Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio KeyStudio 49i
Photos
1/18
M-Audio KeyStudio 49i

Clavier maître MIDI + audio de la marque M-Audio appartenant à la série KeyStudio

8/10

Enregistrer sous CUBASE sa piste MIDI en AUDIO !J'y arrive plus.

• 33 réponses
  • 8 participants
  • 16 534 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Enregistrer sous CUBASE sa piste MIDI en AUDIO !J'y arrive plus.

La base quoi!

Bonjour à tous, ayant completement changer de config, je passe maintenant avec ce Keystation en USB comme carte audio sous CUBASE SE comme solution nomade avec un portable...

N'ayant jamais eu ce style "config" je me bloque sur un truc mais vraiment TOUT BETE :

Impossible d'enregistrer mes instruments VST en midi EN AUDIO!

L'audio n'arrive pas du VST.J'ai tout fait, sans succès.J'ai bien le keystation en ASIO dans le Cubase.La conf demande quelque chose de particulier vu que le clavier fais carte son en même temps?

C'est inoui de bloquer sur un truc pareil après 15 ans de MAO...icon_exclaim.gificon_mdr.gif

Merci

[ Dernière édition du message le 20/02/2011 à 15:22:47 ]

Afficher le sujet de la discussion
11

Attends j'essai.

12

Citation de : neill

Avec quel version de Cubase travail tu?

As tu une carte audio en USB?

Cubase SX3, Cubase 4 et 5 (j'ai les 3 car je donne des cours et que mes élèves peuvent avoir l'un ou l'autre).

Je travaille sur plusieurs postes PC avec aussi bien des cartes sur port PCI, USB ou Firewire.

Mais ça ne fait aucune différence pour ce qui concerne ton problème, les modalités sont les mêmes quel que soit le format.

13

Ok, pourquoi alors j'ai fonctionnais comme çà pendant 6 ans?

J'enregistrais mes pistes MIDI en temps réel en audio sans aucun problème.

Je n'arrive toujours pas à comprendre pourquoi cela ne fonctionne toujours pas d'ailleurs.

Peux tu alors me dire, le process que tu utilises une fois que tu as fait ta piste MIDI de l'avoir en AUDIO?Merci.

[ Dernière édition du message le 20/02/2011 à 20:09:47 ]

14

Soit j'exporte le signal provenant de la voie Audio de l'instrument et je choisis les options importer dans la bibliothèque et créer une piste Audio.

Soit je crée une piste de groupe vers laquelle je route le signal de l'instrument et je crée une psite Audio  qui collecte le signal de la piste de groupe.

De toute façon il n'y a que 3 manières de procéder, les 2 précitées et l'enregistrement physique des sorties Audio vers les entrées Audio que j'ai décrit plus haut.

Ote-moi d'un doute, ton instrument est bien un instrument virtuel du type synthé intégré à Cubase ou plugin VSTi  ? Et pas un synthé externe ? 

15

L'audio généré par l'instrument virtuel est aussi les même modalités qu'avec un son extene.

On "réinjecte" l'audio du VST dans une piste AUDIO.C'est du fait logique et surtout basique pour pouvoir enregistrer ses pistes MIDI.

Je "route" le signal audio généré par le VST à l'entrée de la piste AUDIO ou en temps réel j'enregistre ce dernier.

Je suis sûr mais je mettrai ma main à couper qu'il s'agisse d'une histoire de routage, donc d'une case à cocher...Mais cela fait 2 jours ou je bloque et j'ai fouillé mon soft là ou même je ne suis jamais allé et SURTOUT ou JAMAIS je n'ai ce souci avec mon ex carte intern en PCI (Mais tout est vendu!).

[ Dernière édition du message le 20/02/2011 à 20:24:09 ]

16

Citation de : lm

Soit j'exporte le signal provenant de la voie Audio de l'instrument et je choisis les options importer dans la bibliothèque et créer une piste Audio.

Soit je crée une piste de groupe vers laquelle je route le signal de l'instrument et je crée une psite Audio  qui collecte le signal de la piste de groupe.

De toute façon il n'y a que 3 manières de procéder, les 2 précitées et l'enregistrement physique des sorties Audio vers les entrées Audio que j'ai décrit plus haut.

Ote-moi d'un doute, ton instrument est bien un instrument virtuel du type synthé intégré à Cubase ou plugin VSTi  ? Et pas un synthé externe ? 

Tout à fait, c'est un VST intégré à Cubase (Stylus, Massive ou Omnisphere pour citer un exemple)

17

Citation de : neill

L'audio généré par l'instrument virtuel est aussi les même modalités qu'avec un son extene.

Non pas du tout, dans un cas l'enregistrement se fait en interne, dans l'autre il se fait par les entrées Audio de la carte son (comme pour un micro par exemple).

18

Oui physiquement, mais on peut très bien dire à Cubase d'utiliser le son généré du VST de l'enregistrer en piste AUDIO : Je l'ai fais pendant 6 ans !!!!

Le routage est certe différent mais c'est un SON/WAVE crée au même titre qu'un micro ou une guitare.

[ Dernière édition du message le 20/02/2011 à 20:26:57 ]

19

Puisque c'est bien un VSTi, c'est forcément un problème de routing.

Vérifie dans VST Connections que tout est correct, de même que dans l'inspecteur de la voie Audio de ton instrument.

20

J'avais certes plus d'option dans mon ex carte, j'avais une table de routage "virtuelle" que je pouvais construire alors que là je n'ai RIEN.