Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Novation X-Station 25
Photos
1/166
Novation X-Station 25

Clavier maître MIDI + audio de la marque Novation appartenant à la série X-Station

9/10

Sujet X-Station 25 ou Microkorg pour la trance et l'électro ?!

  • 19 réponses
  • 8 participants
  • 2 226 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion X-Station 25 ou Microkorg pour la trance et l'électro ?!
Voilà tout est dans le titre du sujet. Je compte acheter un de ces 2 synthés pour noël ! :clin:
Afficher le sujet de la discussion
11
A mon humble avis c'est complémentaire !

Pour que les instruments virtuels fonctionnent bien sur un Mac ou un PCC, il faut un processeur plutôt puissant et pas mal de mémoire vive.
Sinon c'est soit le son "haché", soit le son délayé par une latence qui empèche de jouer vraiment rythmiquement en place.
Alors que le synthé hardware, lui est toujours au top de sa forme.
Shake it all over ! dAn
12
Et la carte son du X-Station elle est bonne ? :clin: J'ai entendu dire aussi que l'on ne peut pas piloter le X-Station d'un autre clavier, est-ce vrai ?
13
A vérifier, mais je crois me souvenir que c'est soit USB, soit MIDI.
Pas les 2 à la fois.
Si quelqu'un peut confirmer ?
Shake it all over ! dAn
14
Merci ! Ca serait bien que 200 personnes affirment le contraire (si c'est vrai bien sûr !!) !! :bravo: :mdr:
15

Citation : J'ai entendu dire aussi que l'on ne peut pas piloter le X-Station d'un autre clavier, est-ce vrai ?


La partie synthe peux être pilotée par un autre synthe voir un séquenceur

Citation : je crois me souvenir que c'est soit USB, soit MIDI.
Pas les 2 à la fois.


Non la X-Station peux utilise les deux à la fois, même qu'elle me sert t'interface midi. Exemple : ma X-Station est branché en USB sur mon portable et mon Evolver sur les prises midi in/out de la X-station. Mon séquenceur (Live) séquence ma X-Station et mon Evolver en même temp.(il fautr juste configurer des ports midi différents sur les deux machines.
16

Citation : Non la X-Station peux utilise les deux à la fois


C'est sûr ça ?!
17
Bonjour

'USB and MIDI may be used simultaneously.'

Page 2 du manuel officiel:

http://www.novationmusic.com/files/X-Station%20manual%20V1.1%20no%20Bleed.pdf


Je pense que tu y trouveras toutes les réponses à tes questions.


Sinon, pour mon opinion personnel: le X-Station biensur.

Et pour ta trance...essaye voir Vanguard (ou Nexus coming soon) de refx.net. Sauf sur Mac Intel, il n'y pas encore de Universal Binary.
18
19
Salut ,

je confirme ,le synthe interne de la x-station et pilotable en midi ,que ce soit par l'usb ou les port midi classique. parcontre si le X-station importe sans problemes les sons de V-Station ,le contraire n'est pas totalement vrai ,a savoir qu'il faut editer le sysex pour le faire reconnaitre par le v-station ,puis ce n'est pas tout ,le X-station ,c'est le moteur de synthese de la serie KS (4,5,rack) ,et non pas celle du K-station dont est derivé le V-Station !! a savoir que les x-station ont un filtre multimode ,des ondes supplementaire (bruits filtrés,bass saw ,organ,slap bass,rhode ep ,etc...)et les LFO utilisent des forme d'ondes complexes ,qui sont en fait les patterns de l'arpeggiateur !!! d'ailleur celui -ci est nettement plus evolué que celui du v-Station !!,le seul avantage qu'a le v-station sur le X-station ,c'est la possibilité de moduler l'EQ via un lfo et par consequant,simuler un filtre passe bande :clin:
sinon ,niveau son , je manque d'objectivité ,je suis amoureux du son novation :aime: , mais disons de suite que ca peu sonner tres,tres gros ,et que le PWM sur presque toutes les ondes de l'OSC n'y est pas pour rien ,avec un unisson a 2 ou 3 ,une programmation "intelligente" ont peu obtenir des sons de type "supersaw " avec plus d'une voix de polyphonie (si,si !!! :bravo: )
si a tout ceci on ajoute la carte audio correct ,l'excellence du controleur pour piloter tout ce qui utilise un moteur de synthese soustractif ,le clavier de bonne facture (pas en mini-touches :oo: ), le pad XY ,le levier bend/mod debrayable...
20
Merci beaucoup pour tous ces avis laissés !! Par contre j'espère qu'il sera encore en vente dans 2 ans parce que finalement je ne l'achèterai pas ce noël car il est trop cher ! :((( :(((