réactions à la news Roli lance son nouveau clavier Lumi sur Kickstarter
- 24 réponses
- 20 participants
- 6 647 vues
- 24 followers

Banshee in Avalon

Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

unTIL BEN

Je pensai (espérai) qu'après avoir retiré le grand du marché, ils allaient nous pondre un truc sérieux.

Vinz Centz

...Ah non on peut les chainer donc à 215 € l'octave pour jouer à deux mains c'est 1000 balles lolilol...
C'était dejà le piège à bobos Roli mais là c'est vraiment

écoutez mes compos !!!!
https://soundcloud.com/vinz-centz
[ Dernière édition du message le 18/06/2019 à 15:53:11 ]

oboreal

J'ai l'impression qu'ils ont tellement dépensé en R et D que seul le très grand public peut leur permettre de se refaire.
Sauf qu'ils semblent très mal comprendre ce marché et proposer des produits chers qui n'apportent quasi aucune valeur ajoutée pour l'immense majorité des musiciens débutants...
C'est d'autant plus dommage que leur techno est cool et constitue une belle alternative au clavier standard en termes d'expressivité.

arkitek

----------------------------------------
Tower Audio ( Mastering Service )
Ma chaine Youtube > Tests, Démos, DjSet...
----------------------------------------
[ Dernière édition du message le 18/06/2019 à 16:51:36 ]

evelou

C est 2 divisions au dessus de n importe quel clavier actuel, n importe quelle banque virtuelle..
C est du son de cinéma. Professionnel.
Les gens voudraient cette qualité pour 500e et sans l aspect complexe des touches en silicone mais c est pas possible.
Je pense que bcp se rendront compte de ce qui leur est passé sous le nez quand la côte du seabord approchera d ici qqs années celle des gros claviers analogiques.
Concernant ce lumi.. pas trop d avis pour l instant. M attendais à autre chose.
Le RIVER m a tellement choqué que pour faire mieux là c est chaud ..
Longue vie à ROLI .. et à vous

Wolfen

Pour info, pour 130 € déjà, on a accès à un clavier 2 octaves avec LEDs, Bluetooth, fait pour être utilisé avec du software ROLI desktop et iOS, j'imagine avec du contenu gratuit inclus comme leur gamme de synthés virtuels. Le contrôleur semble assez petit mais conviendra aux personnes qui jurent que par iOS et qui sont déjà conquises par les Blocks et affiliés. Déjà rien que ça c'est pas mal du tout pour le prix en comparaison de ce qu'on peut trouver chez la concurrence.
Ensuite, le point clé du Lumi c'est le côté pédagogique. Je pense pas que ça rendra qui que ce soit virtuose, et je suis toujours super inquiet quand je vois quelqu'un vendre un produit en disant "apprenez la musique sans effort, le solfège c'est has been" etc. Et encore plus inquiet dès que je vois des touches qui s'allument sur un clavier

Maintenant, là on a un produit différent, qui s'adresse surtout de mon point de vue à un public débutant ou qui n'a jamais fait de musique (en dehors du côté contrôleur bien sur), et qui peut lui servir de point d'entrée pour notre hobby ou activité préférée. Donc l'idée c'est de rendre son utilisation aussi entrainante / satisfaisante que possible, avec un vrai apprentissage de la musique qui va avec, pour contrebalancer le côté quand même dur de l'apprentissage initial de la musique, et pour ultimement donner envie d'aller plus loin avec des bases acquises de manière ludique. Vu comme ça, je trouve qu'ils ont fait fort, d'abord pour le côté business (ça touche le grand public et pas juste les musiciens, on va en voir plein dans les Apple Stores et Fnacs), et pour l'exécution aussi. L'application permet de "suivre" des morceaux de différentes manières, avec les couleurs sur le clavier, avec une vidéo où on voit quelqu'un bouger les doigts en rythme avec la musique ET le jeu de l'utilisateur, avec une vue à la Guitar Hero de face ou en piano roll, avec la partition également. Ce qui est joué ressemble plus à du suivi de mélodie qu'à des vrais morceaux pour claviers, mais il semblerait qu'il y ait plusieurs niveaux de difficulté puisque j'ai vu aussi des partitions sur plus de 2 octaves et avec plusieurs notes en même temps. Je fais confiance aussi à ROLI au niveau force de frappe pour bien remplir le répertoire de l'application.
Je ne sais pas si je peux être intéressé personnellement par le produit, le contrôleur m'inspire guère surtout si il faut que j'en achète deux ou trois pour vraiment faire quelque chose avec, et il manque un petit modulateur ou affilié en plus pour être tranquille avec des synthés. Maintenant comme point d'entrée pour faire de la musique, je pense que ça enterre tout ce qui existe aujourd'hui, surtout pour le prix, que ce soit les Rocksmiths, applications iOS à deux balles, accordéons etc.
Après perso j'aime toujours pas les Seaboard ou les Blocks, je précise

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud

Eric Music Strasbourg

Eric

TChris

J’entre en phase de tests publics bientôt.
Voici des photos d’écran:

julbul

Et apprendre le piano sur 24 (même pas 25, même astuce que sur le Seabord Block pour faire en acheter en plusieurs exemplaires) touches... mouais.
[ Dernière édition du message le 18/06/2019 à 20:27:25 ]

Frajean

Mais quel professeur de piano inconscient pourrait conseiller un débutant d'acheter un tel bidule ?

freed201

C'est complètement different.
Si ca peut permettre à un guitariste, se travailler des doigts et d'apprehender le clavier, je dis oui :D

Paranoiak

impératricesissi

Tout le reste : les sons, les logiciels, le contenu éducatif, etc. n'a aucun intérêt pour moi.
En fait ça me dérange plutôt car j'ai l'impression de la payer (quand elle est fourni avec l'appareil acheté) même si je n'en veux pas.

Donc ce genre de machine n'a aucun intérêt pour moi mais peu être que d'autres y trouve leur compte.
Par ailleurs une bande Led coloré qui s'adapterait à un clavier standard et qui lirait des fichier MIDI ferait à peu près la même chose pour presque rien. Ce serait même faisable soit même en arduino par exemple. En moins conviviale mais c'est un problème d'application et non de machine.

Bref de toute façon ça ne m’intéresse pas mais comme beaucoup ayant été séduit et impressionné par les clavier Roli je suis venu voir si il y avait encore quelque chose d'aussi utile et stupéfiant que leur production précédente.
Je suis un peu déçu que ce ne soit pas le cas mais bon c'est une autre direction qui n'a rien à voir et dont l’intérêt me passe au dessus car j'ai appris le piano avant que ce genre de "nouvelles technologies" émergent alors je ne me rends pas bien compte de leur apport réel ou non pour le débutant. Peut être qu'il y a un gros publique pour ça.

Musikmesser 2013. PS je ne suis pas Romy je suis juste un Fan (du genre masculin).
[ Dernière édition du message le 18/06/2019 à 22:36:42 ]

Anonyme

marclr17

si oui, ça peut faire un petit clavier midi sympa visuellement pour certaines scènes, surtout par deux et couplé à des blocks...

delchambre

Khohd (Post Metal / Post Rock)
Vieux machins et autres trucs persos: remix&versions persos - Compos et Compotines AF - Mixages "blues/jazz/rock" - Vidéos kitch

delchambre

https://www.ebay.co.uk/itm/Roli-Lightkey-Block-ROL-001142-Modular-Music-Studio-Boxed-Good-Condition-/392289133590?ul_noapp=true&nma=true&si=6yeWaj6R5ZEaPi5eC0u%252BXUfC1jM%253D&orig_cvip=true&nordt=true&rt=nc&_trksid=p2047675.l2557
Khohd (Post Metal / Post Rock)
Vieux machins et autres trucs persos: remix&versions persos - Compos et Compotines AF - Mixages "blues/jazz/rock" - Vidéos kitch

titipol

Dommage super fun il airait été.
A voir, si le prix est attractif 215 € ?
TRÈS vite soldé (FEVRIER 2020).. comme les ARQ 96 chez Z...
De nombreuses aplis et même des Claviers de grande marque et tres peu cher. ..en concurrence
Je suis curieux de connaître leur volume de vente d'ici, allez fin JANVIER !

Bon tempis !

[ Dernière édition du message le 19/06/2019 à 22:34:18 ]

Eric Music Strasbourg

Le 24 décembre sous le sapin de Noël ne me dis pas que ça ne le fait pas.... Ça va me foutre les boules...

Du coup en janvier y en aura bien. 3 ou 4 de vendus...
Bon moi j'ai un seablock, là je suis ok avec la marque... J'ai l'impression que l'on s'essouffle un peu chez roli...
Mais le pb des seabord c.est le prix
Eric
[ Dernière édition du message le 23/06/2019 à 14:08:39 ]

titipol

Sinon C le prix de la nouveauté.
Pour ma part j ai envie d un Rise 49
Mais le côté Internet , inscription et
Téléchargements me gêne.
Pas les prix !
Un bon vieux CD; une Carte SD ou une clef USB avec les drivers et softs
(dongle) ?
C serait TOP a l ancienne !
J ai 55 piges

Je garde mon matos assez longtemps en général mais je n'ai aucune confiance sur le matériel
Tributaire de Windows ou OS et d'internet.
Une panne ou un virus et Hop plus de
MUSIQUE !!
Hors de question d' acheter ce type de matos surtout vendu cher avec le système actuel en ligne.
Un clavier Maitre 5D serait vraiment Intéressant 2 ou 4 Octaves ou plus.
Avec un écran tactile 7 pouces pour les parametres, 1 ou 2 pads (5D) meme technologie que le Clavier !

ou carrément un synthé 5D automone 3 ou 4 parties plus piste Drums et imports de Samples.
C Mr's du BE au boulot sortie prévu
Juillet 2020 !

Spawn-X

Spawn-X

Depuis deux semaines environ, je vois en effet régulièrement passer la m^m publication "sponsorisée" mais jamais publiée par la m^m page...
Lorsqu'on clique sur le lien "acheter" on aterrit sur ce qui ressemble à un site de crowdfunding où le nom Roli n'ai jamais mentionné sauf pour préciser que le système de couplage de deux exemplaires de Lumi pour extension et un système magnétique breveté Roli©...
Ça commence à sentir fort le sapin, et c'est pas parce qu'on approche de Noël...

Wolfen

Ca dit bien que ca a été créé par ROLI
Maintenant le produit a toujours pas été fini, et il semblerait d’après le site officiel cette fois qu’ils ont repéré des tentatives frauduleuses de surfer sur le retard du produit. J’ai vu passer un message qui disait de faire attention aux tentatives de scam
Ils sont super en stress là dans les équipes pour tenir les derniers délais qu’ils se sont donnés...
Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud

tetranet

Polyend Synth - Komplete MK2 - Roland P-6 - BeetleCrab Tempera - MPC ONE - 2 Guitares.
- < Liste des sujets
- Charte