Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Arturia MiniLab
Photos
1/208
Arturia MiniLab

Sujet Minilab n'émet aucun son

  • 12 réponses
  • 5 participants
  • 6 600 vues
  • 3 followers
1 Minilab n'émet aucun son
Bonjour,

Je me suis procuré le controleur Minilab.

J'ai un portable Asus N70 sv, je suis sous Windows 7 familial premium 64 bits, serv pack 1. J'ai une carte son Akaï eie Pro, une autre carte son externeCreative SB xfi 5.1

J'ai téléchargé les programmes Analog lab, Midi control center, et le eLicenser qui vont avec la chose. J'ai suivi toutes les consignes de connexion. J'utilise Cubase LE AI Elements 7 64bit et Adobe audition CS5.5

Je vois bien le Minilab dans Panneau de configuration/système/Gestionnaire de périphiériques/Audio, Le Analog lab et Midi center voient le minilab lorsque je le branche mais le clavier Minilab ne contrôle pas le Analog lab donc aucun son. Mais les 2 programmes voients le Minilab quand je le branche.

Lorsque j'utilise Cubase LE AI Elements 7 64bit, j'entends bien le piano, mais seulement le piano, pas les sons du analog lab.

J'ai tout tenté: désinstallé puis réinstallé plusieurs fois, désactivé ma carte son interne, chargé les pilotes, changé la latence, utilisé une autre carte son, changé de connexions usb autant de mon laptop que de ma carte son mais rien n'y fait.

J'ai aussi tenté (pas sûr d'avoir bien réussi) certaines manip dans la base de registre comme ici par exemple HKEY_CURRENT_USERSoftwareMicrosoftActiveMovied evenum{4EFE2452-168A-11D1-BC76-00C04FB9453B}Default MidiOut Device

J'ai testé mon minilab sur un pc et ça fonctionne bien. Il s'agit donc d'un paramètrage Windows je suppose?

Aidez-moi svp. Ça fait 3 semaines que je rush là-dessus. Je suis du Québec et j'aurais vraiment besoin de l'aide de mes cousins, les pros de la config sonore.

Un grand Merci.

[ Dernière édition du message le 01/06/2014 à 20:23:25 ]

Afficher le premier post
11
Salut scamo,

Est ce que tu as essayé de joindre le support technique Arturia?
Voici l'adresse que tu peux contacter pour ce genre de pb: technical-inquiry@arturia.com
12
Salut scamo,

Je voudrais savoir où tu en es avec ce problème de MiniLab? Je viens de voir ton post et il se trouve que j'ai semble-t'il le même problème en travaillant sous pro tools et mac, donc config différente.
De mon côté, en Stand Alone, tous mes plugs Arturia fonctionnent, mais sous pro tools je ne peux émettre du son que pas les pads et non par le clavier du minilab.

As-tu les mêmes symptômes?


13
Bonjour,
J'ai précisément les mêmes symptômes avec le miniLab que j’ai acheté d’occas hier soir (il fonctionne sur windows10 64bit).
J’ai fait une demande de support cher ASTORIA. Ils ont l'ai sérieux.
<<<Sur le DELL Windows 7 64bit : pas de fonctionnement
1 / Au branchement du miniLab j'ai <Down> <PAD> qui clignotent
Le miniLab n'est pas présent dans les périphériques MIDI

2 / j’appuie <SHIFT> miniLab ne clignote plus, miniLab est présent dans les périphériques MIDI mais aucune activité midi.

Par ailleurs j'ai un mini PC en Windows 7 32bit : tout fonctionnr parfaitement.
1 / Au branchement du miniLab j'ai un bref clignotement des 8 PAD
Le miniLab est dans les périphériques MIDI, Il produit des signaux MIDI

A votre avis, s'agit-il d'un soucis du driver miniLab en 64bit ou d'un soucis dans mon systeme windows 7 ?

Je vous remercie pour votre aide.
>>>