Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Novation Remote 25
Photos
1/76
Novation Remote 25

Clavier maître MIDI 25 touches de la marque Novation appartenant à la série Remote

Sujet Problème d' affectation des contrôles

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 955 vues
  • 1 follower
1 Problème d' affectation des contrôles
bonjour,

je viens d' acquérir le remote 25, après téléchargement du driver USB, seul le clavier fonctionne, pas les contrôles, la notice stipule qu' au moins les contrôles de transport doivent fonctionner.

J' ai essayé l' éditeur windows, mais rien n' y fait. D' ailleurs celui-ci est en anglais, ce qui ne me facilite pas la tâche.

Je voudrai l' utiliser sous cubase sx 3, il le reconnait dans les périphériques.

Petit détail qui a sûrement une importance, je n' ai jamais utilisé ce type de matériel auparavant.
J' ai testé le clavier lors de son achat, tout fonctionnait ( câblé en MIDI, non en USB comme c' est le cas chez moi.).

Si vous avez des conseils, des suggestions.

Merci.
2
Si quelqu' un peut me donner le chemin de : l'éditeur de périphérique générique de cubase sx3.

Merci, celà me ferait peut être progresser.

J' édite ça, et c' est Périphérique> configuration des périphériques> "en haut à gauche il y a un "+" puis une liste déroulante, où ce trouve "périphérique générique.

[ Dernière édition du message le 05/05/2010 à 19:29:47 ]

3
icon_cool.gif  Salut !

Pour l'éditeur de périphériques générique, je crois que ç'est avec le gestionnaires de périphériques, mais je ne suis plus sur (désolé je n'ai pas Cubase sous les yeux).

Mais pour ce qui est du Remote, en Midi classique, il fonctionne très bien, tandis que l'USB gère les accès au VST et au matériels externes.

Enfin chez moi, je n'ai jamais eu de problème.




Mad Max
4
Merci MadMax,

bon, j' ai tenté une manip que j' ai trouvé , mais pas de réaction de cubase.
Je devrais surement mieux affecter directement les CC sur mon remote, néanmoins, je ne connais pas les CC de cubase.

Enfin si vous avez des pistes...

Merci.
5

malheureusement si tu n'a pas la derniere version de sx3 alors ça ne fonctionera pas, si ton sx 3 est officiel et a jour (derniere version) alors il te faut le logiciel automap, là, les controles fonctionneront, mais probablemnt pas lee touches transport... j'ai eu le meme probleme ds le passé.
6
Merci, en effet, le cubase que j' utilise est plutôt officieux. icon_non.gif

je vais essayer avec sonar...
7

ça n'empeche qu'il te faut automap... a telecharger sur le site de novation
8
ça a progressé, j' ai réinstallé le driver, et j' ai configuré le transport icon_mdr.gif content de moi icon_bravo.gif

Mais c' est pas fini...

à demain pour la suite.
9
Merci littlepopy, j' irais voir ça demain, là, j' ai les yeux qui fondent.

"édit" plus simple encore, télécharger les templates ici et les importer depuis configuration des périphériques générique. (il faut dézipper le fichier correspondant à la DAW correspondante) et c' est parti. icon_exorbite.gif


[ Dernière édition du message le 06/05/2010 à 00:37:05 ]