Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Novation X-Station 61
Photos
1/76
Novation X-Station 61

Clavier maître MIDI + audio de la marque Novation appartenant à la série X-Station

9/10

Sujet Sorties audios

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 572 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Sorties audios
Salut a tous!
question pour une utilisation live.
est ce que on peu obtenir 4 sorties audios sur le clavier?
une paires en SPDIF et 2 avec les jacks.
pour récupérer le clic de Logic sur une sortie séparée !
merci :P:
2
Hmmm, je n'en jurerais pas, car je ne l'utilises pas, mais il me semble que la sortie SDPIF reprend très exactement la sortie jack. Il n'y a je crois que deux canaux audio dans la machine, pas quatre. Tu ne peux donc pas sortir le clic sur une sortie séparée dans le X-Station.

Suggestion : j'ai moi aussi voulu sortir le clic d'Ableton Live! sur une sortie séparée.
J'ai installé (sur PC, sur mac je ne sais pas) les pilotes Asio4all.
J'ai activé dans le panneau de Asio4all le X-Station ET la carte son interne de mon PC.
J'ai choisi dans Live! le pilote Asio4all, et j'ai activé les quatre sorties correspondantes : 1+2 pour le X-Station, 3+4 pour ma carte son interne.
Il n'est plus resté qu'à envoyer le master sur 1+2, et le bus de préécoute (qui reprend le clic du métronome) sur 3+4.
Tada !
Une manip' identique n'est-elle pas possible avec Logic ?
3
Merci Propetrol
c'est vrai qu'on doit sortir le clic par la carte son interne. Je vais le faire de suite sur logic mais il n'y a pas de raison que cela ne marche pas.
Je n'y avais carrément pas pensé. Du coup en live on peut prendre un clavier maitre avec des sorties audio ou une petite carte comme la DUET!

:clin:
4
Et bien non!
logic prend en compte qu'une carte son.
dommage
5
... tout comme Ableton Live!

D'où l'utilité de passer par un pilote asio générique qui, lui, peut regrouper plusieurs sources et plusieurs sorties de différentes cartes.

Donne quelques informations sur ta config, qu'on tente de t'aider plus avant.
6
En fait je voulais simplifier ma config pour la scène.
j'ai une Fireface 800 avec un contrôleur edirol et un Motif XS le tout branché sur un Macbook pro avec logic.
l'idée du novation c'est de pouvoir zapper mon edirol et ma carte son pour la scène!
7
Le Novation ne t'offrira vraisemblablement pas d'équivalent à ta Fireface. En tous cas pas en termes de nombres de sorties, c'est sûr.

J'ignore s'il existe un projet équivalent à Asio4all sur mac. Sur PC, ces drivers génériques sont remarquables de stabilité, et permettent souvent des latences qui n'ont rien à envier aux pilotes asio propriétaires des matériels. Ils sont donc parfaitement aptes à la scène.

Lance un appel aux mac users !