Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Novation Remote 25
Photos
1/78
Novation Remote 25

Clavier maître MIDI 25 touches de la marque Novation appartenant à la série Remote

Sujet Remote 25 & boutons de transport dans reason 2.5

  • 9 réponses
  • 7 participants
  • 1 136 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Remote 25 & boutons de transport dans reason 2.5
Salut :)

heureux acheteur d'un remote 25 ( vraiment mieux que mon ancien MK249C ), je rencontre un petit problème : comment controler les boutons de transport ???

malgré l'assignation en "auto-learn" ( que reason accepte) les boutons ne répondent pas ...ce qi est bizarre c'est que je reçois un signal midi...mais pas d'action correspondante :(

si quelqu'un pouvait me donner un ptit coup de main, ce serait super, car à part çà, c'est vraiment un super controlleur ( clavier correct, super puissant au niveau de l'assignation des controlleurs, qualité générale bien meilleure que evolution...)

merci d'avance :)
2
Je répond à ce message (non , je ne suis pas le sauveur ...) car moi aussi j'ai un gros probleme avec le transport.Reason considérant les messages midi de transport comme des CC , faut-il lui assigner 2 valeures on-off ou 0-127?Dans les 2 cas , il y a probleme et travaillant en synchro avec les 2 dernières groovebox Korg , c'est assez chiant.En + , quand je branche la emx en midi au remote 25 , la emx beug (surement des messages syzex) et dès que le séquenceur de celle çi joue un pattern ayant des messages de notes gaté en trigger , elle ne les joue pas!Si un génie est dans le coin , qu'il se manifeste si il peut
merci d'avance

Cédric Lamouché
3
Idem...
Je suis l'heureux possesseur de ce petit clavier depuis 1/2 journée et je me heurte à ce fichu problème de barre de transport. Si quelqu'un a une solution, qu'il en fasse part aux autres utilisateurs. J'ai compris comment fonctionnaient les autres aspects du controleur mais le manuel, même en français, m'apparaît encore assez opaque.
Je vais écrire directement à Novation pour leur demander d'inclure une page de FAQ sur leur site web si personne ne l'a déjà fait.
4
Euh les gars je crois pas qu'on puisse assigner la barre de transport dans
Reason... (on peut controler les fonctions de base avec le pavé numérique)
5
Pourtant tout semble indiquer le contraire...
1) Le fait qu'il y ait des "petites flèches vertes" sur chacun des boutons dans Reason lorsque l'on clique dans "Option > Edit MIDI Remote Mapping"
2) Mais également que la page 50 du manuel du Remote 25 (anglais) stipule dans la section "Known Anomalies with Reason" :
------------------------
...Reason 2.0
The transport bar will respond to incoming MIDI messages but they are not allocated a standard MIDI control message. They may however be 'Auto Learnt'. The transport button have been factory pre-programmed as below (là y'a un tableau plus bas avec des tas de valeurs pour le CC Number, le Range, le Type et le Channel de chaque bouton) for all the Reason instruments. Refer to the Reason documentation for information on using the Auto Learn feature.
------------------------
Je comprends pas exactement ce que ça veut dire, bien qu'il me semble avoir compris comment utiliser l'Auto Learn pour assigner d'autres contrôles...
6
Effectivement tu peux pas faire de click droit dessus mais tu peux
faire apparaitre les fleches vertes en cochant "Edit Midi Remote
Mapping" :mdr:
Ben j'ai testé avec mon controleur(drehbank) et ça marche.Mais
c'est des controles de type 0-1:
ex avec le bouton STOP:Tourné à gauche,le bouton STOP n'est pas
enclenché et tourné à droite il s'allume...(ça doit être mieux
paramétrable ça c'est clair)...
7
Bah si c possible et ca marche chez oim
regarde à la fin du manuel (choppe le en francais si tu las pas), ils expliquent divers problemes de messages midi avec reason. Mais en suivant la manip de fin du manuel ca marche. par contre il faut refaire le parametrage pour chaque template...
8
Ne pas oublier de définir l'entré midi dans l'onglet Edit/preference/advanced midi/remote control (ainsi que son port, entrée midi dans l'onglet Edit/preference/midi)

et d'activer l'option ''Enable midi Remote Mapping'' dans l'onglet ''option''.

après ça, on peut assigner chaque bouton de la barre de transport de Reason à ceux du Remote 25. :bravo:
Pour le progrès du son
9
Xralf, je n'arrive pas à trouver les "problèmes avec reason" à la fin de mon manuel (en francais) pour regler ce pbm de barre de transport.... Et je m'en sors toujours pas...
@+
10
Ok je pense avoir trouvé la solution..
Reason: Option->edit remote mapping(les fleches vertes apparaissent->clic gauche sur la touche "play"(reason). Une fenetre apparait. Cocher "controlleur" puis cocher "learn from midi input". appuyer sur la touche "play" du remote. Puis Ok. Decocher "edit remote mapping". Et ainsi de suite pour les autres touches... Et normalement ça fonctionne!