Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Novation Remote 25 SL
Photos
1/141
Novation Remote 25 SL

Clavier maître MIDI 25 touches de la marque Novation appartenant à la série Remote

Sujet Pitchbend, RPN, Sysex.Brisage de boules. Help !

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 844 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Pitchbend, RPN, Sysex.Brisage de boules. Help !
Messieurs les professionels du midi, dieux du Sysex et du RPN, j'en appelle à vous,

Heureux acquereur du remote sl 25, je m'en suis servi en tant que novice avec le template automap d'ableton. Mais je souhaite desormais l'utiliser à fond en creant mes propres templates.

Jusque la rien de bien compliqué avec l'editeur, sauf que voila je souhaiterais faire un truc bien précis avec mon pitchbend. Bon alors avant tout, sachez que je me suis tapé des tonnes de pages notamment sur cet excellent forum qui parlait des RPN, avec les CC101 100 et 6 pour augmenter le range du pitchbend.

Bref en gros j'ai pas tout capté, mais ce que je sais c'est que pour le remote sl (en tout cas dans l'editeur remote) ca ne marche pas. Des que je choisi le RPN, je ne peux entrer de valeurs CC et le pitchbend devient inutilisable. Il faut laisser la norme pitchbend dans le remote.... pas le choix.

Je souhaiterais donc mettre un range au pitch bend sur une octave voire 2 pourquoi pas afin de l'utiliser sur ableton live 6.

Alors comment qu'on fait ??? je sais que ca va etre chiant mais c'est super important pour moi, j'ai un gros live dans 15 jours...

Merci à vous et désolé d'etre aussi novice... mais il faut bien apprendre un jour :)

A tres vite

TD
2
Très souvent c'est paramétrable directement dans le soft ça, c'est pour un instru virtuel ?
3
Salut ari ara,

Oui c'est pour un vsti.. en l'occurence le vanguard. J'ai cherché partout mais à priori ya rien de configurable dans le vst non plus. Vu qu'en automap, le pitchbend du remote marche lorsque j'utilise le vanguard sur ableton.. je me suis dit ca doit se configurer dans ableton OU dans l'editeur du remote.

Je pense que je vais lacher l'affaire :(

/M
4
Pas besoin d'aller chercher en MIDI ou quoi que ce soit : il faut changer la valeur "pb range" dans la section PITCH. :bravo:



Et pour info, on peut aller jusqu'à 24 demi-tons soit 2 octaves.