Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème de volume sonore

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 852 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Problème de volume sonore
Bonjour à tous,
Je suis un grand débutant dans le monde de la MAO et j'ai eu beaucoup de mal à configurer mon petit clavier (Worlde easykey 25) pour le faire fonctionner avec PreSonus Studio One.
J'utilise Kontakt 6 et Arturia Collection comme VSTi et j'ai finalement réussi à enregistrer ces instruments.
C'est là que je me heurte à un problème : lorsque j'utilise le clavier Worlde, le son est très faible alors que lorsque je me sers de ma souris pour appuyer sur les touches du clavier Kontakt le son a un volume normal.
Est-ce que quelqu'un a une idée ?
Merci d'avance !
2
C'est pas une question de vélocité, la force avec laquelle tu appuies sur tes touches de clavier ?
Quand tu cliques avec ta souris la vélocité est de base haute, alors que tu dois légèrement jouer sur ton clavier.
3
Merci !
Je viens d'essayer et ça doit être ça. Je n'atteins pas tout à fait le même volume, mais ça joue beaucoup.
Par contre il faut appuyer sacrément fort, ce n'est pas naturel ni pratique de jouer comme ça.
Encore merci.
4
Je sais pas pour PreSonus Studio One mais la plupart des DAW ont des effets MIDI que tu peux insérer. Il y en a sûrement un que tu peux mettre sur ta piste qui te permettrait de régler ça.
Sur Ableton Live par exemple j'utilise l'outil Velocity qui permet de définir notamment le niveau minimal de vélocité.

Sinon il y'a sûrement des courbes de vélocité que tu peux régler aussi sur ton clavier.
5
J'ai trouvé plusieurs paramètres vélocité et c'est nettement mieux. Je ne comprends pas tout mais c'est très amusant.claviers-maitres-midi-25-touches-2919631.png
A+
6
Utilise le "Velocity Range" de ta banque Kontakt pour augmenter le niveau minimal, comme ça même tes notes jouées tout doucement seront plus audibles.

Le réglage Velocity de Studio One c'est plutôt pour ajuster une fois enregistré. Si tu as enregistré une note trop forte à ton goût, tu peux par exemple la modifier après coup.

Le reste c'est des réglages de volume. D'abord le niveau de sortie de ta banque Kontakt, puis celui de ta piste Studio One.

[ Dernière édition du message le 09/03/2020 à 10:31:14 ]