réactions à la news Commentaires sur la news : Reloop sort le contrôleur MIDI Keypad Pro
- 21 réponses
- 16 participants
- 1 270 vues
- 18 followers

Neo Alchemist

Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Will Zégal

* * * * ===========
* * * ===========
* * * * =========== Le Festival Interceltique de Lorient
================ en tout confort avec un Home-Studio
================

Mydj23

J'ai l'impression qu'il est à peu près carré, comme un Push, un Maschine...
9 cm plus large que haut 😉
Dimensions (W x D x H):
375 x 285 x 35 mm
Largeur : 375 mm
Hauteur : 285 mm
Épaisseur : 35 mm
😉
1.723 kg annoncé sur le site Reloop
1.6 kg sur Thomann
(Diff = avec emballage vs clavier "nu" ? 🤔)
Pas tellement compact/léger pour usage "mobile", mais tout en 1 bien complet 😎
M.Y >>> Peace, Love, Unity

Will Zégal

* * * * ===========
* * * ===========
================

archybaldi

A part le fait qu'il n'y ait que 8 canaux, ça aurait fait un bon contrôleur pour cette machine.
Pour l'instant, je reste avec mon MPD232 et mon Alesis QX25, qui prennent bien plus de place que ce Keypad Pro

0tist

La config sur ordinateur, tablette ou téléphone se fera par midi learn. Du moins Drambo devrait le permettre.
Pour les machines à creuser, le mode d’emploi mentionne bien la connexion à un synth.
0TEAST

skarabee.nc

j'ai le Keypad, premier du nom. Plus jamais ça. A part l'ajout d'un fader master, les couleurs sur les pads, les molettes et le petit écran, j'ai bien l'impression que le reste c'est la même limonade. Niveau qualité, c'est cata complet, bad plastik, les faders certains trop laches, d'autres qui frottent on ne sait ou, le clavier bob l'éponge, les pads conçu pour Thor. Quand au soft, il en existait bien un, look win XP, et une PITA à l'utilisation. Il n'a jamais été fini d'ailleurs, certaines fonctions sont grisées ou inopérantes.
Au passage, le canal midi du clavier Keypad d'origine est fixe: Canal 1, point barre, pas moyen de changer, même avec le soft, seuls les pads et knob/faders sont assignables. A voir si ça a été amélioré, mais Reloop, pour moi, le p à la fin est de trop....

Edit: par acquis de conscience et pour ne pas faire la mauvaise langue, je suis allé jeter un coup d'oeil au manuel. ça m'a pris 10 secondes, ça tient sur une pelure d'oignon. En gros, c'est dédicacé Bitwig, avec un script à la MossGrabber (sera-t-il suivi?) et pas d'éditeur, pas de table d'implémentation midi, pas de mention de possibilité de mods. Donc prudence pour ceux qui pensent pouvoir l'affecter à un autre usage. Perso, rien que le manuel, ça conforte mon opinion sur la marque, c'est du jetable. ça et la liste des produits abandonnés...https://www.reloop.com/discontinued-products
...non, rien....
[ Dernière édition du message le 23/01/2025 à 01:29:24 ]

Will Zégal

Merci de ton témoignage.

* * * * ===========
* * * ===========
================

0tist

C’est effectivement dédié Bitwig, le keypad avait un soft, léger oui, mais pourquoi il n’existerait pas pour le Pro ? Et avec une amélioration depuis 10 ans.
Comment la lecture du manuel, pas plus épais que celui d’autres contrôleurs, peut laisser présager de sa mauvaise qualité…
Laissons leur le bénéfice du doute.
0TEAST

El_Nano

Les Reloop Contour sont encore à ce jour les meilleurs contrôleurs DJ que j'ai eu entre les mains niveau qualité de fabrication (hors Rane que je n'ai pas connu), construits comme des tanks, boutons et potards vraiment excellents, et x fois moins cher que le "haut de gamme" Pioneer de l'époque. Le Reloop Neon est très bien aussi malgré sa construction plus light, j'en ai deux depuis bien longtemps et ils fonctionnent comme au premier jour.
Après j'ai eu d'autres contrôleurs de la marque qui eux étaient de qualité très variable. Pour le Keypad (je n'ai pas eu le premier), espérons surtout qu'ils aient amélioré leur keybed depuis le premier

Ho'Dog

Citation :Les Reloop Contour sont encore à ce jour les meilleurs contrôleurs DJ
L'interface édition était juste génial pour pouvoir utiliser ma xone avec traktor.
Et 200 balles de mémoire.
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
- < Liste des sujets
- Charte