Sujet de la discussionPosté le 02/08/2007 à 14:16:26Les Novations SL en remote ? (en particulier avec Reason/Protools/Live/Samplitude)
Bonjour,
J'envisage l'achat d'un clavier Novation 25/37 Remote SL pour usage avec Reason ainsi que Live de temps en temps d'une part.
Et d'autre part avec Protools (pour des petit mix à la maison) ainsi que Samplitude.
Pour ce qu'il en est de Reason et Live j'ai eu beaucoup de bons avis de l'automap, apparemment c'est "simple" et efficace à utiliser. (mais si vous avez eu des soucis n'hésitez pasà en témoigner).
Mais concernant le remote de protools je n'ai rien entendu ni lu, bref aucune idée de ce que ça donne, si c'est efficace, si c'est suffisant (à comparer par exmple aux fonctions d'une command8 ou de la partie table de mix d'une 003, sachant surtout qu'il me semble que les remote SL ne sont pas motorisées peut-on quand même utiliser correctement les capacités d'automation de protools), et de même pour Samplitude.
En somme je suis en quête d'avis sur les capacités de la partie remote avec ces logiciels.
Merci
The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)
thedima
20
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
2Posté le 02/08/2007 à 17:53:32
Salut,
moi j'utilise le novation sl 25 avec ableton live 6.. si tu as des questions, n'hesites pas.
Merci, pour live, les questions viendront quand j'aurais commencé à avoir des problemes
C'est pour protools en particulier que je me pose des questions sur l'utilisation des capacités d'automation en particulier, et sur le travail du point de montage qui doit être sympa si on peut utiliser le joystick de pitch pour se ballader
Mais pour live est-ce que tu as réussi facilement à paramétrer le template ??
aucune probleme de drivers ou truc du type ???
(j'ai surtout peur de ce genre de galère étant donné que je suis sous macintel et que j'ai déjà eu moultes problemes de drivers et de mises à jour)
The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)
thedima
20
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
5Posté le 06/08/2007 à 15:47:02
Yop,
Protools j'y connais rien.
T'inquiete c'est extremement simple de creer les templates.... faut juste avoir le temps De toute facon tu creeras ton template quand tu fera ton live, ca marche de paire... si tu veux un truc qui corresponde pile poils à ce que tu veux.
L'editeur fourni marche nickel (ou sinon tu le télécharge sur le site de novation)