Sujet de la discussionPosté le 19/04/2005 à 23:00:41Ya t-il un arpegiateur ?
Salut, je n´ai rien vu sur le site de novation, je pense qu'il y en a pas mais je voudrais une confirmation si possible. merci
dahwoud
1572
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
2Posté le 20/04/2005 à 00:28:17
Il y a bien un arpegiateur avec des modes classiques (Up,down,random,chord) avec ou sans pattern ... pas moyen d'editer les patterns, il sort en midi out et peut-être utilisé par le moteur de synthèse interne ou en externe grâce au midi Out. On peut régler le nombre d'octave, key retrigg, gate (length dans la terminologie Novation), la sensibilité des patterns à la vélocité (oui/non). La synchro est parfaite en midi out. Seul problème, on ne peut régler la résolution de l'arpègiateur par rapport au tempo (à la croche, double-croche, ...).
en fait si on peut regler la resolution de l'arpégiateur dans la partie Gate/sync , touche gate/sync (mod env/env3 - 2eme touche ) , l'option s'appel : SYNC Arp Tempo sur l'afficheur
(page 50 du manuel)
voilà c'etais juste pour les nouveaux acheteurs , l'arpégiateur est vachement sympa
[ Dernière édition du message le 12/08/2010 à 22:57:51 ]
keytronik
76
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
6Posté le 26/04/2011 à 18:20:50
Pour info: contrairement à ce qui est indiqué dans la notice, on peut synchroniser l'arpégiateur sur une horloge midi externe. Il faut pour cela avoir installé le dernier OS et régler certains paramètres dans le menu GLOBAL: d'abord MIDI CLOCK SYNC doit être réglé sur EXT, puis EXT CLOCK SOURCE sur MIDI (ou USB selon votre usage). Tout est expliqué ici: http://theringofscribes.blogspot.com/2009/05/how-to-sync-novation-x-station_09.html