Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 Toneport KB37
Photos
1/110
Line 6 Toneport KB37

Clavier maître MIDI + audio de la marque Line 6 appartenant à la série TonePort

Sujet UX 2 ou KB 37 ?

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 1 483 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion UX 2 ou KB 37 ?
Bonjour

je cherche a investir dans une carte son, et tout le monde me conseille la UX 2 pour ma configuration ( voix + guitare principalement)

cependant, je cherche a arranger mes compos avec du piano, des cordes etc ...

le kb37 serait il donc un bon investissement pour moi? ou est il preferable d'acheter deux produits distincts ? genre la ux2 et un clavier arrangeur a coté ?

merci a vous pour vos lumieres ... :D:
2
Salut!
:idee: je suis exactement ds le même cas que toi apres avoir hesité, j'hésite encore! le toneport KB37 est il rentable? :?:une réponse, un avis, es que quelqu'un là deja testé ou comparé???? :?: merci d'avance :o:
3
Hello, je pense que pour les 140 euros de différence, il y a possibilité de s'acheter un vieux clavier 5 octaves pas cher (100 euro) et une interface midi (20 roro).
C'est ce que j'ai fait et je regrette pas, car j'ai envie d'apprendre le piano.
Donc de mon point de vue :
KB37-> plus de protabilité, moins d'encombrtement...
Clavier à part -> plus de possibilités musicales, mieux pour un pianiste même débutant!
4
J'ai posté un avis sur le KB37 pour ceux que ça intéresse ! A plus :clin:
5
Merci pour ton avis, Rob :bravo: .

J'ai encore quelques questions :
- l'engin est alimenté uniquement par le port USB ?
- Quelles sont les sonorités clavier (midi) à disposition, et de quelle qualité ?
- Mode guitare, les effets sont en direct et aussi après enregistrement ? (par ex, rajouter de la réverb sur une piste déjà enregistrée)

Voilà, je suis à deux doigts de l'acheter, je cherche une solution polyvalente pour mon portable, je suis guitariste, mais j'aime bien réaliser des maquettes avec du synthé aussi :clin:
6

Citation : -L'engin est alimenté uniquement par le port USB ?


Yes sir

Citation : -Quelles sont les sonorités clavier (midi) à disposition, et de quelle qualité ?


Le clavier vient avec Live et Gearbox. Live sert à... tout ! Mais Gearbox ne fait que de la simulation d'amplis (mais il le fait très bien).
Les sons de base dans Live sont sympas et de bonne facture mais tu peux prendre un son de base genre sine, bruit blanc ou autre et le modifier à volonté.
Tu peux aller voir sur http://lavieenrob.blogspot.com. J'y ai posté un morceau électro assez long qui me paraît assez bien démontrer les possibilités de Live (ben quoi j'ai pas le droit d'être fier ? :)). N'oublie pas que la version de Live que l'on te file avec le KB37 est une "Lite" donc 4 effets toutes pistes confondues et 4 pistes MIDI max !

Citation : -Mode guitare, les effets sont en direct et aussi après enregistrement ? (par ex, rajouter de la réverb sur une piste déjà enregistrée)


Gearbox n'enregistre pas. C'est uniquement un simulateur d'amplis/effets. Après tu envoie le signal où tu veux, ce qui implique donc que ton effet est figé (si tu utilises ceux de Gearbox et pas du logiciel hôte bien sûr). Par contre, Gearbox est utilisable en plug-in donc du coup pas de problème, enfin si, l'option plug-in est payante !

J'espère avoir été clair et complet, en cas de besoin je suis là !
7
Merci beaucoup !

Donc, si j'ai bien compris (et entendu ton morceau - très cool), tu bosses avec Live, version pas lite ?
8
Exactement :clin: C'est la version 5 normale et ce logiciel est vraiment un chef d'œuvre !