Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 Toneport KB37
Photos
1/110
Line 6 Toneport KB37

Clavier maître MIDI + audio de la marque Line 6 appartenant à la série TonePort

Sujet Peut-on utiliser des sonorités de claviers (piano etc.) avec le clavier du KB37?

  • 16 réponses
  • 6 participants
  • 2 046 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Peut-on utiliser des sonorités de claviers (piano etc.) avec le clavier du KB37?
Bonjour, j'aimerais tout d'abord demander à des utilisateurs de ce produit de me dire ce qu'ils en pensent?

Et j'aimerais également savoir si le clavier peut simplement servir de clavier avec des sonorites de piano etc.... (si tel est le cas, qu'elle est le logiciel à rajouter?) car dans le cas contraire, a part servir de raccourcis le clavier ne servirait donc à rien du tout?

Je me questionne à savoir si je veux acheter le KB37 ou le Toineport UX2.

De plus je voulais savoir si avec Gearbox je pouvis avoir ''Instantdrummer'' ou si je suis oblige d'acheter ''Rifftracker''.

Merci beaucoup
Afficher le sujet de la discussion
11
Dans le genre couteau suisse, Reason est pas mal. Tu peux le coupler à Cubase ou Live, qui plus est, pour faire des prises directes (voix, basse, guitare, etc.).
Y a des versions demo sur le site Propellerhead, vas essayer.
12
J'ai essayer la demo de Reason merci beaucoup mais ça me parait tres tres complique en + tt en anglais pour un inculte pour moi.
C'est moiou c'est le cas?
Merci
13
Je voudrais pas te décourager, mais Reason est un des séquenceurs les plus intuitifs (avec les machines et les câbles dessinées qu'on tripatouille). Retente et cette fois, télécharge la notice en français (qu'on doit aussi pouvoir trouver gratuitement sur le site du fabricant si je ne m'abuse).

Sinon Live est chouette aussi, mais comme ça a été dit, moins "complet", ça fait moins tout-en-un comme ce que tu as l'air de chercher au niveau son.
14
J'ai la solution :
Tu branches 2 micros avec jacks XLR avec alim fantôme, et tu mets le tout devant un piano, comme ça tu joues sur le piano et tu as ton son de piano.
Sinon tu te procures un pluggin de piano et tu joues sur le KB37 abruti. :P:
15
Respecte un peu les gens Matthieu car le plus abruti des 2 pour dire des bêtises pareils je crois que c'est toi. SI j'avais un piano je ne m'embetterais pas à trouver un logiciel. Alors tes remarques deplacés et inutiles tu peux te les garder. C'est pas parce que tu glandes rien de ta journée que tu peux insultés les autres (car pour avoir le temps de faire ca...). et un gars comme toi ''compose''? laisse moi rire. J'ai pas trop de temps mais je me prends 2 minutes à répondre à un frustre comme toi. Merci pour tes ''aides'' inutiles sur le forum.
16
Houla....

Mes plus plates excuses, je ne voulais pas te vexer, c'est juste mon humour qui était peut être déplacé. Je m'en excuse donc.
Et pour ce qui est de tes propres remarques, et bien je les laisse de côté, car je suis effectivement compositeur, et je vis de droits d'auteur, c'est un vrai métier tu sais, j'en ai suffisamment chié pour en arriver là, alors aujourd'hui je pense pouvoir le revendiquer.
Désolè une nouvelles fois pour mes remarques, elles n'étaient pas là dans le but de blesser mais plutôt de faire sourire.
17
Salut Edge2-fr

Je possède le Toneport KB37 (ce que j'en pense ? j'ai posté un avis sur ce produit sur AF) et je m'en sers avec Cubase SX. Comme instrument virtuel je passe par le Super Quartet d'Edirol, qui me donne des sons de piano assez réalistes. Même un pianiste avec qui j'ai collaboré à trouvé qu'il faisait un bon boulot.

Je compte d'ici peu utiliser les sons de Reason, une fois que j'aurais configuré Cubase avec reason en rewire.

Je suis guitariste à la base, et avec ce clavier ben j'arrive à faire des intros honnêtes sur mes chansons (chansons françaises).

Maintenant c'est clair que le Toneport étant polyvalent, je t'avouerais que les touches (non lestées) sont un peu molles mais en même temps on peut pas tout avoir. Avec quelques plugins et en mettant de l'émotion j'arrive à un résultat correct. Ce qui est le point faible de ce produit, c'est vraiment les touches, je trouve, car même quand je veux jouer une note douce parfois elle ne ressort pas dans Cubase. Mais en passant par l'éditeur de clavier on peut résoudre facilement cette déconvenue.

Bref Line 6 en vendant ce produit (400 euros quand même avec le bundle Gold) aurait pu améliorer le lestage des touches, je suis pas une pianiste virtuose mais c'est quand même plus agréable au toucher et au jeu.

Voilà en espérant avoir pu t'aider un peu sur ton chemin de home studiste !
Hélène :D:

" Les personnes qui ne donnent pas une seule chance à la musique de changer le monde sont celles qui n'aiment pas la musique." [Ben Harper]