Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Akai LPK 25 VS Korg microKEY 25

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 1 848 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Akai LPK 25 VS Korg microKEY 25
Salut à tous !

Je projette d'acheter très prochainement un mini clavier maitre pour faire de la compo en nomade.
Il me faut donc un modèle à la fois compact, fiable, léger mais aussi confortable.

Dans mon studio je suis équipé de plusieurs claviers dont une workstation 6 octaves à touches lourdes piano... Du coup si possible j'aimerai éviter d'avoir un clavier nomade Playskool cheap :8O:

Bref. Après réflexion ma sélection s'est portés sur le petit Korg et le petit Akaï : j'ai hésité avec des modèle à potards, à boutons, à pads... Mais au final je préfère privilégier l'encombrement et le poids minimum (sauf si VRAIMENT vous avez quelque chose au top à me conseiller).

Le KORG me semble avoir quelques plus, notamment des touches pleines et des plug-ins avec quelques banques incluses ou un stick pour simuler les wheels... et ce pour quasiment le même prix que l'AKAÏ, qui lui semble juste avoir l'avantage d'être légèrement plus compact et de se marier avec mon matos AKAÏ (j'ai plus de KORG chez moi).

Donc voilà : que me conseillez-vous ?
:???:
2

J'ai eu quelques controleurs Akai (le lpk puis un mpk-mini), et au bout de quelques mois, à raison d'une répète par semaine, les fiches usb étaient arrachées du circuit, plus moyen de les ressouder.

J'ai un nanokontrol 1 qui date d'avant. il est toujours en très bon état fonctionnel. Je ne sais pas ce que valent les microkeys.

 

[ Dernière édition du message le 05/01/2016 à 08:06:44 ]

3
Salut,
J'ai le LPK25 qui est pratique et résistant mais je ne l'utilise pas de manière intensive, seulement en voyage avec un iPad.
Sinon, j'ai entendu dire du bien sur le CME XKey 25, en particulier sur le touché. Il coûte un peu moins de 100€. Il me semble que c'est le clavier qu'utilise Kink pour ses lives.

Every next day is modernity ! >d[+_+]b<

4
Hello !

Merci pour ces réponses.

@ Bisidorebisou : j'ai effectivement un peu peur que le LPK 25 soit de fabrication trop light, mais je ne sais pas si le microKEY 25 sera beaucoup mieux. A ce stade je ne peux me fier qu'aux photos et aux avis.

@ Gian : c'est vrai que le CME Xkey 25 semble bien fini et en plus il a un encombrement minimal... Et en même temps niveau toucher, je pense pas qu'il y ait un réel feeling clavier sur ce modèle
5
Salut,

Moi perso sa fait 6 mois que j'utilise le LPK25 intensivement et rien à dire dessus ! Il est compact, l'arpégiateur est génial. Le rapport qualité/prix est vraiment excellent ! Je te le conseil vivement ;) !

Musicalent, Samuel G.