Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Axiom 25
Photos
1/344
M-Audio Axiom 25

Clavier maître MIDI 25 touches de la marque M-Audio appartenant à la série Axiom

Sujet Alors ?

  • 24 réponses
  • 7 participants
  • 3 470 vues
  • 7 followers
1 Alors ?
Je vais prochainement investir dans un petit clavier et je voudrai savoir ce que donne ce petit axiom qui a l'air bien sympathique. Si quelqu'un le possède, qu'en pense t'il ?
Afficher le premier post
11
Ah oui, et pour ta question sur le MIDI : l'ozonic n'est pas midi thru non plus, mais il a une fonction logicielle qui permet de l'émuler (j'ai pas bien regardé ce passage dans la doc... mais elle est dispo sur le site de m-audio)
12
La doc pour le axiom est dispo sur le site mais en anglais, et il a l'air d'être possible de l'utiliser comme interface midi. (si j'ai bien compris)

"By turning on MIDI Out from USB mode (section 4.1), the data coming into the Axiom from the computer will go directly out of the
MIDI Out port and trigger the sounds in the external sound module. This means that your Axiom is effectively acting as a USB to
MIDI interface. In order to channel MIDI data from the computer to the MIDI Out port, you should set the MIDI Output device on
your computer to be the Axiom."


Les sorties du ozonic sont elles spitables en 4 sorties séparées (4 monos)?.

En fait, je vais investir et j'hésite entre une carte ( la firewire 410 de chez m audio) + un clavier (le axiom) ou directement le ozonic, mais j'ai besoin du spdif qui n'est pas présent sur le ozonic et le nombre de sorties risque de me limiter.
13
- tant mieux pour toi pour le midi
- pour les autres questions... je t'ai envoyé toutes les docs...
14
Ok merci bien. Je vais éplucher tout ça
15
Je l'ai testé en magasin et franchement j'ai été asez convaincu:

- Le toucher semi lesté est beaucoup plus convaincant que ses compétiteurs.
- Les boutons sont très silencieux
- +1 pou la surface de transport
- les encodeurs sont silencieux également
- Molette de pitch précise sans "dead zone"
etc...
Tous ces petits riens sont les plaies de ses concurrents..

http://www.bellesondes.fr

16

Citation : - les encodeurs sont silencieux également


euh... les codeurs sont crantés et pas vraiment silencieux. S'il faut comparer à la concurence : ceux du Photon X25 ne sont pas crantés et absolument silencieux.
17
Je crois que je vais craquer, il a l'air vraiment sympa et efficace ce petit clavier.
18
-Quelqu'un aurait-il un lien pour trouver le mode d'emplois version fr de l'axiom 25 ?
Calags
19
Je dis comparé aux encodeurs behringer par exemple, ils sont silencieux ^^
Sinon ils sont crantés bien sur!

http://www.bellesondes.fr

20
Ah oui il est dispo le 25kb, perso je pensais que tout la serie etait retardé a avril, je lorgne sur le 5 octaves, D4p0up t'a deja joué sur un touché style dx7s? si oui t'en pense quoi niveau comparaison, on est rentré dans l'air du touché synthé haut moyen de gamme ou c'est pas encore vraiment ca a ton avis?