Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPK mini
Photos
1/438
Akai Professional MPK mini

Clavier maître MIDI 25 touches de la marque Akai Professional appartenant à la série MPK

Prix public US : $99 incl. VAT

Sujet Akai MPK mini - Problème avec Windows XP media center edition

  • 15 réponses
  • 8 participants
  • 8 055 vues
  • 8 followers
1 Akai MPK mini - Problème avec Windows XP media center edition

Salut à tous!

J'ai un soucis avec mon MPK mini : impossible de l'utiliser sur mon laptop Acer aspire 5630 - Windows XP media center édition.

Il est reconnu dans le gestionnaire de périphériques en tant que "périphérique audio USB" et dans les contrôleurs de bus USB en tant que "périphérique USB composite".


Mais le logiciel d'édition qui sert à gérer les paramètres (MPK mini éditor) ne le reconnaît pas, mon Séquenceur ne le reconnait pas non plus de même que les synthés virtuels en version standalone.

par ailleurs, il fonctionne normalement sur mon autre config, sous Windows 7(x64).

Si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne, je lui en serait grandement reconnaissant icon_mdr.gif

Afficher le premier post
11

Bon je l'ai renvoyé à Thomann à mes frais bien entendu, je suis bien vénér.. Bref si vous avez un Windows XP n'achetez surtout pas l'Akai, attendez qu'ils aient trouvé une solution à leur problème de software pourrit

Allez je m'en vais acheter un novation nocturn 25 ou un Axiom 25, au moins je suis sur que ça marchera..

 

Ciao

12

C'est étrange qd meme car avec le LPK pas de probleme. Pourtant çà doit peu ou proue la meme chose ...

 

13
Bonjour
Je fais remonter ce fil car j'ai aussi un souci avec le clavier Akai LPK25,mais seulement sur mon portable Acer 5630 sous XP pack3.
Par contre ça fonctionne trés bien avec un autre portable plus ancien, un HP pavillon zv5000.
qui tourne aussi sous Win XP pack 2.
J'utilise des logiciels gratuits comme AnvilStudio et LMMS pour débuter et c'est dommage de ne pas pouvoir utiliser le clavier qui est introuvable dans les configurations Midi de ces logiciels.
Merci à celui qui trouvera la solution,parce qu'a part changer d'ordi(pas trop les moyens)je vois pas ce qui cloche.
14
Bonjour,

J'ai le même problème depuis peu sur mon win XP.
Le pire c'est que ça fonctionnait très bien jusqu'au jour où, je ne sais pourquoi, ça ne marchait plus! J'ai un ami qui a le mini clavier de chez Akai qui a le même souci sur Vista.

J'espère trouver une réponse :(
15
Bon, c'est vraiment la loose ...
Pour les personnes qui ont un contrôleur midi Akai mini qui fonctionne, est ce que vous pouvez nous donner le nom/détails du pilote:

poste de travail/clic droit/propriété/onglet Matériel/Gestionnaire de périph/contrôleurs de bus usb/clic droit sur le périphérique MPK mini/propriété/détails

Et LA copier/coller le nom du pilote...

MERCI!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
16
Bonjour,

Ca date tout ça mais, une solution, des fois qu'on utilise encore un MPK sous XP et que le problème apparait...
La FAQ du support technique Akaï indique une incompatibilité avec certains drivers Logitech mais sans proposition de solution.
En revanche sur la page ci-dessous il y a des précisions sur le driver Logitech responsable et comment résoudre le problème http://www.sandon.it/node/27
Il ne s'agit donc pas de problème du coté du driver Akai et si la manipulation est effectuée correctement ça marche pour le clavier.