Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Novation X-Station 25
Photos
1/166
Novation X-Station 25

Clavier maître MIDI + audio de la marque Novation appartenant à la série X-Station

9/10

Sujet X-Station 25 ou Microkorg pour la trance et l'électro ?!

  • 19 réponses
  • 8 participants
  • 2 219 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion X-Station 25 ou Microkorg pour la trance et l'électro ?!
Voilà tout est dans le titre du sujet. Je compte acheter un de ces 2 synthés pour noël ! :clin:
2
3
Oui mai voila quelle est le mieux , bonne question
perso je poséde le xstation , qui pour moi est un bon controleur midi;
niveau son ,ben c pas trop mal il y a de quoi fair mai sa reste soft , dans tous les cas sa sort bien du son electro
4
Merci ! Est-ce qu'il sort des bons gros sons comme les pros de la trance et de l'électro ?
5
Ben ....ouai
enfin moi perso il me conviens pour le prix , il y a mieux mai c plus cher
si ca peux t'aidée je suis fan de spy-trance et j'arrive a me fair plaisir avec
6
Il y a des demo de son sur leur site tu selectionne novation xtation

http://www.novationmusic.com/userarea.asp?trackid=14&view=FAQs

bon c pour te donné une idée
7
Sans hésiter le X-Station !

Le Micro Korg est bien mais le X-station me semble plus facile d'accès.
La saturation du Novation est géniale ! J’ai ou eu différents synthé (Karma, Virus Ti, Microwave…..) et je trouve la saturation et les filtres super !!!!

Et tu peux facilement modeler tes sons selon le style de musique que tu fais (tout en restant dans la musique électronique).

L'aspect contrôleur est un gros point fort pour le X-station.


Le Micro Korg a des presets sympas mais ce n’est pas avec des presets que l’on peut juger d’une machine et l’édition des sons est assez obscure, même si après avoir compris la matrice d’édition on va plus vite…. Mais c’est quand même loin d’être réellement intuitif. Et je trouve (après c’est uniquement mon avis) que l Micro korg sonne un peu cheap.



:coucou:
8
+1 pour le X-station.
Je l'ai déjà écouté et j'ai bien aimé le son par rapport au microkorg.
Il y a plus de controleurs ce qui pourra te permettre de trouver les sons que tu recherche plus rapidement mais aussi d'avoir un controleur midi complet.
En plus le clavier du microkorg n'est vraiment pas terrible :beurk:
9
La X-Station c'est le bonheur ici.
Le son est souvent limite "harsh", c'est justement ce que j'adore.
De plus si tu as la V-Station dans ton portable tu peux échanger des choses de l'un à l'autre, c'est la réplique en hardware.
La carte son intégrée te rend mobile avec même 2 préamplis micros décents avec le 48V fantome.
Pour ce qui est du clavier, c'est le meilleur que j'ai eu sous mes doigts jusqu'ici : léger, mais assez lesté pour avoir un toucher.
Shake it all over ! dAn
10
Merci pour tous ces avis !! Je me demande quand même s'il ne vaut pas mieux acheter quelques logiciels pas trop chers pour faire de la MAO Qu'en pensez vous au niveau du son ?