Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Novation Remote 25 SL
Photos
1/141
Novation Remote 25 SL

Clavier maître MIDI 25 touches de la marque Novation appartenant à la série Remote

Sujet Mode jumpless des pots, encodeurs & sliders ?

  • 41 réponses
  • 13 participants
  • 2 832 vues
  • 11 followers
1 Mode jumpless des pots, encodeurs & sliders ?
Salut,

çà à l'air d'être 1 super bécane, seulement je ne lis nul part si les pots et autres contolleurs "jump" quand on passe d'un VSTI's à un autre par exemple.
en effet, à quoi bon tout faciliter lors de la premiere install si après on se retrouve avec toujours les mêmes sauts de valeurs quand on passe d'un instrument à un autre ?

allez soyez sympas, dites moi que novation à été intelligent & que les controlleurs ne jump pas , please :)
Afficher le premier post
31
En gros,je veux pouvoir contoler a maximum d'effets avec mon controleur (avec les pottards si possible) et pouvoir muté et démuté mes pistes d'ableton.ca me soule de tout faire a la souris et pour muté plusieurs pistes a la fois,un controleur me rends bien un service.
une chose pour laquelle je me tourne vers novation,c'est (je pense)la facilité d'utilisation.j'ai vraiment pas envi de me prendre la tete des nuits entiere sur un controleur et celui la me parrait pas trop compliqué (a lire les avis).

voila en gros les deux choses que je souhaite avec un controleur,pouvoir démuté et muté avec le plus de pads ou de boutons possible et pouvoir géréer le plus d'effets possible en direct avec le plus de pottards possible.


voila .......un discours legerement chinois en relisant lol!!mais je vois pas trop comment l'explique,désolé...
32
Je ne connais pas trop Live mais un truc qui n'est pas négligeable, c'est d'utiliser des groupes (ou sous-groupes suivant comme on préfère l'appeler).
Ainsi, dans le cas où il y a une dizaine de pistes de batterie qui doivent être coupées simultanément, il suffit de couper une piste (donc on utilise un seul bouton) et non 10 pistes (soit 10 boutons, ce qui n'est pas pratique).
Après l'assignation des contrôleurs est généralement pas très long en utilisant la fonction Learn du logiciel, et ce quelque soit le contrôleur (du moment qu'il soit bien fichu).
L'Automap permet une assignation automatique du SL pour les plug-ins et surtout pour Reason (c'est d'ailleurs pour ça qu'il s'appelle ReMOTE écrit sous cette forme).
L'inconvénient de l'Automap, c'est qu'un plug-in et un seul est affecté à la totalité du clavier. Du coup, impossible d'utiliser le filtre de la piste 12 et le volume de la 10 tout en mutant les retours 1 & 2, le mix des oscillos du synthé de la piste 5 et le volume d'envoi vers la réverb de la piste 1.
Pour l'utiliser ainsi, il ne faut pas utiliser l'Automap mais comme un *simple* contrôleur MIDI.

Pour info, je viens de télécharger une démo de Live et la fonction de groupe (ou sous-groupe pour certains) peut s'utiliser avec les pistes Sends (avec le mode [Pre]) et en mettant les pistes concernées en "Send only". Le groupe est alors géré par la piste Send.

Si tu veux vraiment un max de contrôleurs avec tout plein de boutons, potars, faders... il faut en acheter plusieurs.
33
Ok!j'ai compris l'histoire de la baterie,tu me dis que tu peux muté plusieurs pistes en meme temps juste avec un seul boutons...ok,mais je peux quand meme par exemple sur les 8 pads de placer ma simbale ma grosse caisse ma caisse clair...et de démuté la ou les parties que je veux non?

en parlant des pads,je pense que ma question est débile,mais je me lance quand meme lol...je vois qu'il y a 8 pads,il y a (je pense ) une fonction qui permets de passer de huit a huit autres sons non?si bien sur ils servent de ca les pads.mais en gros tous les pottards et les boutons,faders etc..du contoleur,c'est fait pour piloter n'importe quoi?en gros,si je veux placer ma fonction mute sur un pottard en haut a gauche je peux? ou il y a un bouton précis?

désolé,je voix pas trop comment t'écrire mieux mes problemes car je connais vraiment rien aux controleur...
34
D'abord pour répondre à tes questions, penche-toi un peu sur le MIDI et ça répondra en partie à tes interrogations.

Pour ce qui est des pads, ce n'est pas une MPC (2000 ou autre) car le clavier n'est pas un sampleur (et sans reproche aussi, même si elle est archi-usée celle là).
On peut bien sur commander un sampleur avec (tant software qu'hardware d'ailleurs).

Les pads permettent de controler certaines commandes.
On peut l'utiliser comme des touches de clavier avec la vélocité (bon d'accord, il y en a que 8 mais ReDrum dans Reason est configuré comme ça). On peut l'utiliser comme les switchs qui sont sur le clavier avec les mêmes réglages.
Les pads offrent un mode supplémentaire par rapport à ceux-ci : un mode DRUMNOTE qui permet de ne pas envoyer de Note Off, ou bien de l'envoyer systématiquement après un laps de temps à définir.

Pour revenir sur les switchs (et donc les pads quand ils sont configurés en mode switch), ils offrent aussi plusieurs possibilités :
  • à chaque appuie, on change d'état (ON / OFF)
  • on appuie, c'est ON, on relâche, c'est OFF (comme une pédale de sustain)
  • mode compteur : à chaque appuie on ajoute une valeur particulière à une commande (par exemple pour changer de son dans une banque de sons)
  • ils peuvent aussi servir de commande de transport (PLAY, STOP, RECORD...)
  • on peut affecter une commande particulière (par exemple un Reset GM pour remettre tout le monde à zéro avant de commencer)

Enfin, la liste est longue pour qui veut se pencher dessus.

Et je n'ai même pas parlé des affichages eux aussi paramètrables.
35
:bravo:

encore merci GiL, si on pouvait avoir des réponses aussi claires que les tiennes pour toutes les questions que l'on se pose dans la vie, tout serait "easy, easy, easy", yeah! :8)

on peut donc tout faire avec un remote SL, encore faut-il savoir clairement ce que l'on veut faire!

allez, à peluche
36
:oops: le comment vaut pour toi aussi music n sound, bien sûr! :bravo:
37
Je rajouterais peut-être un bémol : plus un outil est complet et sophistiqué, plus son utilisation devient complexe.
Le paramètrage peut être long et pénible malgré tout les outils fournis.
Personnellement, je l'utilise essentiellement avec du hardware et je sais qu'il me faut souvent relire les manuels de mes appareils pour configurer ls SL au mieux. C'est parfois fastidieux mais il est parfaitement possible d'obetnir exactement ce qu'on veut.

Hors sujet : Pour info, je ne suis pas parfaitement satisfait de la gestion des SysEx pour le matériel Roland.
La gestion du checksum me pose problème

38
Salut a vous tous
je voudrais juste qu'on reviennent un peut a nos moutons si ca vous dérange pas. :lol: ......c'est pas pour rien !!!!
c'est juste que je n'arrive pas a faire fonctionner le mode jumpless (potmode: pick up) sur mes sliders :nawak: :nawak:
bon j'ai évidemment réglé tout les paramètre (peut etre pas tous justement), cad: global/pot/pick-up, template/pot/pick-up, et aussi celui du slider lui meme en mode edit.

j'utilise live 5.2.2 donc ca devrai etre compaptible non? mes réglages dans live/midi setup sont remote sl en controleur et entrée et sortie :usb2 comme y disent dans le manuel (que perso je trouve tres mal fait).

heu.....a ouai, le mode pick up fonctione quand meme en mode plug-in automap, car aparement le réglage pour ce mode est fait depuis le "petit truc en bas a droite dans windaube" comment on apelle ca?, bref..... :surpris:

bon je suis un peut paumer la.....si vous pouvez m'aider.....ca le ferait grave.
sinon, y a t'il un support novation? pas moyen de trouver une adresse sur leur site.


ah ouai et tant que j'y suis aussi le controle du tempo a marché 2 minutes et aprés....plus rien :nawak: ........meme en essayant de regler le"bpmport" sur toutes les options possibles.

bon allé j'arètte la, je commence a déprimer......je vais aller me consoler tient :boire2:

allé a+..................pié.....................


rectif: en fait tout marche mais uniquement sur le template 38:plug-in automap donc ca vient surement d'une interférence entre le "automap launch server" et le sl lui meme mais la, qu'est que je peut faire:oo:?????????

https://soundcloud.com/rat-pie-records

http://www.mixcloud.com/rat-pie-records

 

39
Le mode Jumpless ne fonctionne (sous réserve d'avoir essayé toutes les configs) qu'avec Reason et les plug-ins gérés par l'Automap Server.
Donc pour Live, le contrôle ne se fait que dans un sens (du ReMOTE vers Live) et il n'y a donc pas de retour des actions des Live vers le clavier. Plus clairement, si vous bougez un paramètre affecté dans Live avec le ReMOTE, la valeur changera pour le logiciel mais l'écran du SL ne répercutera pas l'information. Et ceci, y compris pour la version 6.

Pour ce qui est du support Novation, c'est pas des foudres de guerre pour répondre... si réponse il y a d'ailleurs.
Et pour info, le support se trouve à http://88.208.201.18/answerbase/contact.php

Pour le tempo, il faut bien mettre le logiciel sensé recevoir l'horloge en mode "horloge esclave" et bien vérifier que le SL envoit des données d'horloge sur le bon port.
40
Ok merci pour ta reponse
hoops j'avais pas vu l'answerbase :lol: ca pouras servir
perso, j'ai renvoyé le sl, ca m'a gonflé qu'il ne fonctionne pas "tout seul" comme la pub le dit.
mais peut etre que ca a changé, j'ai vu qu'il y avais un os 3.1 dispo sur le site de novation.
des améliorations?
a+

https://soundcloud.com/rat-pie-records

http://www.mixcloud.com/rat-pie-records