JeffX
5802
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
11 Posté le 16/11/2017 à 16:57:32
pour ma part c'est le critère de l'encombrement le plus important (je ne parle même pas de la qualité globale du clavier car cela va de soi..)
moi aussi je trouve que 49 touches c'est le meilleur compromis (37 touches ce n'est pas suffisant)
donc à priori ce clavier est le 49 touches le plus compact à ce jour
à suivre donc : )
moi aussi je trouve que 49 touches c'est le meilleur compromis (37 touches ce n'est pas suffisant)
didiermartini
619
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
12 Posté le 16/11/2017 à 17:01:06
Citation de JeffX :
pour ma part c'est le critère de l'encombrement le plus important (je ne parle même pas de la qualité globale du clavier car cela va de soi..)
oui, 4 octaves c'est le minimum pour faire un jeu a 2 mains. 3, il manque une. soit on fait accord et basses, soit accord et melodie, mais les 2 , not good. on va bien voir des qu il arrive chez des revendeurs ici !!
Mon site (compos, reprise, clips, partitions etc..) : https://didiermartini.com
JeffX
5802
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
13 Posté le 16/11/2017 à 17:04:31
concernant l'absence de vraies molettes, c'est vrai que ça peut être gênant... mais peut-être que ce défaut est compensé par ces bandeaux lumineux qui peuvent s'avérer être plus précis au final...
grâce au leds justement, qui indiquent exactement la position
ça devrait être jouable pour la moitié de la course du fader tactile... et peut-être même le quart..?
ça devrait être jouable pour la moitié de la course du fader tactile... et peut-être même le quart..?
didiermartini
619
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
14 Posté le 16/11/2017 à 17:09:48
Citation de JeffX :
concernant l'absence de vraies molettes, c'est vrai que ça peut être gênant... mais peut-être que ce défaut est compensé par ces bandeaux lumineux qui peuvent s'avérer être plus précis au final...
on verra bien, j'ai des steinberg CMC-FD ici, donc fader tactile, ça marche, mais pour l'utiliser comme pitch bend ou molette de modulation c'est pas top. donc on va bien voir.
JeffX
5802
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
15 Posté le 16/11/2017 à 17:13:14
@didiermartini
oui, apparemment tu l'auras avant moi (ça ne fait pas partie de mes achats prioritaires)
donc je veux bien ton retour dès que tu auras un peu testé tout ça
oui, apparemment tu l'auras avant moi (ça ne fait pas partie de mes achats prioritaires)
donc je veux bien ton retour dès que tu auras un peu testé tout ça
JeffX
5802
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
16 Posté le 16/11/2017 à 17:18:28
Citation de didiermartini :
j'ai des steinberg CMC-FD ici, donc fader tactile, ça marche, mais pour l'utiliser comme pitch bend ou molette de modulation c'est pas top. donc on va bien voir.
sur le iRig il y a en plus des repères tactiles physiques (en relief) sur le revêtement du bandeau
donc ça peut aider à être plus précis pendant le jeu je pense...
Je me demande par exemple, si on configure le pitch range sur +/- 2tons, si on peut facilement jouer le ton au-dessus/en-dessous ainsi que le demi-ton
(ou alors si on le configure sur +/- 1ton, avoir accès au demi-ton voire au quart de ton...)
[ Dernière édition du message le 16/11/2017 à 17:34:35 ]
didiermartini
619
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
17 Posté le 16/11/2017 à 17:24:27
Citation de JeffX :
Je me demande par exemple, si on configure le pitch range sur +/- 2tons, si on peut facilement jouer le ton au-dessus/en-dessous ainsi que le demi-ton
(ou alors si on le configure sur +/- 1ton, avoir accès au demi-ton voire au quart de ton...)
la doc est dispo sur le site de IK multimedia. sur les steinberg, y a 2 modes. un mode ou on bouge le fader en appuyant la ou le fader se trouve, et un mode ou on appuie la ou on veut et le truc bouge a cet emplacement.
le tactile permet ça, donc il devrait je pense pas y avoir de soucis. le seul probleme c'est la capacité du truc a bien marché. je me ferais un plaisir quand je l'aurais entre les mains de dire ce que j'en pense ici, une fois que j'aurais trouvé un mag français qui le possede (rien sur ama... et wood...) et absence ici dans le comparateur de prix. thom.. l'indique comme dispo dans une semaine.
ardier
422
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
18 Posté le 16/11/2017 à 20:48:53
Curieux de savoir ce que vaut la carte son intégrée.
Ardier
didiermartini
619
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
19 Posté le 11/12/2017 à 22:18:48
Bon bah l'aventure Irig I/O se termine pour moi
reçu la bete ce matin
1) touché trop lourd, il est aussi lourd pour des touches synthé que celui de mon yamaha U1 Midifié (piano acoustique) modifié pour mes mains par mon technicien (j'ai été operé du nerf a la main gauche + tendinite main droite (et d'autre connerie par dessus).
je parle de la force que mes doigts ont besoin de faire pour enfoncer la touche. evidement le poids de la touche elle meme n'a rien a voir !
2) apparement le truc doit pas etre super blindé au niveau de l'alim ou l'ecran, je sais pas, mais le clavier m'a donné un fort mal de tete a l'allumage, un des symptomes de mon probleme auditif (hypersensibilité auditive suite a traumatisme)
j'ai pu l'utiliser que 5 mn et l’éteindre. . ce probleme etait inexistant sur le irig keys usb Pro 37... bref, retour au vendeur. je vais attendre que l'impact au niveau auditif baisse et le re essayer une derniere fois pour etre sur que c'est bien lui le fautif et pas la meteo qui s'abat sur la ville depuis ce matin. mais de toute façon il est disqualifié a cause du toucher .
je precise que pour une personne normale, ne souffrant pas de ces pathologies, c'est a dire 99.99% de la population, y a aucun probleme, cette machine est trés bien du peu que j'ai pu voir. je suis trés etonné, le pitch bend et le modwheel tactile est trés trés reactif !
bref, c'est vraiment dommage. je sens que avec cette histoire je vais finir a nouveau avec un irig keys pro usb 37 ... car ce clavier n'avait posé aucun probleme.
reçu la bete ce matin
1) touché trop lourd, il est aussi lourd pour des touches synthé que celui de mon yamaha U1 Midifié (piano acoustique) modifié pour mes mains par mon technicien (j'ai été operé du nerf a la main gauche + tendinite main droite (et d'autre connerie par dessus).
je parle de la force que mes doigts ont besoin de faire pour enfoncer la touche. evidement le poids de la touche elle meme n'a rien a voir !
2) apparement le truc doit pas etre super blindé au niveau de l'alim ou l'ecran, je sais pas, mais le clavier m'a donné un fort mal de tete a l'allumage, un des symptomes de mon probleme auditif (hypersensibilité auditive suite a traumatisme)
j'ai pu l'utiliser que 5 mn et l’éteindre. . ce probleme etait inexistant sur le irig keys usb Pro 37... bref, retour au vendeur. je vais attendre que l'impact au niveau auditif baisse et le re essayer une derniere fois pour etre sur que c'est bien lui le fautif et pas la meteo qui s'abat sur la ville depuis ce matin. mais de toute façon il est disqualifié a cause du toucher .
je precise que pour une personne normale, ne souffrant pas de ces pathologies, c'est a dire 99.99% de la population, y a aucun probleme, cette machine est trés bien du peu que j'ai pu voir. je suis trés etonné, le pitch bend et le modwheel tactile est trés trés reactif !
bref, c'est vraiment dommage. je sens que avec cette histoire je vais finir a nouveau avec un irig keys pro usb 37 ... car ce clavier n'avait posé aucun probleme.
JeffX
5802
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
20 Posté le 11/12/2017 à 23:22:16
@didiermartini merci beaucoup pour ton feedback!
Vraiment désolé que tu n'aies toujours pas trouvé le clavier qui te correspond
mais cela dit si le irig keys pro usb 37 est OK pour toi c'est déjà bien car c'est un bon clavier
(d'ailleurs si ils avaient fait une version 49touches j'aurais déjà pris celui-là à l'époque)
Vraiment désolé que tu n'aies toujours pas trouvé le clavier qui te correspond
mais cela dit si le irig keys pro usb 37 est OK pour toi c'est déjà bien car c'est un bon clavier
(d'ailleurs si ils avaient fait une version 49touches j'aurais déjà pris celui-là à l'époque)
- < Liste des sujets
- Charte