Alors ?
- 24 réponses
- 7 participants
- 3 505 vues
- 7 followers
cumulo
403
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 06/03/2006 à 12:45:34Alors ?
Je vais prochainement investir dans un petit clavier et je voudrai savoir ce que donne ce petit axiom qui a l'air bien sympathique. Si quelqu'un le possède, qu'en pense t'il ?
Anonyme
1426
11 Posté le 20/03/2006 à 11:08:56
Ah oui, et pour ta question sur le MIDI : l'ozonic n'est pas midi thru non plus, mais il a une fonction logicielle qui permet de l'émuler (j'ai pas bien regardé ce passage dans la doc... mais elle est dispo sur le site de m-audio)
cumulo
403
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
12 Posté le 20/03/2006 à 14:52:34
La doc pour le axiom est dispo sur le site mais en anglais, et il a l'air d'être possible de l'utiliser comme interface midi. (si j'ai bien compris)
"By turning on MIDI Out from USB mode (section 4.1), the data coming into the Axiom from the computer will go directly out of the
MIDI Out port and trigger the sounds in the external sound module. This means that your Axiom is effectively acting as a USB to
MIDI interface. In order to channel MIDI data from the computer to the MIDI Out port, you should set the MIDI Output device on
your computer to be the Axiom."
Les sorties du ozonic sont elles spitables en 4 sorties séparées (4 monos)?.
En fait, je vais investir et j'hésite entre une carte ( la firewire 410 de chez m audio) + un clavier (le axiom) ou directement le ozonic, mais j'ai besoin du spdif qui n'est pas présent sur le ozonic et le nombre de sorties risque de me limiter.
"By turning on MIDI Out from USB mode (section 4.1), the data coming into the Axiom from the computer will go directly out of the
MIDI Out port and trigger the sounds in the external sound module. This means that your Axiom is effectively acting as a USB to
MIDI interface. In order to channel MIDI data from the computer to the MIDI Out port, you should set the MIDI Output device on
your computer to be the Axiom."
Les sorties du ozonic sont elles spitables en 4 sorties séparées (4 monos)?.
En fait, je vais investir et j'hésite entre une carte ( la firewire 410 de chez m audio) + un clavier (le axiom) ou directement le ozonic, mais j'ai besoin du spdif qui n'est pas présent sur le ozonic et le nombre de sorties risque de me limiter.
Anonyme
1426
13 Posté le 20/03/2006 à 15:04:36
- tant mieux pour toi pour le midi
- pour les autres questions... je t'ai envoyé toutes les docs...
- pour les autres questions... je t'ai envoyé toutes les docs...
cumulo
403
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
14 Posté le 20/03/2006 à 17:26:34
Ok merci bien. Je vais éplucher tout ça
BellesOndes
380
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
15 Posté le 30/03/2006 à 14:21:11
Je l'ai testé en magasin et franchement j'ai été asez convaincu:
- Le toucher semi lesté est beaucoup plus convaincant que ses compétiteurs.
- Les boutons sont très silencieux
- +1 pou la surface de transport
- les encodeurs sont silencieux également
- Molette de pitch précise sans "dead zone"
etc...
Tous ces petits riens sont les plaies de ses concurrents..
- Le toucher semi lesté est beaucoup plus convaincant que ses compétiteurs.
- Les boutons sont très silencieux
- +1 pou la surface de transport
- les encodeurs sont silencieux également
- Molette de pitch précise sans "dead zone"
etc...
Tous ces petits riens sont les plaies de ses concurrents..
http://www.bellesondes.fr
Anonyme
521410
16 Posté le 30/03/2006 à 14:32:15
Citation : - les encodeurs sont silencieux également
euh... les codeurs sont crantés et pas vraiment silencieux. S'il faut comparer à la concurence : ceux du Photon X25 ne sont pas crantés et absolument silencieux.
cumulo
403
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
17 Posté le 01/04/2006 à 11:38:03
Je crois que je vais craquer, il a l'air vraiment sympa et efficace ce petit clavier.
calags
34
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
18 Posté le 01/04/2006 à 21:36:53
-Quelqu'un aurait-il un lien pour trouver le mode d'emplois version fr de l'axiom 25 ?
Calags
BellesOndes
380
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
19 Posté le 03/04/2006 à 13:19:47
Je dis comparé aux encodeurs behringer par exemple, ils sont silencieux ^^
Sinon ils sont crantés bien sur!
Sinon ils sont crantés bien sur!
http://www.bellesondes.fr
Funkix
6158
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
20 Posté le 03/04/2006 à 13:33:39
Ah oui il est dispo le 25kb, perso je pensais que tout la serie etait retardé a avril, je lorgne sur le 5 octaves, D4p0up t'a deja joué sur un touché style dx7s? si oui t'en pense quoi niveau comparaison, on est rentré dans l'air du touché synthé haut moyen de gamme ou c'est pas encore vraiment ca a ton avis?
- < Liste des sujets
- Charte