Peut-on utiliser des sonorités de claviers (piano etc.) avec le clavier du KB37?
- 16 réponses
- 6 participants
- 2 144 vues
- 6 followers

edge2_fr
25

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 16/03/2007 à 12:23:38Peut-on utiliser des sonorités de claviers (piano etc.) avec le clavier du KB37?
Bonjour, j'aimerais tout d'abord demander à des utilisateurs de ce produit de me dire ce qu'ils en pensent?
Et j'aimerais également savoir si le clavier peut simplement servir de clavier avec des sonorites de piano etc.... (si tel est le cas, qu'elle est le logiciel à rajouter?) car dans le cas contraire, a part servir de raccourcis le clavier ne servirait donc à rien du tout?
Je me questionne à savoir si je veux acheter le KB37 ou le Toineport UX2.
De plus je voulais savoir si avec Gearbox je pouvis avoir ''Instantdrummer'' ou si je suis oblige d'acheter ''Rifftracker''.
Merci beaucoup
Et j'aimerais également savoir si le clavier peut simplement servir de clavier avec des sonorites de piano etc.... (si tel est le cas, qu'elle est le logiciel à rajouter?) car dans le cas contraire, a part servir de raccourcis le clavier ne servirait donc à rien du tout?
Je me questionne à savoir si je veux acheter le KB37 ou le Toineport UX2.
De plus je voulais savoir si avec Gearbox je pouvis avoir ''Instantdrummer'' ou si je suis oblige d'acheter ''Rifftracker''.
Merci beaucoup

StefBee
50

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
2 Posté le 16/03/2007 à 12:46:41
Salut,
Le KB37 est livré avec une version light d'Abelton Live, qui permet effectivement d'utiliser le clavier en tant que tel et de simplement jouer dessus. Pas énormément de sons fournis, mais c'est un début. Bien sûr, on peut enregistrer, composer, bidouiller, etc.
Sinon, il y a plein de soft qui permettent d'utiliser un expandeur viruel.
Moi j'ai Acid et aussi une version de Cakewalk qui le permettent.
Dans Gearbox, il y a une boîte à rythme sommaire, plutôt une sorte de métronome.
Moi j'ai un petit soucis avec le clavier qui est semble-t-il reconnu comme canal midi 1 par mon PC, et cela m'empêche d'utiliser une boîte à rythme en enregistrement qui doit être en canal 10.
Mais je cherche
Le KB37 est livré avec une version light d'Abelton Live, qui permet effectivement d'utiliser le clavier en tant que tel et de simplement jouer dessus. Pas énormément de sons fournis, mais c'est un début. Bien sûr, on peut enregistrer, composer, bidouiller, etc.
Sinon, il y a plein de soft qui permettent d'utiliser un expandeur viruel.
Moi j'ai Acid et aussi une version de Cakewalk qui le permettent.
Dans Gearbox, il y a une boîte à rythme sommaire, plutôt une sorte de métronome.
Moi j'ai un petit soucis avec le clavier qui est semble-t-il reconnu comme canal midi 1 par mon PC, et cela m'empêche d'utiliser une boîte à rythme en enregistrement qui doit être en canal 10.
Mais je cherche

0

edge2_fr
25

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
3 Posté le 16/03/2007 à 13:09:20
J'utilise Cubase VST moi en faite. Tu penses qu'il est mieux (comme certain le pense?) d'acheter le Toneport UX2 plus un clavier midi à coté?
J'aimerais des sons de cordes piano etc assez bons.
Merci de ta réponse aussi rapide
J'aimerais des sons de cordes piano etc assez bons.
Merci de ta réponse aussi rapide
0

StefBee
50

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
4 Posté le 16/03/2007 à 13:16:31
Moi je recherchais un outil "tout-en-un".
Un port USB à brancher sur un ordi portable et go, c'est parti.
(choix à refaire si besoin)
Maintenant, la finition du KB37 est c'est vrai assez légère... à toi de voir l'usage que tu veux en faire !
Un port USB à brancher sur un ordi portable et go, c'est parti.

(choix à refaire si besoin)
Maintenant, la finition du KB37 est c'est vrai assez légère... à toi de voir l'usage que tu veux en faire !
0

Rob Mayol
23

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
5 Posté le 16/03/2007 à 15:53:31
Le Toneport est une carte son externe ET un clavier maitre tout en un. Un clavier maître permet de jouer, il ne comporte aucun son donc tu en fais ce que tu en veux. Avec la banque Orkester de Reason tu peux même avoir un orchestre symphonique entier sous les doigts donc OUI tu peux jouer du piano.
Il faut cependant savoir que le toucher du Toneport est on ne peut plus fade (pas de toucher lourd ou semi lourd) et qu'il ne dispose pas d'aftertouch.
Pour conclure, tu pourras donc jouer du piano (ou même de la scie musicale si tu trouves le plug-in
) mais le toucher de ce petit clavier n'aura rien à voir avec celui d'un vrai piano (et encore moins d'une scie musicale {sic}).
Il faut cependant savoir que le toucher du Toneport est on ne peut plus fade (pas de toucher lourd ou semi lourd) et qu'il ne dispose pas d'aftertouch.
Pour conclure, tu pourras donc jouer du piano (ou même de la scie musicale si tu trouves le plug-in

0

edge2_fr
25

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
6 Posté le 16/03/2007 à 16:24:52
Ce logiciel Orchester de REASON permet d'avoir des sonorites de beaucoup d'instruments?
Mer de la réponse
Mer de la réponse
0

edge2_fr
25

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
7 Posté le 16/03/2007 à 16:27:16
Pouvez vous me donner des noms de logiciels les mieux pour avoir des sonorites de clavier top.
Merci (ss que le prix ne soit trop eleve)
Merci (ss que le prix ne soit trop eleve)
0

soopalonyon
322

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
8 Posté le 16/03/2007 à 16:41:44
Citation : des sonorites de clavier top
Citation : que le prix ne soit trop eleve
c'est un peu la quadrature du cercle...
tout dépend de tes exigences
es-tu pianiste ? vas-tu interpréter des parties exclusivement jouées au piano
il existe des logiciels dédiés (ex: ivory) mais c'est pas donné pour avoir juste un type d'instrument à disposition
Moi je pianote seulement un peu, j'utilise des sons de piano généralement mêlés à d'autres instrus. Ca veut dire que j'attends pas un son à tomber par terre. J'suis pas puriste quoi ! Ben il m'est arrivé d'utiliser les sons de piano qu'il y a dans Reason et je trouvais ça honnête. En plus, je crois qu'ils ont sorti une extension spécial piano récemment.
Si ça peut t'aider donc...
0

soopalonyon
322

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
9 Posté le 16/03/2007 à 16:43:06
Si t'as le temps je peux te faire écouter un petit extrait
0

edge2_fr
25

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
10 Posté le 16/03/2007 à 18:27:52
En fait j'aimerais un son de piano correct mais surtout des cordes et autres avec un logiciel pas tres complique lol (je suis exigent).
0

soopalonyon
322

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
11 Posté le 16/03/2007 à 19:58:50
Dans le genre couteau suisse, Reason est pas mal. Tu peux le coupler à Cubase ou Live, qui plus est, pour faire des prises directes (voix, basse, guitare, etc.).
Y a des versions demo sur le site Propellerhead, vas essayer.
Y a des versions demo sur le site Propellerhead, vas essayer.
0

edge2_fr
25

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
12 Posté le 16/03/2007 à 20:28:17
J'ai essayer la demo de Reason merci beaucoup mais ça me parait tres tres complique en + tt en anglais pour un inculte pour moi.
C'est moiou c'est le cas?
Merci
C'est moiou c'est le cas?
Merci
0

soopalonyon
322

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
13 Posté le 16/03/2007 à 21:27:13
Je voudrais pas te décourager, mais Reason est un des séquenceurs les plus intuitifs (avec les machines et les câbles dessinées qu'on tripatouille). Retente et cette fois, télécharge la notice en français (qu'on doit aussi pouvoir trouver gratuitement sur le site du fabricant si je ne m'abuse).
Sinon Live est chouette aussi, mais comme ça a été dit, moins "complet", ça fait moins tout-en-un comme ce que tu as l'air de chercher au niveau son.
Sinon Live est chouette aussi, mais comme ça a été dit, moins "complet", ça fait moins tout-en-un comme ce que tu as l'air de chercher au niveau son.
0

matthieu2008
5

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
14 Posté le 16/07/2007 à 03:14:58
J'ai la solution :
Tu branches 2 micros avec jacks XLR avec alim fantôme, et tu mets le tout devant un piano, comme ça tu joues sur le piano et tu as ton son de piano.
Sinon tu te procures un pluggin de piano et tu joues sur le KB37 abruti.
Tu branches 2 micros avec jacks XLR avec alim fantôme, et tu mets le tout devant un piano, comme ça tu joues sur le piano et tu as ton son de piano.
Sinon tu te procures un pluggin de piano et tu joues sur le KB37 abruti.

0

edge2_fr
25

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
15 Posté le 16/07/2007 à 12:25:58
Respecte un peu les gens Matthieu car le plus abruti des 2 pour dire des bêtises pareils je crois que c'est toi. SI j'avais un piano je ne m'embetterais pas à trouver un logiciel. Alors tes remarques deplacés et inutiles tu peux te les garder. C'est pas parce que tu glandes rien de ta journée que tu peux insultés les autres (car pour avoir le temps de faire ca...). et un gars comme toi ''compose''? laisse moi rire. J'ai pas trop de temps mais je me prends 2 minutes à répondre à un frustre comme toi. Merci pour tes ''aides'' inutiles sur le forum.
0

matthieu2008
5

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
16 Posté le 18/07/2007 à 17:07:37
Houla....
Mes plus plates excuses, je ne voulais pas te vexer, c'est juste mon humour qui était peut être déplacé. Je m'en excuse donc.
Et pour ce qui est de tes propres remarques, et bien je les laisse de côté, car je suis effectivement compositeur, et je vis de droits d'auteur, c'est un vrai métier tu sais, j'en ai suffisamment chié pour en arriver là, alors aujourd'hui je pense pouvoir le revendiquer.
Désolè une nouvelles fois pour mes remarques, elles n'étaient pas là dans le but de blesser mais plutôt de faire sourire.
Mes plus plates excuses, je ne voulais pas te vexer, c'est juste mon humour qui était peut être déplacé. Je m'en excuse donc.
Et pour ce qui est de tes propres remarques, et bien je les laisse de côté, car je suis effectivement compositeur, et je vis de droits d'auteur, c'est un vrai métier tu sais, j'en ai suffisamment chié pour en arriver là, alors aujourd'hui je pense pouvoir le revendiquer.
Désolè une nouvelles fois pour mes remarques, elles n'étaient pas là dans le but de blesser mais plutôt de faire sourire.
0

helene31
84

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
17 Posté le 07/08/2007 à 15:15:32
Salut Edge2-fr
Je possède le Toneport KB37 (ce que j'en pense ? j'ai posté un avis sur ce produit sur AF) et je m'en sers avec Cubase SX. Comme instrument virtuel je passe par le Super Quartet d'Edirol, qui me donne des sons de piano assez réalistes. Même un pianiste avec qui j'ai collaboré à trouvé qu'il faisait un bon boulot.
Je compte d'ici peu utiliser les sons de Reason, une fois que j'aurais configuré Cubase avec reason en rewire.
Je suis guitariste à la base, et avec ce clavier ben j'arrive à faire des intros honnêtes sur mes chansons (chansons françaises).
Maintenant c'est clair que le Toneport étant polyvalent, je t'avouerais que les touches (non lestées) sont un peu molles mais en même temps on peut pas tout avoir. Avec quelques plugins et en mettant de l'émotion j'arrive à un résultat correct. Ce qui est le point faible de ce produit, c'est vraiment les touches, je trouve, car même quand je veux jouer une note douce parfois elle ne ressort pas dans Cubase. Mais en passant par l'éditeur de clavier on peut résoudre facilement cette déconvenue.
Bref Line 6 en vendant ce produit (400 euros quand même avec le bundle Gold) aurait pu améliorer le lestage des touches, je suis pas une pianiste virtuose mais c'est quand même plus agréable au toucher et au jeu.
Voilà en espérant avoir pu t'aider un peu sur ton chemin de home studiste !
Hélène
Je possède le Toneport KB37 (ce que j'en pense ? j'ai posté un avis sur ce produit sur AF) et je m'en sers avec Cubase SX. Comme instrument virtuel je passe par le Super Quartet d'Edirol, qui me donne des sons de piano assez réalistes. Même un pianiste avec qui j'ai collaboré à trouvé qu'il faisait un bon boulot.
Je compte d'ici peu utiliser les sons de Reason, une fois que j'aurais configuré Cubase avec reason en rewire.
Je suis guitariste à la base, et avec ce clavier ben j'arrive à faire des intros honnêtes sur mes chansons (chansons françaises).
Maintenant c'est clair que le Toneport étant polyvalent, je t'avouerais que les touches (non lestées) sont un peu molles mais en même temps on peut pas tout avoir. Avec quelques plugins et en mettant de l'émotion j'arrive à un résultat correct. Ce qui est le point faible de ce produit, c'est vraiment les touches, je trouve, car même quand je veux jouer une note douce parfois elle ne ressort pas dans Cubase. Mais en passant par l'éditeur de clavier on peut résoudre facilement cette déconvenue.
Bref Line 6 en vendant ce produit (400 euros quand même avec le bundle Gold) aurait pu améliorer le lestage des touches, je suis pas une pianiste virtuose mais c'est quand même plus agréable au toucher et au jeu.
Voilà en espérant avoir pu t'aider un peu sur ton chemin de home studiste !
Hélène

0
" Les personnes qui ne donnent pas une seule chance à la musique de changer le monde sont celles qui n'aiment pas la musique." [Ben Harper]
- < Liste des sujets
- Charte