Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet J'ai besoin de conseils SVP

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 440 vues
  • 3 followers
1 J'ai besoin de conseils SVP
Salut,
Je suis nouveau sur le forum et dans l'utilisation de clavier maitre. J'ai de nombreuses questions et à vrai dire je n'ai pas su où trouver les réponses. Je m'explique :
Je suis guitariste et cela fait un bout de temps que je cherche à élargir mon domaine. Je voulais donc trouver de quoi faire des boucles d'autre instruments pour jouer par dessus. Et j'ai découvert le clavier maitre, cependant je ne sais pas si c'est ce qu'il me faut. J'aurais voulu créer un rythme de batterie ainsi que des mélodies au synthé à l'impro, est-ce fait pour ça? Faut-il toujours un ordi près de soi pour y jouer ? Et quel modèle conviendrai le mieux?
Merci d'avance à ceux qui prennent le temps de me répondre
2

Salut,

Un clavier-maître ne produit pas de son. Il sert à piloter, via des commandes MIDI, soit un appareil hardware (matériel) soit un instrument virtuel (logiciel).

Tu ne pourras donc pas produire du son uniquement avec un clavier-maître. Il faut voir ça comme une télécommande universelle.

Un synthé semble plus adapté pour ton usage. Voir également les boîtes à rythme.

En espérant que ça aide...

SWAT - Sound Workshop & Audio Tactics

Accompagnement de projets, prises de son et mixage pour artistes non professionnels.

Le SWAT sur le web : Facebook - SoundCloud

 

3
Merci du conseil je vais regarder du cote des synthés alors
4
si tu veux créer des grooves de batterie et quelques pistes de synthés il te faut regarder du côté des groovebox. Le choix est assez large et il y en a pour toutes les bourses. Les moins chères mais qui ne sont pas inintéressantes pour autant seront les circuit de chez novations ou les electribes.
5
Ok merci je vais regarder aussi de ce côté la