réactions à la news Akai MPK Mini
- 19 réponses
- 15 participants
- 11 624 vues
- 14 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 01/10/2010 à 19:48:35Akai MPK Mini
Akai présente son nouveau mini clavier maître/Pad MIDI USB, le MPK Mini, un mélange du LPK25 et du LPD8 à emmener dans son sac (à main).
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
- 1
- 2
ortax-creations
503
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
11 Posté le 08/12/2010 à 12:41:26
moi ce que je regrette en fait c'est qu'il n'y ait pas de vraie prise USB (et non pas cette mini USB soudée directe sur la carte à l'intérieur - cf un autre poste à ce sujet dans le forum sur le LPK25) et SURTOUT pas de prise sortie MIDI !! car çà aurait permis aussi de contrôler n'importe quel petit expandeur hardware par la meme occasion.
[ Dernière édition du message le 08/12/2010 à 12:43:00 ]
Anonyme
12 Posté le 01/03/2011 à 18:38:28
Une question surement stupide ... est il utilisable sur mac ?
lkmi
137
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
14 Posté le 01/04/2011 à 12:52:38
up !
je me suis acheté un mpk mini et j'ai du mal à la faire fonctionner, il a marche un peu sous Cubase 5 mais après avoir installé asio 4 all car j'avais un peu de latence, je n'arrive plus à la faire marcher et je n'ai pas de son avec le logiciel akai
merci de l'aide de ceux qui l'ont
nb: j'ai Ableton live et Fruity loops mais pas encore testé avec
nb: j'ai testé sous mac avec garage band et sous Seven (dual boot Apple Macbook) c'est pas mieux...
pourtant il a l'ai sympa et prometteur ce mini clavier d'après ce que j'ai vu sur le net, j'aimerai bien comprendre comment il marche lol
je me suis acheté un mpk mini et j'ai du mal à la faire fonctionner, il a marche un peu sous Cubase 5 mais après avoir installé asio 4 all car j'avais un peu de latence, je n'arrive plus à la faire marcher et je n'ai pas de son avec le logiciel akai
merci de l'aide de ceux qui l'ont
nb: j'ai Ableton live et Fruity loops mais pas encore testé avec
nb: j'ai testé sous mac avec garage band et sous Seven (dual boot Apple Macbook) c'est pas mieux...
pourtant il a l'ai sympa et prometteur ce mini clavier d'après ce que j'ai vu sur le net, j'aimerai bien comprendre comment il marche lol
Mikl
[ Dernière édition du message le 01/04/2011 à 12:53:26 ]
Zlhanh
497
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
15 Posté le 01/04/2011 à 14:02:33
ikmi je viens de te repondre sur le forum. Stp evite les doublons. La base de donnee doit rester limpide pour tout le monde.
yoda.robass
1
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
16 Posté le 09/12/2011 à 22:52:09
en tout ka, moi je vai le choper!!! ((^_^))
cksuperstar
41
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
17 Posté le 02/02/2012 à 00:31:14
Zlhanh
497
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
18 Posté le 02/02/2012 à 00:34:51
Le clavier c'est pareil, les potard aussi, les pads... je crois bien. Il y a des avantages et des inconveniants des deux cotes. A toi de voir pour ton utilisation.
cksuperstar
41
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
19 Posté le 02/02/2012 à 14:17:45
Oui j'aurais bien aimé connaître les avantages et inconvénients. Je doute toujours, je continue mes recherches mais pas facile de trouver des vrais avis sur cette question. Merci!
Zlhanh
497
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
20 Posté le 02/02/2012 à 19:20:18
et bien je ne voulais pas enfoncer des portes ouvertes mais si ca peut te rassurer ...
Acheter les deux separement :
en "+" :
-plus pratique a transporter
-plus pratique a agencer autour d'un laptop quand tu n'as pas beaucoup de place. (ex : le clavier devant, les knobs sur le cote)
-plus pratique a utiliser -en alternance- dans des lieux comme l'avion, le train, le cafe du coin, etc.
en "-"
-2 periphs = deux cables USB = deux port usb. ou un hub. mais ca c'est encore un cable de plus.
-2 appareils differents a gerer dans les parametres de ton soft. idem pour les utilitaires akai
-un seul appareil est plus stable (sur ses petit pieds. pas sur le HD)
-suivant ta config ca peut etre plus pratique d'avoir un seul block
-un mpk coute moins cher que deux periphe separes
tout ca est non-exhaustif bien sur
Acheter les deux separement :
en "+" :
-plus pratique a transporter
-plus pratique a agencer autour d'un laptop quand tu n'as pas beaucoup de place. (ex : le clavier devant, les knobs sur le cote)
-plus pratique a utiliser -en alternance- dans des lieux comme l'avion, le train, le cafe du coin, etc.
en "-"
-2 periphs = deux cables USB = deux port usb. ou un hub. mais ca c'est encore un cable de plus.
-2 appareils differents a gerer dans les parametres de ton soft. idem pour les utilitaires akai
-un seul appareil est plus stable (sur ses petit pieds. pas sur le HD)
-suivant ta config ca peut etre plus pratique d'avoir un seul block
-un mpk coute moins cher que deux periphe separes
tout ca est non-exhaustif bien sur
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2