Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 Toneport KB37
Photos
1/110
Line 6 Toneport KB37

Clavier maître MIDI + audio de la marque Line 6 appartenant à la série TonePort

Sujet Peut-on utiliser des sonorités de claviers (piano etc.) avec le clavier du KB37?

  • 16 réponses
  • 6 participants
  • 2 045 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Peut-on utiliser des sonorités de claviers (piano etc.) avec le clavier du KB37?
Bonjour, j'aimerais tout d'abord demander à des utilisateurs de ce produit de me dire ce qu'ils en pensent?

Et j'aimerais également savoir si le clavier peut simplement servir de clavier avec des sonorites de piano etc.... (si tel est le cas, qu'elle est le logiciel à rajouter?) car dans le cas contraire, a part servir de raccourcis le clavier ne servirait donc à rien du tout?

Je me questionne à savoir si je veux acheter le KB37 ou le Toineport UX2.

De plus je voulais savoir si avec Gearbox je pouvis avoir ''Instantdrummer'' ou si je suis oblige d'acheter ''Rifftracker''.

Merci beaucoup
2
Salut,
Le KB37 est livré avec une version light d'Abelton Live, qui permet effectivement d'utiliser le clavier en tant que tel et de simplement jouer dessus. Pas énormément de sons fournis, mais c'est un début. Bien sûr, on peut enregistrer, composer, bidouiller, etc.

Sinon, il y a plein de soft qui permettent d'utiliser un expandeur viruel.
Moi j'ai Acid et aussi une version de Cakewalk qui le permettent.

Dans Gearbox, il y a une boîte à rythme sommaire, plutôt une sorte de métronome.

Moi j'ai un petit soucis avec le clavier qui est semble-t-il reconnu comme canal midi 1 par mon PC, et cela m'empêche d'utiliser une boîte à rythme en enregistrement qui doit être en canal 10.
Mais je cherche :clin:
3
J'utilise Cubase VST moi en faite. Tu penses qu'il est mieux (comme certain le pense?) d'acheter le Toneport UX2 plus un clavier midi à coté?
J'aimerais des sons de cordes piano etc assez bons.

Merci de ta réponse aussi rapide
4
Moi je recherchais un outil "tout-en-un".
Un port USB à brancher sur un ordi portable et go, c'est parti. :bravo:
(choix à refaire si besoin)

Maintenant, la finition du KB37 est c'est vrai assez légère... à toi de voir l'usage que tu veux en faire !
5
Le Toneport est une carte son externe ET un clavier maitre tout en un. Un clavier maître permet de jouer, il ne comporte aucun son donc tu en fais ce que tu en veux. Avec la banque Orkester de Reason tu peux même avoir un orchestre symphonique entier sous les doigts donc OUI tu peux jouer du piano.

Il faut cependant savoir que le toucher du Toneport est on ne peut plus fade (pas de toucher lourd ou semi lourd) et qu'il ne dispose pas d'aftertouch.

Pour conclure, tu pourras donc jouer du piano (ou même de la scie musicale si tu trouves le plug-in :P: ) mais le toucher de ce petit clavier n'aura rien à voir avec celui d'un vrai piano (et encore moins d'une scie musicale {sic}).
6
Ce logiciel Orchester de REASON permet d'avoir des sonorites de beaucoup d'instruments?
Mer de la réponse
7
Pouvez vous me donner des noms de logiciels les mieux pour avoir des sonorites de clavier top.
Merci (ss que le prix ne soit trop eleve)
8

Citation : des sonorites de clavier top


Citation : que le prix ne soit trop eleve


c'est un peu la quadrature du cercle...
tout dépend de tes exigences
es-tu pianiste ? vas-tu interpréter des parties exclusivement jouées au piano
il existe des logiciels dédiés (ex: ivory) mais c'est pas donné pour avoir juste un type d'instrument à disposition
Moi je pianote seulement un peu, j'utilise des sons de piano généralement mêlés à d'autres instrus. Ca veut dire que j'attends pas un son à tomber par terre. J'suis pas puriste quoi ! Ben il m'est arrivé d'utiliser les sons de piano qu'il y a dans Reason et je trouvais ça honnête. En plus, je crois qu'ils ont sorti une extension spécial piano récemment.
Si ça peut t'aider donc...
9
Si t'as le temps je peux te faire écouter un petit extrait
10
En fait j'aimerais un son de piano correct mais surtout des cordes et autres avec un logiciel pas tres complique lol (je suis exigent).