Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Novation X-Station 25
Photos
1/166
Novation X-Station 25

Clavier maître MIDI + audio de la marque Novation appartenant à la série X-Station

9/10

Sujet Equivalent au Novation X-station 25 en firewire?

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 1 019 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Equivalent au Novation X-station 25 en firewire?
Bonjour,

En bon ignare de l'informatique, je me tourne vers vous afin de profiter de vos lumières.
Je bosse sur Macbook, 1g de ram et Live 6
Je fais la génèse du problème: à la recherche d'une carte son de qualité, je suis tombé par hasard sur la x-station. Un peu au dessus de mon budget initial, je me suis dis que vu les propos des gens sur les forums et mon besoin connexe d'un controlleur midi, et comme en plus y'a un synthé pour faire mumuse, à ce prix, cela valait la peine de dépasser mon budget. La x-station 25 de Novation me branche plus que beaucoup, la plupart des avis que je lis dessus sont dithyrambiques (y'a surement une faute là dedans ça m'apprendra à utiliser des jolis mots :lol: ) MAIS je ne sais pas si c'est en USB 1 ou 2. Si c'est en USB 1, je ne comprends pas l'engouement pour le produit, en tant que carte son, puisque l'USB 1 est, dit-on, moi j'en sais rien :clin:, pas très fiable et que la quantité de données transportées n'est pas énorme.
Si il s'avère que la x-station est en USB 1, existe-t-il un équivalent (dans cette marque ou pas) en firewire?
Et si c'est en USB 2, ne vaut-il pas mieux se tourner vers un produit utilisant le firewire? Ne me demandez pas pourquoi cela devrait être le cas mais, vu que mes lectures m'ont amenés à penser que le firewire valait mieux que l'USB, je demande...
Voilà, d'ores et déjà merci pour vos réponses et s'il vous plaît prenez le temps de m'expliquer clairement parce que de toute manière je vous reposerai la question si j'ai rien checké donc autant faire tout bien dès le début :clin: Merci :D:
DJ Culture est un tout bon bouquin, mon mémoire aussi...
Afficher le sujet de la discussion
11
Les entrés et le circuit interne est plus que correcte, par contre en carte son ça ne rivalise surement pas au carte dédié a cela (apres si ca dépend de ce que tu a comme source micro?synté?BaR?) les entrées en xlr avec alim phantom se prete mal a un branchement de platine par exemple...
maintenant si il te faut un clavier/midi avec pas mal controle + une carte son + 1 synté numérique faisant de la synthèse à budget égal...pas sur que tu trouve mieux en neuf.

https://fr.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,54792.html c'est pas mal en clavier/controleur pas cher et super pratique,
il te reste encore 350€ pour une carte ce qui doit suffire si 2 entrée te suffisent...mais pas de synté live et stand-alone...
Houba ++