Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Novation Remote 25 SL
Photos
1/141
Novation Remote 25 SL

Clavier maître MIDI 25 touches de la marque Novation appartenant à la série Remote

Sujet Mode jumpless des pots, encodeurs & sliders ?

  • 41 réponses
  • 13 participants
  • 2 833 vues
  • 11 followers
1 Mode jumpless des pots, encodeurs & sliders ?
Salut,

çà à l'air d'être 1 super bécane, seulement je ne lis nul part si les pots et autres contolleurs "jump" quand on passe d'un VSTI's à un autre par exemple.
en effet, à quoi bon tout faciliter lors de la premiere install si après on se retrouve avec toujours les mêmes sauts de valeurs quand on passe d'un instrument à un autre ?

allez soyez sympas, dites moi que novation à été intelligent & que les controlleurs ne jump pas , please :)
Afficher le premier post
21

Citation :
Sous live 6, j'aimerais par exemple pouvoir triturer le beat repeat d'une piste en même temps que l'EQ, et un delay sur une autre piste par exemple, sans avoir à cliquer à chaque fois pour le faire en simultané (j'ai trois mains, faut bien qu'elles me servent !)

c'est ti possible?



Oui, c'est possible (mais pas avec la fonction Automap, qui te permet de piloter qu'un effet ou un instrument à la fois)

Par contre, tu peux affecter des contrôleurs aux paramètres qui t'intéressent, en utilisant la fonction "MIDI learn" de Live (comme avec un contrôleur MIDI "classique", sans Automap)
Tu pourras ainsi piloter ton Beat Repeat, Eq et Delay en même temps :)
22
Merci pour cette réponse claire,

j'ai lu quelque part que le concept des racks de live 6 était un "parfait candidat" pour le remote SL, mais cela se passe donc de l'automap si je comprends bien, il suffit de configurer le soft (midi learn et macros de controle)...


Si je comprends bien l'automap est pas très utile avec live 6 si on n'utilise pas de synthés plugins...


merci!
23
Effectivement, le concept des racks est bien un parfait candidat, car si tu utilises l'Automap avec un rack, les 8 encodeurs de la Remote, se mappent automatiquement sur les 8 "macros" du rack.
A toi ensuite d'affecter les macros aux paramètres des instruments/effets du rack...

Citation :
Si je comprends bien l'automap est pas très utile avec live 6 si on n'utilise pas de synthés plugins...


Non, l'Automap est aussi très pratique pour piloter le séquenceur de Live, naviguer entre les scènes, "mixer", afficher automatiquement les noms des pistes etc.

Pour résumer, avec l'Automap + Live :
- la partie supérieure gauche (8 encodeurs + boutons) du Remote est dédiée à l'Automap pour des instruments/effets uniquement
- la partie inférieure gauche (8 potentiomètres, boutons, pads...) est "libre" : à toi de l'assigner aux paramètres qui t'intéressent (avec le "MIDI learn" de Live par exemple)
- la partie de droite est dédiée au séquenceur, pistes etc.
24
:mdr:

vu comme ça c'est mortel... je pensais que l'automap c'était un peu "tout ou rien", mais là, si l'automap ne concerne que la partie supéro-gauche du remote... ça laisse un large champ d'assignations perso!

les 8 encodeurs + 8 boutons de la partie inférieure gauche sont donc assignables de façoon indépendante de l'automap, c'est ça ? :oo:

bah, du coup... j'achète... :D:

reste que j'ai peur sur le plan solidité à long terme mais bon... personne n'est immortel!

merci
25
Oui, la partie inférieure gauche (8 pots + boutons + pads) n'est affectée à aucun paramètre.

Si tu le souhaites, tu peux même ré-assigner les 8 encodeurs de la partie supérieure gauche pour contrôler les paramètres que tu souhaites (ils ne seront donc plus assignés à l'Automap)

Tu peux aussi ne pas utiliser l'Automap du tout si tu le souhaites, et utiliser le Remote comme un contrôleur classique... mais ça serait tellement dommage :clin:
26
Merci pour tes réponses on ne peut plus claires, :bravo:

si t'es encore là, j'ai une autre tite question:

j'ai lu dans un forum que sous live il fallait encore se servir du click de la souris pour choisir le plug à automapper, alors que sous logic on pouvait browser les plugs mappés en direct sur le remote SL...

est-ce toujours le cas ? :???:

et je n'ai pas repéré de boutons qui soient bien disposés pour une assignation à "scène select" et scene launch... on s'en arrange avec quels boutons?

voilaaa, j'ai l'air tatillon mais je sais quelle utilisation je compte en faire et je veux pas être déçu...


tchuss et encore merci!
27
Juste une remarque : on est pas du tout obligé d'utiliser le mode Automap.
Pour ça, il suffit de ne rien installer (parmi les softs et les drivers) pour le SL.
Du coup, le ReMOTE SL devient un basic clavier-maître où tout est assignable (peut-on parler basic pour le SL).
28

Citation :
j'ai lu dans un forum que sous live il fallait encore se servir du click de la souris pour choisir le plug à automapper, alors que sous logic on pouvait browser les plugs mappés en direct sur le remote SL...

est-ce toujours le cas ?


Oui, c'est toujours le cas sous Live si tu veux utiliser l'Automap pour contrôler les instruments ou effets (par contre, pour les paramètres que tu as assignés "manuellement", ce n'est - bien sûr - pas nécessaire)

Citation :
et je n'ai pas repéré de boutons qui soient bien disposés pour une assignation à "scène select" et scene launch... on s'en arrange avec quels boutons?


Avec l'Automap, certains boutons (sur la partie gauche du Remote) sont dédiés aux scènes (I.E. passer à la scène suivante ou précédente, jouer la scène, stopper la scène...)
29
Une petite question hors sujet svp...


il va bientot falloir que je m'achete un clavier controleur pour ableton live 5.0.
hors ,je vois pas trop ou me tourner ni vers quelle marque .ce que je recherche,c'est de ne presque plus me servir de mon clavier et de ma souris (du moins le moins possible).
je remarque en regardant l'image du remote 25sl qu'il y a 16 petits boutons dessous les faders,il y a t'il moyen de controler par exemple mes 16 pistes de mon ableton sur ces 16 boutons par exemple?ou avec 8 les faders et les 8 petis pads,mais huit pads et 8 faders , ca fait un peu leger pour moi perso .
en gros ,si quelqu'un peut me dire en deux trois mots ,les possibilité d'emplacement pour les effets,pour mes pistes etc...
désolé pour cette question un peu debile je comprends pas grand chose au controleur.


derniere petite question,

j'ai possibilité d'acheter un m.audio keystation pro 88,mon budget me permet aussi d'acheter le remote 25 sl...connaissant aucun des deux je vois pas trop le quel choisir.

merci pour de l'aide svp.... :bravo:
30
Définis clairement ce que tu as besoin : nombre de contrôles linéraires, rotatifs... et tu trouveras alors le controleur ou le clavier-maître (si tu as besoin d'un clavier) qu'il te faudra.
L'avantage de la series ReMOTE SL c'est d'offrir un petit peu de toute sorte de contrôleurs (clavier avec dynamique et aftertouch, faders, potars, encodeurs, trackpad, joystick, et plein de switchs) .
Le M-Audio offre lui un grand clavier au toucher lourd et beaucoup de potars surtout.
Après, il y a tellement de choix à ce niveau.