Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Le MPK Mini Plus qui étonne tout le monde !

• 23 réponses
  • 18 participants
  • 8 717 vues
  • 21 followers
Sujet de la discussion Le MPK Mini Plus qui étonne tout le monde !
333988.png
Le constructeur Akai Professional débarque sans prévenir et annonce la sortie du MPK Mini Plus. Mais, qu'a-t-il en plus, justement ?

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
21
x
Hors sujet :
Citation de ardier :
c'est vrai qu'il est un peu cher , pour le meme prix j'avais acheté le novation launchkey mk3 37, que j'aime beaucoup et que j'avais pris pour voyager..le seul hic c'est pas mal pour voyager mais un peu encombrant, ce mini plus a a priori le format ideal et tout ce que j'aime (saut les touches mini mdr)..mais le prix me semble trop cher comparé aux concurrents surtout si la qualité du soft/support est aussi $ù^*! que les oxygen pro (j'ai eu l'oxygen pro que j'ai gardé que 2 semaine , il était un peu buggué mais sur tout le support m-audio m'ont ignoré, m-audio et akai faisant parti tout deux de inmusic)...par contre dans un format aussi compact je ne connais rien avec 37 touches /des pads/des encoders

En 3 octaves mini-touches avec pads et encoders ou potards, l'Arturia Keystep Pro peut-être...
en blanc
en noir
C'est le seul que je connaisse (mais je ne l'ai jamais essayé). C'est vrai qu'en 37 mini-touches avec pads et potards ou encoders, le choix est on ne peut plus restreint.

Les Akai, franchement non merci, j'ai compris la leçon avec mon Mini MKII : les notes avec un toucher de jouet Bontempi et l'application de réglage de la vélocité qui est rudimentaire au possible et qui de toutes façons ne sert à rien tellement la vélocité de ces touches du Mini MKII est complètement aléatoire...

[ Dernière édition du message le 23/10/2022 à 14:48:19 ]

22
Arf, j'hésite entre celui-là, le Arturia MiniLab 3, le Novation Launchkey Mini mk3, éventuellement le Novation Launchkey 37 MK3.
23
Citation de Point-virgule :
Arf, j'hésite entre celui-là, le Arturia MiniLab 3, le Novation Launchkey Mini mk3, éventuellement le Novation Launchkey 37 MK3.

si c'est pour voyager et que t'as besoin de 3 octaves il est bien , sinon le launchkey 37 est mieux (j'ai les deux) si tu accordes de l'importance à la jouabilités des touches.
Ardier
24
Le mode Chord du MPK mini-plus est il capable de s'adapter à la gamme sélectionnée, comme sur le clavier Arturia keystep 37 ?

Christian