Sujet de la discussionPosté le 24/11/2024 à 15:53:51Associé à AUM sur iPad ?
À la regarder, il présente des commandes qui semblent idéales pour fonctionner dans AUM,
mais qu'en est il en réalité ?
Je lorgne sur le launch control xl depuis un moment, qui fonctionne plutôt bien dans AUM
mais celui ci avec un clavier intégré, m'interroge.
Des avis sur cette possible association ?
Music'nSounds
509
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
2Posté le 05/12/2024 à 19:42:45
Bonjour,
ne connaissant pas AUM, tout ce que je peux dire sur la série Remote SL (mk1 ou 2) est que chaque bouton, fader, encodeur... peut faire Control Change, Program Change, Note On, (N)RPN et System Exclusive. Et utiliser différents canaux MIDI (si nécessaire) dans un même preset, qui peut être différent du canal du clavier.
Et que les presets peuvent être regrouper pour faire un preset de 3 pages par exemple pour utiliser un même élément (fader 1 pour l'exemple) avec différent réglages (Volume puis Pan puis Send)
Salut
Merci pour ces utiles infos, après quelques recherches il faudrait qu'il soit "Class Compliant" pour être reconnu sur un iPad.
Cependant, il faudrait pour être sûre que je fasse un essai en emmenant mon iPad sous le bras chez un vendeur.
Merci encore et bonne journée
Oui je confirme qu'il faut qu'il soit class compilant.
Mais ça doit être écrit sur la doc.
J'utilise l'ipad pour mon setup nomade, et j'y ai déjà branché bcp de périphériques, comme le tout dernier Polyend Play+ dont l'alim, le midi et l'audio sont routés direct en usb c.
Je peux par exemple récupérer toutes les pistes audio en séparés dans Drambo comme je le ferais dans Live, car il est full class compilant.
De la même manière que dans AUM que j'utilise aussi parfois.
Pour l'audio c'est plus rare (surtout chez roland arf...), mais pour le midi quasiment toutes les marques le font de base avec le matériel actuel.